Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
TheStandard a écrit :
pas aged.. c'est trop commun pour lui..

Je lui ai filé un lien pour une aged & signed
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
2 questions:

-il me reste un jeu de corde EB 10/46 et un Elixir 10/46 ( jamais essayé )
lequel est le mieux, pour la LP ( d'habitude je prenais du 9/46 en EB)

- pour un pote qui est dans le 68 ( Mulhouse) et qui a une vieille LP
il m'a demandé si je connaissais un luthier labas , si un de vous connait ?
mashqueen
Pas de mieux ou moins bien, juste différent celon les gouts. Perso je met des elixir quand j'ai pas envie de fliguer un jeu en 2h.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
  • Special Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
http://www.thomann.de/fr/services_plek.html

je serais curieux de tester un plek complet de ma favorite.. (pas un truc a la va vite facon gibson)

Ca me tente aussi mais c'est pas donné. Et le faire faire par un luthier, faut encore en trouver un qui a la machine Le progrès a du bon pour certaines choses
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pas de mieux ou moins bien, juste différent celon les gouts. Perso je met des elixir quand j'ai pas envie de fliguer un jeu en 2h.

merci,
C'est celles qui glissent , je veux dire qu'il y a un genre de vernis dessus ?
( c'est marqué long life , anti rust )
mashqueen
Oui c'est des cordes enduites, avec du gore-tex il me semble, Elle durent bien plus longtemps que les autres oui, y'a pas photo.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st a écrit :
TheStandard a écrit :

je serais curieux de tester un plek complet de ma favorite.. (pas un truc a la va vite facon gibson)

Ca me tente aussi mais c'est pas donné. Et le faire faire par un luthier, faut encore en trouver un qui a la machine Le progrès a du bon pour certaines choses

j'avais regardé pour une planif chez mon luthier lyonnais c'etait 140 boules.
un plek pour 200 boules... ca laisse reveur et t'est tranquile (pour le tarif d'un set de micro classique t'assainnit ta jouabilité pour des années..)

je me suis resolu a jouer avec des frisettes d'usure normale mais l'idée de tout supprimer me demange.
be@st
  • Special Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
be@st a écrit :
TheStandard a écrit :

un plek pour 200 boules... ca laisse reveur et t'est tranquile (pour le tarif d'un set de micro classique t'assainnit ta jouabilité pour des années..)

je me suis resolu a jouer avec des frisettes d'usure normale mais l'idée de tout supprimer me demange.

J'ai jamais pu jouer sur une gratte qui était pleked totale mais moi aussi ça me démange de virer ces petites frises d'usure. Je me suis pas mal renseigné sur la machine plek, ça a beaucoup évolué depuis les débuts. Et honnêtement, même s'il existe de très très bon luthier, il faut bien admettre que dans ce domaine la machine sera plus performante que l'homme. Vu la différence de prix entre une planif et le plek, j'ai choisi. Y a plus qu'a trouver où le faire. Thomann, mais envoyer ma gratte par la poste, ça me refroidit un peu.
ce qui me chagrine avec les luthier ou artisants d'aujourd'hui, c'est pas le manque de competances, c'est le manque de temps.
Ils ne consacrent pas le temps necessaires pour avoir un resultat parfait. Mais c'est parfaitement comprehensible dans un sens, la plupart on du mal a joindre les deux bout (d'ailleur beaucoup ne payent pas la TVA) et il faut tirer les prix et le resultat est decevant.
j'ai eté decu du travail de luthier c'est pour ca que les reglages simples je les faits moi meme avec les tutos les mesures en prenant mon temps et en corrigeant si necessaire.
la regle des 20/80, 20% du temps pour faire l'essentiel du job et 80% pour achever les finitions..

Pareil avec une reparation de mon blouson de cuir par exemple, couture pas droites dans la doublure etc. ca se voit pas mais bon .. pour le prix.. j'allais pas m'equiper.

le plek necessite des connaissance et un parametrage, mais elle c'est une machine.. une fois calée elle fait ce qu'elle a a faire et y'a plus qu'a controler. Entre temps tu peux boire le café.

les luthier d'aujourd'hui n'ont plus la perfection des armurier d'epoque pour bosser au micron..
Rastacouair
be@st a écrit :
TheStandard a écrit :
be@st a écrit :
TheStandard a écrit :

J'ai jamais pu jouer sur une gratte qui était pleked totale mais moi aussi ça me démange de virer ces petites frises d'usure. Je me suis pas mal renseigné sur la machine plek, ça a beaucoup évolué depuis les débuts. Et honnêtement, même s'il existe de très très bon luthier, il faut bien admettre que dans ce domaine la machine sera plus performante que l'homme. Vu la différence de prix entre une planif et le plek, j'ai choisi. Y a plus qu'a trouver où le faire. Thomann, mais envoyer ma gratte par la poste, ça me refroidit un peu.

Pour les parisiens : http://www.latelierdalexandre.(...)-plek
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
reflexguitare
Bonjours à tous!
j'ai une petite question sur le réglage de ma les paul, faut il régler le stop bar assez bas ou plutôt en hauteur? En gros faut il laisser un angle au niveau des cordes ou essayer de le diminuer?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
reflexguitare a écrit :
Bonjours à tous!
j'ai une petite question sur le réglage de ma les paul, faut il régler le stop bar assez bas ou plutôt en hauteur? En gros faut il laisser un angle au niveau des cordes ou essayer de le diminuer?

Salut,

Le mieux est de le coller à la table. Mais ça dépend de ton bridge. Avec un nashville, les cordes appuient dessus après.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
reflexguitare a écrit :
Bonjours à tous!

Le plus bas est le mieux en général, pour que les vis du stop bar rentrent le plus dans le corps.

Tu peux aussi tenter un montage en wrap pour changer
mila LP Giby
Et pour que l'angle soit moins important lorsque tu as collé le stopbar à la table, tu peux monter tes cordes en wrap.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
reflexguitare a écrit :
Bonjours à tous!

Salut,

Le mieux est de le coller à la table. Mais ça dépend de ton bridge. Avec un nashville, les cordes appuient dessus après.

ça dépend surtout si l'assemblage manche/corps est nickel ou pas...tu régles ton TOM pour avoir l'action que tu souhaites, les harmoniques et ensuites tu descned le stop bar tant que les cordes touches pas le TOM.... c'est chiant faut détendre/retende les cordes à chaque fois.....sinon tu fais comme Mila a dit....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
reflexguitare
Et de le descendre d'un coût gêne un ou deux tours ça ne risque rien? Je ne risque pas de fragiliser la guitare? Et comment savoir si mon bridge est un nashville? Et le wrap ça change quoi? Et désolé mais je ne vois pas ce que c'est le TOM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...