TheStandard a écrit :
be@st a écrit :
TheStandard a écrit :
http://www.thomann.de/fr/services_plek.html
je serais curieux de tester un plek complet de ma favorite.. (pas un truc a la va vite facon gibson)
Ca me tente aussi mais c'est pas donné. Et le faire faire par un luthier, faut encore en trouver un qui a la machine
Le progrès a du bon pour certaines choses
j'avais regardé pour une planif chez mon luthier lyonnais c'etait 140 boules.
un plek pour 200 boules... ca laisse reveur et t'est tranquile (pour le tarif d'un set de micro classique t'assainnit ta jouabilité pour des années..)
je me suis resolu a jouer avec des frisettes d'usure normale mais l'idée de tout supprimer me demange.
J'ai jamais pu jouer sur une gratte qui était pleked totale mais moi aussi ça me démange de virer ces petites frises d'usure. Je me suis pas mal renseigné sur la machine plek, ça a beaucoup évolué depuis les débuts. Et honnêtement, même s'il existe de très très bon luthier, il faut bien admettre que dans ce domaine la machine sera plus performante que l'homme. Vu la différence de prix entre une planif et le plek, j'ai choisi. Y a plus qu'a trouver où le faire. Thomann, mais envoyer ma gratte par la poste, ça me refroidit un peu.