Et de le descendre d'un coût gêne un ou deux tours ça ne risque rien? Je ne risque pas de fragiliser la guitare? Et comment savoir si mon bridge est un nashville? Et le wrap ça change quoi? Et désolé mais je ne vois pas ce que c'est le TOM
Oui de toute façon j'allais le faire lors d'un changement de cordes... et d'accord merci
mais comment savoir si c'est un modèle nashville? Est ce que ça change quelque chose?
le Nashville est plus large que l'ABR1, donc t'as plus de chance de ne pas pouvoir baisser complètement le stop bar. Après niveau son, je rentre pas dans ce débat...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
on vas faire simple, tu as quoi commeguitare?
si c'est une cs c'est un ABR1 dans 95% des cas
si c'est une USA c'est probablement un nashville (a part certaines classic)
si tu as un nashville il y a de forte chances que ton stop bar doive etre surelevé, bien que tu puisse le coller a la table (mais c'est pas optimum)
si t'as une trad pro, tu est dans le cas nashville. je te conseille une upgrade de bridge si tu rencontre des probleme..
en theorie tu monte a l'horizontale, comme sur la deuxieme photo et tu le baisse jusqu'a ce que les corde soit une chouille au dessus du bridge, sans le toucher. (la corde va du pontet au stop bar sans qu'elle touche la bordure du bridge)
je sais c'est pas terrible, j'ai peté un paquet de corde avec cet angle trop faible.
j'ai du envisager d'autres solutions..
en theorie tu monte a l'horizontale, comme sur la deuxieme photo et tu le baisse jusqu'a ce que les corde soit une chouille au dessus du bridge, sans le toucher. (la corde va du pontet au stop bar sans qu'elle touche la bordure du bridge)
je sais c'est pas terrible, j'ai peté un paquet de corde avec cet angle trop faible.
j'ai du envisager d'autres solutions..
Oui mais c ta premiere gratte !
Ma vieille demi-caisse Aria ne quitte plus son etui car j'ai de quoi faire en ES mais je pourrai aps me resoudre à la revendre .
T'as pt etre moyen de te renflouer sur autre chose ?