Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Darko j'suis complétement d'accord avec toi ... j'ai qu'une hate me prendre une R8 !!
(et une Custom 57 avec Bigsby !! Et je vous parle pas des non Les Paul !!)
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darko_setenza
les sg sont pas mal en historic

les r4 et r6 burst sont des series limitées y a aussi des r7 avec wrapparound , des r9 plain top , des custom avec burst aussi etc...

ils tentent un peu tout

c'est vrai que ceux qui n'aiment pas les gold top et qui ont une r8 ou r9 pourront passer aux P90 avec ces nouvelles series, pkoi pas par contre elles sont plus chères et oui dommage
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :

les r4 et r6 burst sont des series limitées y a aussi des r7 avec wrapparound , des r9 plain top , des custom avec burst aussi etc...

ils tentent un peu tout

c'est vrai que ceux qui n'aiment pas les gold top et qui ont une r8 ou r9 pourront passer aux P90 avec ces nouvelles series, pkoi pas par contre elles sont plus chères et oui dommage

depuis que je suis forumeur sur g.com, je me suis vraiment découvert une passion pour les gibson (les paul et sg surtout...)
ça apporte beaucoup je trouve ce genre d'échanges entre passionés !
darko_setenza
tön!o a écrit :
darko_setenza a écrit :

ils tentent un peu tout

depuis que je suis forumeur sur g.com, je me suis vraiment découvert une passion pour les gibson (les paul et sg surtout...)

oui pour eviter les arnaques aussi par contre çà plait pas au porte feuilles une sg junior historic çà pourrait voir le jour mais comme les vintages sont au même prix quasiment gibson n'en font pas
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
tön!o a écrit :
darko_setenza a écrit :

ils tentent un peu tout

oui pour eviter les arnaques aussi par contre çà plait pas au porte feuilles une sg junior historic çà pourrait voir le jour mais comme les vintages sont au même prix quasiment gibson n'en font pas

je pensai à la même raison ces derniers temps... c'est vrai que ça vaut le coup
melodymaker
Citation:
une sg junior historic çà pourrait voir le jour mais comme les vintages sont au même prix quasiment gibson n'en font pas

C'est pour cela que je n'avais pas compris le truc de la première réédition des Melody avec un P90, car à l'époque ils en voulait 800 euros alors que pour 200 euros de + grand max on trouvait des vintages.

Perso, j'ai une double cut de 1963 (sans l'étui, il était en lambeaux) qui m'a couté avec un fly basique 750 euros.

En 2004 je voulais une demi caisse, à l'époque la 135 était à 1400 euros. Pour 50 roros de moins j'ai eu une ES 125 de 1958, et bien je peux vous dire que c'est autre chose. Malheureusement, faute de l'utiliser suffisamment elle fût revendue pour ma LP double cut
darko_setenza
melodymaker a écrit :
Citation:
une sg junior historic çà pourrait voir le jour mais comme les vintages sont au même prix quasiment gibson n'en font pas

C'est pour cela que je n'avais pas compris le truc de la première réédition des Melody avec un P90, car à l'époque ils en voulait 800 euros alors que pour 200 euros de + grand max on trouvait des vintages.

Perso, j'ai une double cut de 1963 (sans l'étui, il était en lambeaux) qui m'a couté avec un fly basique 750 euros.

En 2004 je voulais une demi caisse, à l'époque la 135 était à 1400 euros. Pour 50 roros de moins j'ai eu une ES 125 de 1958, et bien je peux vous dire que c'est autre chose. Malheureusement, faute de l'utiliser suffisamment elle fût revendue pour ma LP double cut

j'avais une es 125 de 1955, c'est un bon son vintage mais çà fait qu'un seul son c'est sympa comme 3 ou 4 eme gratte mais comme seule gratte pas trop je lai revendue à un magasin de lyon
melodymaker
tout pareil, ça fait jolie dans sa collec, mais à l'époque je ne voulais pas sacrifier l'achat d'un LP pour celle là, faute de pouvoir avoir les 2.

M'enfin c'est pas grave j'ai joué 2 ans sur une ES125 pour le prix des cordes, j'ai pas perdu 1 euros dessus
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Une petite vid sur les LP 59

Et une pour un test
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Hum... il en fait peut-être un peu trop, mais il sait à merveille jouer des sonorités avec un ampli à mi volume. Miammmm
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
tricksen
P'tite question sans doute un peu bête mais bon ... quelles différences y a t'il entre une R8 et une R9 mise à part la table (plaintop et flammée) et la taille des frettes (plus fines sur la R8 si je dis pas de bétises) ? Je veux dire au niveau du rendu sonore? ça reste tout de même très proche ou il ya tout de même une grosse différences ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
C'est clair il gére bien les différentes sonorités !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darko_setenza
tricksen a écrit :
P'tite question sans doute un peu bête mais bon ... quelles différences y a t'il entre une R8 et une R9 mise à part la table (plaintop et flammée) et la taille des frettes (plus fines sur la R8 si je dis pas de bétises) ? Je veux dire au niveau du rendu sonore? ça reste tout de même très proche ou il ya tout de même une grosse différences ?
j'ai une 58 flammée et y a aucune difference à part qu'elle sonne mieux non les 59 sont sensées avoir les meilleures tables et des frettes jumbo et un manche plus fin
tricksen
Ah ok merci Darko toujours là quand on a besoin d'une précision ... les meilleures tables dans quel sens ? Le flammé a un meilleur rendu sonore que le plaintop ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
+Julien
Elles devraient être plus légères les R9 d'après leur logique, et surtout d'après ce qu'ils laissent entendre.

La seule R9 que j'ai eu entre les mains était effectivement plus légère que ma R7 (ce n'était pas une chambered).
darko_setenza
non le poids n'a rien à voir et la table flammée n'influe pas sur le son , elles sont faits en plus grosses quantités avec des bois plus chers , d'ailleurs c'est pour çà que les gold top sont moins chères

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...