Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
abominae a écrit :
'tain aucune envie de le savoir
çà ne change rien au son rassures toi par contre le corps acajou en une partie c'est obligatoire pour une bonne lp sinon
Vintäge_Beäuf
1 seule pièce pour la mienne.

D'un autre côté, c'est assez souvent réservé aux CS ... De la à dire que les autres LP sont mauvaises ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
darko_setenza
lifsebcbien a écrit :
ah bon? La mienne arrache tout avec son sandwich
une jpp en deux parties c'ets ta custom ?
darko_setenza
abominae a écrit :
1 seule pièce pour la mienne.

D'un autre côté, c'est assez souvent réservé aux CS ... De la à dire que les autres LP sont mauvaises ...

si c'est le même acajou oui mais deux morceaux d'arbres differents , pour la vibration et la durée dans le temps c'est mieux un corps une partie mais bon si ton acajou est merdique çà le fera pas et si ton sandwich est fait en acajou du honduras çà le fait mais bon plus personne ne fait de sandwich sur du haut de gamme de nos jours même s i à l'epoque norlin c'etait souvent fait
Vintäge_Beäuf
En même temps, y'a pire comme sandwich qu'une Norlin ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
darko_setenza
très soigné ce refin tous les luthiers ne savent pas faire , par exemple sur lyon aucun luthier ne voulait refin une de mes gold top car le gold top gibson est special avec du bronze dedans et ces luthiers ne pouvaient pas en avoir
Vintäge_Beäuf
lifsebcbien a écrit :
abominae a écrit :
En même temps, y'a pire comme sandwich qu'une Norlin ...

lol

La mienne sonne terriblement....bien

J'en ai entendue une branchée dans un plexi.

bon tu me diras, le plexi ça fait beaucoup, mais n'empêche, pour un sandwich, ça le faisait.

thiebault
C'est quoi "Un refinish" ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Salut les gadjos !

Je peux enfin rentrer dans le club !! Je l'ai reçue aujourd'hui et je suis très ému car c'est ma première Les Paul.

Je sais que tout le monde s'en fout mais je tiens à donner mes impressions, les photos si elles vous interessent seront sans doute publiées en fin de semaine. La première chose que j'ai remarqué en ouvrant le case : elle est magnifique ! Un superbe Iced Tea flammé, bien dans l'esprit du cherry vintage que je m'imaginais. Je l'ai reçue avant d'aller en cours d'allemand, je suis rentré il y a deux heures, le temps de lui poser son pickguard et de...jouer !

Elle est super confortable, le manche 50's est parfait pour mes doigts. Elle est montée en 10-46, l'un des tirants qui me fait le plus mal, mais là...c'est passé...comme une lettre à la poste. De Pink Floyd à Led Zeppelin, en passant par ZZTop, ACDC, Deep Purple et consorts je me suis régalé du son qu'elle produisait.

Je suis heureux !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
8O waw ! le refinish de la Goldtop 57 est splendide.... ça fait une Iced Tea comme ça... vraiment chouette !
tricksen
Carrément !!
C'est quoi comme modéle ta LP Barrett Experience ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Invité
  • Special Ultra utilisateur
c'est une Standard 50's Plus.
tricksen
Cool bienvenu au club
On attends les photos !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
+Julien
darko_setenza a écrit :
+Julien a écrit :
darko_setenza a écrit :
non le poids n'a rien à voir et la table flammée n'influe pas sur le son , elles sont faits en plus grosses quantités avec des bois plus chers , d'ailleurs c'est pour çà que les gold top sont moins chères

tu me sembles bien confiant à propos de cette histoire de poids...

j'ai eu et j'ai pas mal de reissues mais bon sur le net on se comprend pas toujours la question merite d'être précisée

je voulais bien sur dire que les r9 sont faites en plus petites quantités mais elles ne sont pas moins lourdes que les autres reissues , le poids est variable

Pas de prob

faudrait que je retrouve ce post où ça parlait poids, du genre le meilleur rapport son/poids serait décroissant en qualité dans cet ordre là :

R9>R8>R7 et autres gold top
la benouze
lifsebcbien a écrit :
Un refinish d'une goldtop 57, j'en ai vu des encore plus belles avec un flammage régulier sou sle goldtop.

aaahhhhhhh...elle tue.....
le mec il a des "balls" quand meme...
refaire sa pelle sans savoir quelle gueule aura la table...

en tout cas elle est vraiment magnifique
darko_setenza
la benouze a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Un refinish d'une goldtop 57, j'en ai vu des encore plus belles avec un flammage régulier sou sle goldtop.

aaahhhhhhh...elle tue.....
le mec il a des "balls" quand meme...
refaire sa pelle sans savoir quelle gueule aura la table...

en tout cas elle est vraiment magnifique
la tienne ets pas mal aussi mais bon refaire un finish comme çà , au final çà te coute aussi cher qu'une r9

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...