Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2014, 15:20
Alors ça, je ne saurais pas de dire. Il y a peut-être une petite cale en dessous.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bientôt y aura plus de caches micros, plus de cache TR, un vol/tone partagés, push/pull pour changer de micro donc plus de sélecteur, par contre ils donneront un coussin avec
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Vu la cuvée 2015 les 2012 vont se vendre comme des petits pains en fait

Verticalement rien a l'air de tenir le pickguard. mais de face c'est bizarre il y a toujours une vis dedans, j'ai du mal à voir à quoi elle sert.

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
mashqueen a écrit :
Vu la cuvée 2015 les 2012 vont se vendre comme des petits pains en fait

petits pins, oh ça cause lutherie de haut vol ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Citation:
Verticalement rien a l'air de tenir le pickguard. mais de face c'est bizarre il y a toujours une vis dedans, j'ai du mal à voir à quoi elle sert.

La vis m'intrigue aussi

Le problème c'est que perso pour les arpèges ou autres trucs aux doigts dans le genre, j'appuie souvent mon petit doigt sur le pickguard pour bien caler ma main droite, si rien ne supporte le poids de la main ça doit être assez infame comme truc !

Dommage parcequ'après ne pas avoir de trous de vis dans la table, je trouve ça plutôt cool en fait
djudjubanton
benoi31 a écrit :
Citation:

La vis m'intrigue aussi

Le problème c'est que perso pour les arpèges ou autres trucs aux doigts dans le genre, j'appuie souvent mon petit doigt sur le pickguard pour bien caler ma main droite, si rien ne supporte le poids de la main ça doit être assez infame comme truc !

Dommage parcequ'après ne pas avoir de trous de vis dans la table, je trouve ça plutôt cool en fait

Y a la vis et derrière le PG, y a l'écrou qui repose sur la table sans que la vis dépasse. Comme avant quoi.
Oui le principe de plus faire de trou dans le corps et la table pour monter un PG me plaît aussi. Mais ça fait moche ces trous dans les rings. Je préférais les trous dans la gratte finalement...

edit: ce qui me déplaît fortement, c'est ce qu'ils ont fait de la Trad. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient à la Std mais putain, la Trad... En 2013, ils en avaient fait la LP de série USA parfaite et maintenant ils l'ont modernisé de façon pourrie... Le PG, le sillet, le Min E Tune...
mashqueen
Ah donc il n'y aura plus de trous dans la table mais un écrou appuiera dessus et donc marquera le vernis ? faudra m'expliquer l'utilité

A vendre :

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le problème, c'est que sans le pg, il faudra changer les rings, parce que c'est ultra moche avec les trous de fixation de côté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Ah donc il n'y aura plus de trous dans la table mais un écrou appuiera dessus et donc marquera le vernis ? faudra m'expliquer l'utilité

Ben c'était déjà le cas hein.

Cav_Red a écrit :
Le problème, c'est quand sans le pg, il faudra changer les rings, parce que c'est ultra moche avec les trous de fixation de côté.

Voilà, ça rejoint ce que je disais quand j'ai édité.
NUFAN
franchement je vois pas où est le pb

djudjubanton
Sur la Jr 2015 il reste ça comme problème:

Et le MeT mais ça se vire. + le sillet........
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Je la trouve originale, pour les micros, je ne connaissais pas ... Ca se passe comment? , tu as une série de micros genre "jours de la semaine " et tu change à loisir ?
Quoi qu'il en soit , elle sort de l'ordinaire.
Et pour les petits défauts...Il faut se rassurer en se disant que le travail à la main...c'est ce qui fait le charme et la particularité .

Oui c'est ça, ce sont des blocs tout bêtes avec les micros dessus, la gratte était livrée avec 2 P94 et 2 Burstbucker pro... Ça laisse la possibilité de remplacer les micros existants par d'autres non fournis. Je me suis même fabriqué un bloc supplémentaires.
Je ferais d'autres petites photos

Entomber a écrit :
vrslash a écrit :
...
Les finitions du manche laissent franchement à désirer (jointure touche/manche et repères sur le bord de touche pas top) ...

T'as des photos de ça? Juste par curiosité

Oui oui je les posterais ce soir. J'ai vu d'autres Push Tone en vente sur ebay avec exactement les mêmes défauts au niveau du manche.

Je ne sais pas si ça viens "du fait mains" ou d'un manque d'attention sur les détails en sortie de chaîne de fabrication, pour un modèle en édition limité c'est un peu décevant. Enfin ça n'enlève pas cette superbe table et ce son de malade
Super confortable aussi !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
NUFAN a écrit :
franchement je vois pas où est le pb

comme quoi quand c'est bien conçu à la base pas besoin d'y revenir 50 ans plus tard.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
djudjubanton a écrit :
mashqueen a écrit :

Ben c'était déjà le cas hein.

Sauf que avant il y aviat la patte en métal qui empêchait que l'écrou ne touche le vernis. La elle n'y est plus donc ça sera l'écrou qui servira de cale et qui du coup abimera le finish... Résultat plus de trou pour ceux qui veulent enlever le pickguard mais une belle trace, je sais pas quelle solution est la mieux pour le coup...

A vendre :

Yawp Solo
Je vois tout le monde s'exciter sur l'accordeur derrière la tête, mais c'est au contraire une innovation intéressante et utile et qui a finalement peu d'impact esthétique. A moins de suspendre sa guitare à l'envers (aucun intérêt) c'est pas ce qu'on remarque le plus le dos de la tête de manche. Pour le sticker c'est pareil, je reconnais volontiers qu'il est particulièrement dégueulasse, mais vu ou il est placé ça peut passer et au pire ça doit pouvoir se décoller proprement.
Le pickguard sans trou dans la table je trouve aussi que c'est une bonne idée (c'est moche un pickguard sur une Les Paul), au pire une paire de ring ça se change et à moindre frais. Et je serais surpris qu'ils soient cons au point d'avoir laissé la vis abimer la table sans la moindre protection dessous. d'ailleurs on dirait qu'il y a une sorte de pastille en caoutchouc si on regarde bien:

L'histoire de la frette 0 avec le sillet, à voir, c'est plutôt moche mais si il y a un bénéfice niveau intonation et justesse pourquoi pas.
Par contre le Les Paul 100 en gros sur la tête c'est vraiment ignoble et pour le coup impossible à enlever (sans de couteuses modifications j’entends)
Et c'est clair que pour la Traditional ça fait quand même chier qu'ils ne collent pas plus que ça aux caractéristiques et à l'esthétique originale, c'est un peu le but de ce modèle normalement.
Sinon sur la Classic et la Deluxe j'ai pas bien compris le petit switch c'est pour splitter les micros? Ils auraient pas pu mettre un potard en push/pull à la place parce que là c'est un peu douteux visuellement.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...