Je vois tout le monde s'exciter sur l'accordeur derrière la tête, mais c'est au contraire une innovation intéressante et utile et qui a finalement peu d'impact esthétique. A moins de suspendre sa guitare à l'envers (aucun intérêt) c'est pas ce qu'on remarque le plus le dos de la tête de manche. Pour le sticker c'est pareil, je reconnais volontiers qu'il est particulièrement dégueulasse, mais vu ou il est placé ça peut passer et au pire ça doit pouvoir se décoller proprement.
Le pickguard sans trou dans la table je trouve aussi que c'est une bonne idée (c'est moche un pickguard sur une Les Paul), au pire une paire de ring ça se change et à moindre frais. Et je serais surpris qu'ils soient cons au point d'avoir laissé la vis abimer la table sans la moindre protection dessous. d'ailleurs on dirait qu'il y a une sorte de pastille en caoutchouc si on regarde bien:
![]()
L'histoire de la frette 0 avec le sillet, à voir, c'est plutôt moche mais si il y a un bénéfice niveau intonation et justesse pourquoi pas.
Par contre le Les Paul 100 en gros sur la tête c'est vraiment ignoble et pour le coup impossible à enlever (sans de couteuses modifications j’entends)
Et c'est clair que pour la Traditional ça fait quand même chier qu'ils ne collent pas plus que ça aux caractéristiques et à l'esthétique originale, c'est un peu le but de ce modèle normalement.
Sinon sur la Classic et la Deluxe j'ai pas bien compris le petit switch c'est pour splitter les micros? Ils auraient pas pu mettre un potard en push/pull à la place parce que là c'est un peu douteux visuellement.