Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une RX ? Quoi par exemple ? Je n'ai pour le coup jamais creusé du côté des Rx parce que c'était cher. Mais ça vaut le coup de chercher, mais alors R9 ? R8? R7? Keskecé ?

-Edit- : J'ai rapidement cherché les R9 ; R8 et R7, y'en a pas en dessous de 3200 sur Zikinf en tout cas

D'ailleurs, pour les chambered : Vous le savez sans doute déjà tous mais

Citation:

- AUCUN modèle LP custom shop n'est weight relieved (swiss cheese ou chambre) SAUF les séries "chambered" (très spécifiques: cloud 9, lp custom...)

- TOUS les modèles LP usine de gibson sont swiss-cheesed depuis les années '80

- tous les modèles LP usine de gibson sont chambered depuis 2006 SAUF la LP traditional (qui est swiss-cheesed)

en bref, pour les modèles usine, la "standard" est moderne style '00s, et la "traditional" est vintage style '90s. les R7, R8, R9 et R0 sont les seules vraies solid-body

Enfait toutes les LP produites après 80' ne sont pas Solid Body, c'est triste.
Mais bon, elles sont Swiss Cheese mais elles pèsent 4.5 kilos tout de même !
rapideyemove
Nypermax a écrit :

-Edit- : J'ai rapidement cherché les R9 ; R8 et R7, y'en a pas en dessous de 3200 sur Zikinf en tout cas (...)

2300, les mêmes chiffres, mais dans le désordre.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
No One
  • Custom Total utilisateur
Un autre petit détail qui me ferait préférer une Classic pré 2000 à une Std, c'est l'ABR-1.
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
Et pour ce qui est des inlays jaunis, il sont certes moins blancs que sur une Std, mais c'est pas non plus excessif. Par exemple voilà ma Classic de 97 qui pose avec ma CC17, la différence existe mais ça fait pas dégueulasse quand même.

Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Hop, FB ça t'apprendra :beuh:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
C'est qui ??
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Faut lui remettre le PG à cette Classic
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Faut lui remettre le PG à cette Classic

+
Rastacouair
No One
Bin non, c'est le seul truc que j'avais à faire dédicacer à Paul Personne. Et hors de question de foutre un PG gribouillé sur ma LP
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...