Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
slowhand73 a écrit :
the red strat a écrit :
Non, simplement car :

- la guitare va vieillir d'elle même tranquillement (maintenant que l'on n'a plus affaire à un gros vernis épais plastique)

Mais tu n'as fait refaire que la table ?! Quid du vernis sur le reste de la guitare ? C'est une trad ou une standard ? Les traditionnal je sais qu'elles sont en nitro, mais les std ?

Je n'ai re-fait faire que la table, simplement car j'adore la couleur actuelle du dos (c'est un rouge acajou assez soutenu, je ferai également des photos). De plus, le dos peut être sujet à un peu plus de malmenage que la table (qui, en principe, prend nettement moins de coups, ne serait-ce que la ceinture !).

C'est une Trad !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Krameraddict
C'est vrai que ça fait une belle différence ! J'adore !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
The Graduate
Burst du dimanche soir, Bonsoir...

"Seule une Gibson est bonne assez"
Silverfox
Jolie table + touche bien sombre
New Old Stock member :-)
The Graduate
Et dans quelques jours, conversion ABR-1 de chez Faber
slowhand73
Il faut changer les knobs alors pour aller avec l'ABR-1 ! L'ABR-1 Je l'ai pris chez CrazyParts (mais c'était pour une es-330 vintage, donc je le voulais au plus proche possible de l'original).

Le passage du Nashville à l'ABR-1 a été limite pour l'intonation.Nécessaire de retourner le pontet de la corde de sol pour que que point de contact soit le plus reculé possible. C'est peut être pour ça qu'un des anciens proprios l'avait remplacé (j'ai cette gratte depuis 17 ans).
The Graduate
slowhand73 a écrit :
Il faut changer les knobs alors pour aller avec l'ABR-1 ! L'ABR-1 Je l'ai pris chez CrazyParts (mais c'était pour une es-330 vintage, donc je le voulais au plus proche possible de l'original).

Le passage du Nashville à l'ABR-1 a été limite pour l'intonation.Nécessaire de retourner le pontet de la corde de sol pour que que point de contact soit le plus reculé possible. C'est peut être pour ça qu'un des anciens proprios l'avait remplacé (j'ai cette gratte depuis 17 ans).

Pour les knobs, c'est prévu, je vais lui mettre des top hat gold
JDK34
  • Custom Top utilisateur
TheGraduate j'ai pensé aussi avant de l'acheter que je changerais pour des top hat gold, mais au final je me demande si je vais pas la laisser comme ça ^^

C'est une Trad 2016 ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
The Graduate
JDK34 a écrit :
TheGraduate j'ai pensé aussi avant de l'acheter que je changerais pour des top hat gold, mais au final je me demande si je vais pas la laisser comme ça ^^

C'est une Trad 2016 ?

Oui c'est une Trad 2016.
Pour les knobs je vais essayer, et si ça me plait pas je remettrai ceux d'origine.
Je pense aussi changer les capots des micros pour mettre des aged nickel.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas si t'as vu mais elles sont montées en cordes 9-46 (et non pas 10-46)

La mienne était très bien réglée d'origine donc j'ai laissé ce tirant bizarre pour l'instant (par peur de la réaction de la gratte si je passe en 10-46 ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gibson.
JDK34 a écrit :
Je sais pas si t'as vu mais elles sont montées en cordes 9-46 (et non pas 10-46)

La mienne était très bien réglée d'origine donc j'ai laissé ce tirant bizarre pour l'instant (par peur de la réaction de la gratte si je passe en 10-46 ^^)

Du 10/46 c'est du 0.010" / 0.046".
Niveau tension, ca ne doit vraiment pas changer grand chose de baisser d'1/1000 de pouce.
Ca tourne à environ 10 kg/corde.
slowhand73
Ce ne sont pas les cordes aigus qui tirent le plus sur le manche. Ça ne devrait pas vraiment faire bouger le manche.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je testerais au prochain changement alors
The Graduate
JDK34 a écrit :

Oui exact, je l'ai mise illico en 10-46 et j'ai réajusté quelques trucs comme les micros collés aux cordes ou le stopbar très bas avec les cordes qui appuient a mort sur la tranche du chevalet.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Les micros moi ça va par contre le stopbar je l'aurais préféré plus collé à la table. Il est un peu remonté,
The Graduate
Oui, normalement avec un Nashville, il faut que le stopbar soit monté de manière a ce que les cordes ne touchent pas l'arête du chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...