Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Oui, normalement avec un Nashville, il faut que le stopbar soit monté de manière a ce que les cordes ne touchent pas l'arête du chevalet.
"Seule une Gibson est bonne assez"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Ah ok

Je pensais que plus il était collé à la table plus la résonnance du substain était meilleure.

Mais franchement niveau réglages d'origine j'ai vraiment pas à me plaindre.

J'ai une action super basse, comme j'aime, le gitar-tech du magasin la trouvait même trop basse il m'a demandé si je voulais qu'il la remonte, j'y ai dit non ^^ (surtout pas malheureux ). Ca frise pas donc tout est parfait. Il a dit aussi que le manche était vraiment bien droit (j'ai pas l'œil pour ça moi :s )

A part 2 jours y'a quelques jours ou la corde de sol frisait et j'ai juste soulevé la corde sur toute la longueur (comme quand on nettoie les cordes après avoir joué) et la frise est partie. Ca me l'a fait 2 fois et depuis plus rien

Par contre le seul truc bizarre que j'ai, c'est que quand j'effleure les cordes aigues ca fait des genre de "ploc" dans l'ampli des fois, c'est léger, comme si il manquait un blindage ? Je ne sais pas

Ca fait pas ca quand je joue, mais si je ne joue pas, je touche avec la main gauche les cordes aigues, ca fait comme un "ploc" parasite parfois

Ca va que je joue chez moi et à volume raisonnable, mais si je faisais de la scène avec un ampli réglé assez fort ça serait surement très très chiant :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
The Graduate a écrit :
Oui, normalement avec un Nashville, il faut que le stopbar soit monté de manière a ce que les cordes ne touchent pas l'arête du chevalet.

Pas obligatoirement, j'ai une Trad Honey Burst de 2010, le stopbar est colle a la table, pas de casse de cordes, pas de frise.
Elle est accordee un ton plus bas en 10.52
FunkyTrack
Le manche ne risque pas de bouger, le seul réglage à faire est celui des harmoniques par contre il faudra remplacer chaque corde l' une après l' autre et en puis ça sera plus facile.
The Graduate
2pattesnon a écrit :
Pas obligatoirement, j'ai une Trad Honey Burst de 2010, le stopbar est colle a la table, pas de casse de cordes, pas de frise.

Non ça ne génère pas spécialement de frise ou de casse.
The Graduate a écrit :
2pattesnon a écrit :

Non ça ne génère pas spécialement de frise ou de casse.

Je sais bien, six ans que je l'ai, et je n'ai jamais casse une corde
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est juste que ton manche a le bon angle ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :

Par contre le seul truc bizarre que j'ai, c'est que quand j'effleure les cordes aigues ca fait des genre de "ploc" dans l'ampli des fois, c'est léger, comme si il manquait un blindage ? Je ne sais pas

Ca fait pas ca quand je joue, mais si je ne joue pas, je touche avec la main gauche les cordes aigues, ca fait comme un "ploc" parasite parfois

Ca va que je joue chez moi et à volume raisonnable, mais si je faisais de la scène avec un ampli réglé assez fort ça serait surement très très chiant :s

Personne ne saurait d'où ça peut venir ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
The Graduate
Est-tu est branché a un pedalboard ?
Sinon essaye de brancher ton ampli sur d'autres prises.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui je suis branché avec un petit pedalboard oui. (mais ça ne me le fait pas avec mes 2 épiphones)

EDIT : mais l'autre jour j'avais juste guitare/ampli (sans pedalboard) et ça l'a fait aussi
Bad Monkey
Si vous deviez changer une seule piece vous changeriez le tune o matic ou le stop tail?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bad Monkey a écrit :
Si vous deviez changer une seule piece vous changeriez le tune o matic ou le stop tail?

Le stopbar, pour un alu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
moonwalker
Quelqu'un a déjà acheté chez Creamtone ?

Les parties plastiques de ma LP sont bien trop "rosées" à mon goût, j'envisage de prendre un set chez eux.

Des retours ?
FunkyTrack
J' ai acheté un pickguard 5 plis chez Creamtone , fuperbe finition, il s' ajuste parfaitement

Les biseaux sont à 60° comme sues custom shop, le résultat est très cool.

GOLD TOP
FunkyTrack a écrit :
J' ai acheté un pickguard 5 plis chez Creamtone , fuperbe finition, il s' ajuste parfaitement

Les biseaux sont à 60° comme sues custom shop, le résultat est très cool.

par contre superbe la SG le bois version finition natural...j'adore
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...