Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Bien sûr, mais plus simple encore, les photos à l'origine sont à la page 4895 !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Magnifique, ce finish, The Red Strat!

Tu nous diras tes impressions en mains. Je suis un convaincu de longue date que l'esthétique de la guitare influence les sensations sonores et de jeu
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Comme les voitures, les rouges sont plus rapides
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
the red strat a écrit :
C'est exactement ce que je pense également, on est loin d'un prix exorbitant.

Surtout eu égard à la qualité...

Magnifique résultat pour pas trop cher en plus je trouve, ça me donne envie de faire pareil
slowhand73
the red strat a écrit :
Voici la guitare finie !

Maintenant elle ressemble à une vrai Les Paul

La mienne (une 58, table plain) a un burst qui ressemblait au tien avant (le jaune un peu plus foncé, limite ambre). C'est pas mal du tout, mais un honey burst ou similiaire ne me déplairait pas (à moins qu'une bonne dose de rayons UV la fasse s'éclaircir, mais j'en doute).

Je ferrai des photos dès qu'il y aura un rayon de soleil.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Aux amateurs de Les Paul... et pour les "jeunots" qui auraient oublié ou jamais connu le bonhomme.
slowhand73
308NATO a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1370991
Gibson wood good era

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien !
slowhand73 a écrit :
308NATO a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1370991
Gibson wood good era

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien !

Echange possible contre une tele de 56 !

Par contre il me semble que 1996 est LA grande annee des Lp rx
the red strat
slowhand73 a écrit :
the red strat a écrit :
Voici la guitare finie !

Maintenant elle ressemble à une vrai Les Paul

La mienne (une 58, table plain) a un burst qui ressemblait au tien avant (le jaune un peu plus foncé, limite ambre). C'est pas mal du tout, mais un honey burst ou similiaire ne me déplairait pas (à moins qu'une bonne dose de rayons UV la fasse s'éclaircir, mais j'en doute).

Je ferrai des photos dès qu'il y aura un rayon de soleil.

En tout cas je suis content du résultat dans la mesure où, même sur photo, on est sur une répartition de la couleur très proche de la Skinnerburst.

Je ferai des photo plus réaliste de la couleur prochainement, quand je l'aurais en tout cas !

Bonne idée également pour ta photo !
308NATO

MA-GNI-FIQUE
Pas eu envie d'un léger checking ?
the red strat
Non, simplement car :

- la guitare va vieillir d'elle même tranquillement (maintenant que l'on n'a plus affaire à un gros vernis épais plastique)

- le dos était franchement peu usé (quelques marques de ceinture seulement). Ça aurait été un peu spécial d'avoir un weather checking, même léger, et rien sur le dos.

Puis j'avoue qu'elle est trop jolie comme ça, j'aurais trouvé un peu dommage que le vernis soit vieillit. Je pense que, logiquement, je l'userai bien assez moi-même
308NATO
the red strat a écrit :
je l'userais bien assez moi-même

slowhand73
the red strat a écrit :
Non, simplement car :

- la guitare va vieillir d'elle même tranquillement (maintenant que l'on n'a plus affaire à un gros vernis épais plastique)

Mais tu n'as fait refaire que la table ?! Quid du vernis sur le reste de la guitare ? C'est une trad ou une standard ? Les traditionnal je sais qu'elles sont en nitro, mais les std ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
the red strat a écrit :
Je pense que, logiquement, je l'userais bien assez moi-même

C'est le premier pet qui fait mal
Vous battez pas, je vous aime tous
the red strat
slowhand73 a écrit :
the red strat a écrit :
Non, simplement car :

Mais tu n'as fait refaire que la table ?! Quid du vernis sur le reste de la guitare ? C'est une trad ou une standard ? Les traditionnal je sais qu'elles sont en nitro, mais les std ?

Je n'ai re-fait faire que la table, simplement car j'adore la couleur actuelle du dos (c'est un rouge acajou assez soutenu, je ferai également des photos). De plus, le dos peut être sujet à un peu plus de malmenage que la table (qui, en principe, prend nettement moins de coups, ne serait-ce que la ceinture !).

C'est une Trad !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...