Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Cav a écrit :
Vous êtes vraiment 100% sûr qu'elles ne sont pas Swiss cheese, à défaut de chambered ou weight relived, ces 2017?
Parce ça fait depuis les années 80 que les Gibson US le sont, sauf quelques années particulières comme 2013.
oui les Trad T 2017 sont pleines.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :
1.666 euros en Honey Burst sur Amazon, en Honey Burst

Vendu et expédié par Amazon

https://www.amazon.fr/Gibson-T(...)ional

Bertrand t'as vu la ? C'est une 206 T par contre je sais pas si tu préfères les 2017 à tout prix ou pas
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
FunkyTrack
Les prix les plus serrés sont sur Amazon, mais je ne merisquerai pas avec Amazon pour une Gibson.
En cas de pb il est difficile d' établir un dialogue avec le vendeur, dommage.
Invité
JDK34 a écrit :
JDK34 a écrit :
1.666 euros en Honey Burst sur Amazon, en Honey Burst

Vendu et expédié par Amazon

https://www.amazon.fr/Gibson-T(...)ional

Bertrand t'as vu la ? C'est une 206 T par contre je sais pas si tu préfères les 2017 à tout prix ou pas
elle n'est pas pleine, oui je sais je suis exigeant mais si je prends un Gibson faut pas qu'elle soit allégée.
The Graduate
Pourtant les 2016 sont excellentes, et la mienne même allégée affiche 4.3kgs...et surtout elle sonne.
"Seule une Gibson est bonne assez"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
FunkyTrack a écrit :
Les prix les plus serrés sont sur Amazon, mais je ne merisquerai pas avec Amazon pour une Gibson.

J'ai pris ma Sheraton en passant par amazon et j'ai pas eu de souci.

J'ai déjà eu des problèmes (genre dernièrement une montre défectueuse), j'ai contacté amazon, ils m'ont envoyé une étiquette de retour a coller sur un paquet et à déposer dans un centre relais amazon (bureau de tabac pour ma part) et j'ai été remboursé dès qu'ils ont reçu le retour ils m'ont recrédité la carte

Mais ma Sheraton n'a aucun problème (elle n'était pas réglée mais ça c'est pareil partout, c'est la roulette ...)

EDIT : The Graduate je confirme (et les C57 sont mieux que les Burstbuckers je trouve ... mais ça c'est personnel , c'est pas objectif
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
FunkyTrack a écrit :

J'ai acheté ma Gibson Trad 2016 (et ma Les Paul Junior 2015) chez Amazon (qui était le vendeur/expéditeur) donc aucun soucis et remboursement pendant 30 jours comme chez Thomann and Co ... au cas ou ...

Il suffit juste de contrôlé qui est le vendeur, si c'est Amazon, y a vraiment peu de soucis a se faire.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
FunkyTrack
Voilà, il faut que le vendeur soit Amazon. Si ce n' est pas le cas il faut bombarder de mails le vendeur et croiser les doigts en attendant une réponse .
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Si c'est pas vendu "par amazon" c'est pas la peine de bombarder de mail

Tu commandes et tu vois. Si la commande est "normale" (envoyée rapidement etc, que le numéro de suivi est bon etc) y'a pas de raison de faire le boulet ^^

Si tu dois te faire enfumer, c'est pas en envoyant 2.000 mails par jour que ça va rendre le vendeur honnête ^^

Par contre, en achetant sur amazon t'as quand même une garantie vu que tu passes par le site. Tu peux faire une réclamation de toutes façon (bon pour une Gibson a 1500/2000 euros c'est vrai que c'est mieux d'éviter de tenter le diable ...
Invité
j'ai demandé à Woodbrass si ils comptaient refaire des soldes sur la Trad T 2017 HB, ils m'ont répondu que oui mais pas avant juillet ...
Dommage car sinon j'en prenais une.
Bad Monkey
Cav a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Si vous deviez changer une seule piece vous changeriez le tune o matic ou le stopbarl?

Le stopbar, pour un alu.

J'ai une 50's Tribute et c'est du zamak...

Je pensais prendre du Gotoh, quelqu'un l'a fait?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bad Monkey a écrit :
Cav a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Si vous deviez changer une seule piece vous changeriez le tune o matic ou le stopbarl?

Le stopbar, pour un alu.

Sur ma RD, j'ai mis du Faber alu, jamais testé de Gotoh.

A mon avis, ça vaudrait la peine d'économiser et changer aussi l'ensemble inserts/chevalet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Graduate
Bad Monkey a écrit :
Cav a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Le stopbar, pour un alu.

Si ca t'interesse, j'attends de recevoir un ensemble ABR-1 + INsert et Stopbar en alu de chez Faber que j'ai commandé la semaine dernière, mais qui ne me servira a rien car entre temps j'ai craqué pour une nouvelle Les Paul.

Pour le coup, ca serait du neuf encore emballé a un bon prix.

MP si interessé !
"Seule une Gibson est bonne assez"
2pattesnon a écrit :
Amazon uber ceux qui ne paient leurs impôts ...

si tu aimes payer des impôts et que tu n'en paie pas assez je peux sans soucis te filer les miens!!!
djudjubanton
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Je la veux en honey burst, 1888 boules chez Thomann.

J'en ai une en Honey burst à vendre, par contre elle est pas de 2017, mais de 2010 ...
sans weight relief et avec condo orange ?

C'est vraiment indispensable pour toi des condos orange drops?
Ne pas vouloir de weight relief je comprends, mais des condensateurs...ça doit pas être un critère de choix d'une gratte.

D'ailleurs pour reparler du traditional weight relief ou "swiss cheese":
j'ai eu une Trad Pro swiss cheese qui pesait 4kg tout rond et je ne ressentais pas le côté "évidé" dans le son. J'ai encore aujourd'hui une LP 50's Tribute qui, elle, est chambered et là on ressent vraiment dans le son le corps évidé. Moins de bas, mediums et aigus en avant, un son "aéré" et beaucoup plus de projection à vide (non branchée).

@pattesnon: tu aurais un lien vers une annonce de ta Trad?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...