Salut les Paulistes.
J'ai plein de guitares mais, bizarrement, je n'ai jamais eu de Gibson Les Paul. Depuis quelque temps, je fantasme sur le modèle Goldtop 1954, avec les P90 et le wraparound. Bon, les originales sont inaccessibles, les premières réissues à partir de 1971 (mon année de naissance !) rares et souvent chères, et apparemment Gibson a arrêté de produire la R4, dernière mouture de la réissue.
Alors, si j'en veux une, il va falloir que je cherche une occasion, le problème étant que vu la rareté du modèle, j'aurai peut-être besoin de me déplacer assez loin pour en toucher une, et comme je n'ai jamais eu ce modèle en mains, bien que je m'adapte en général assez facilement aux divers manches, je ne sais pas du tout si mon fantasme esthétique et sonore (j'adoooore les P90) est compatible avec le confort de mes mains.
Donc question 1 (je rêve): un gentil membre du forum basé en région parisienne possèderait-il ce modèle, et me laisserait jouer un peu dessus pour vois s'il me convient ? (rêve au carré: elle me plaît et il me ma revend pour un prix décent)
Sinon, question 2: à défaut, pouvez-vous m'orienter vers un autre modèle, trouvable en boutique, qui aurait le même profil de manche ?
Et si vous avez des bons plans pour une bonne R4 d'occasion, voire une vintage '71 pas trop ruinée et à un tarif cohérent (je ne mets pas de chiffre parce que ça dépend de trop de paramètres, mais j'ai vu des pelles injouables avec des prix à 5 chiffres, je ne suis pas assez riche pour ce genre de folie).
Merci !