Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
si tu pouvais faire quelques Jr aussi merci

C'est prévu dans les Historic voyons !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bad Monkey
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Oui c'est bizarre comme idée.

C'est surtout bizarre de repondre sans meme prendre le temp de lire la question...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité

Je vous rejoins avec cette Traditional T HB de 2017.
David Watts
Jolie.
Sans le "pickguard" je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose, mais ça c'est selon le goût de chacun.

Sinon, je vois que c'est un bridge ABR sur ces "Traditional" de 2017.
Les tiges filetées du chevalet sont donc fixées sans inserts directement dans le bois comme sur les "Rx" ?

Et pour les connaisseurs niveau micros, c'est quoi les différences entre Burstbuckers et 57 classics ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GOLD TOP
Bertrand69 a écrit :

Je vous rejoins avec cette Traditional T HB de 2017.

Félicitations...belle table
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Guetguet1 a écrit :
Le couleur sur la photo c'est fidèle à la réalité ?
absolument.
Belle table couleur miel. Avec peut être un peu plus de reflets que ne le montre la photo.
Agent_Gibs
David Watts a écrit :

Sinon, je vois que c'est un bridge ABR sur ces "Traditional" de 2017.
Les tiges filetées du chevalet sont donc fixées sans inserts directement dans le bois comme sur les "Rx" ?

Non, y a tjrs les inserts en metal.
On peut mettre un abr1 à la place du nashville moche, je l'avais fais sur ma studio (bon depuis j'ai viré les inserts, mis des tourillons et mis des inserts de 2" dans le bois).
David Watts
OK merci.
De mon côté j'ai aussi un ABR1 installé par l'ancien proprio à la place du Nashville d'origine et sur les inserts de celui-ci, sur ma Trad 2009.
Je posais la question, car sur la photo de profil de la Trad 2017 du site Gibson, même si on distingue mal, on dirait un ABR1 planté directement dans le bois, à l'ancienne.
Je comprends pas trop l'intérêt de mettre d'usine un chevalet ABR1 dans des inserts type Nashville juste pour le look.
shaolintao
Perso j'ai des burstbucker 1 et 2 sur une Les Paul et des classic 57 sur une SG : je trouve les BB plus précis, plus aérés (probablement dû à la table) avec des basses moins brouillon.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guetguet1
David Watts a écrit :
OK merci.
De mon côté j'ai aussi un ABR1 installé par l'ancien proprio à la place du Nashville d'origine et sur les inserts de celui-ci, sur ma Trad 2009.
Je posais la question, car sur la photo de profil de la Trad 2017 du site Gibson, même si on distingue mal, on dirait un ABR1 planté directement dans le bois, à l'ancienne.
Je comprends pas trop l'intérêt de mettre d'usine un chevalet ABR1 dans des inserts type Nashville juste pour le look.

Ah oui clairement c'est un ABR1 sur la cuvée 2017

Par contre normalement y a pas le ring autour du switch, tu l'as rajouté ?
David Watts
La 2017 c'est pas la mienne.
Et à priori c'est un ABR-1 sur des inserts Nashville.

Moi j'ai une 2009.
Philyon
C'est vrai que pour une LP dite "Traditional", être livrée sans switch ring ça fait bizarre.
Ils auraient pu le fournir au même titre que le pg.
Invité
Je l'ai acheté à part le switch ring. Et le PG est fourni lui par contre mais je ne le monte pas, j'en suis pas fan.
Salut les Paulistes.
J'ai plein de guitares mais, bizarrement, je n'ai jamais eu de Gibson Les Paul. Depuis quelque temps, je fantasme sur le modèle Goldtop 1954, avec les P90 et le wraparound. Bon, les originales sont inaccessibles, les premières réissues à partir de 1971 (mon année de naissance !) rares et souvent chères, et apparemment Gibson a arrêté de produire la R4, dernière mouture de la réissue.
Alors, si j'en veux une, il va falloir que je cherche une occasion, le problème étant que vu la rareté du modèle, j'aurai peut-être besoin de me déplacer assez loin pour en toucher une, et comme je n'ai jamais eu ce modèle en mains, bien que je m'adapte en général assez facilement aux divers manches, je ne sais pas du tout si mon fantasme esthétique et sonore (j'adoooore les P90) est compatible avec le confort de mes mains.

Donc question 1 (je rêve): un gentil membre du forum basé en région parisienne possèderait-il ce modèle, et me laisserait jouer un peu dessus pour vois s'il me convient ? (rêve au carré: elle me plaît et il me ma revend pour un prix décent)
Sinon, question 2: à défaut, pouvez-vous m'orienter vers un autre modèle, trouvable en boutique, qui aurait le même profil de manche ?

Et si vous avez des bons plans pour une bonne R4 d'occasion, voire une vintage '71 pas trop ruinée et à un tarif cohérent (je ne mets pas de chiffre parce que ça dépend de trop de paramètres, mais j'ai vu des pelles injouables avec des prix à 5 chiffres, je ne suis pas assez riche pour ce genre de folie).
Merci !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Pour le manche, tu peux tester de la R4,6,7,8. C'est similaire, tout en gardant en tête que la régularité et Gibson font deux. Il peut y avour des variations de shape. Mais ča te fera déja un bon point de départ.

Malheureusement, je ne suis pas en RP pour te faire rester la mienne. Sionon ça aurait été volontier.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...