Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GTV6 a écrit :
Cav a écrit :
Ce putain de boulet

1 - Reste poli

2 - Expliquez-vous

Tu es banni, si tu veux revenir sous ton ancien pseudo, arrêtés la mauvaise foi.

Bonne soirée.
gio2
  • Special Cool utilisateur
GTV6 a écrit :
Ma Les Paul Gold Top

- Quand GTV sur le balcon, je t'ai dit monte et ne fais pas de façon, GTV6 intercooler là pas cool
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Intercooler .... Ah si ! GTV916 2.0 V6 Turbo

[/hs]
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Multi c'est même plus assez, tellement il a de pseudos ce gaillard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
C'est un jeu? "Qui reconnaitra Alain en 1er?"
Parce que l'avant dernier nick "Polyweb" a été créé y a 2 mois et il s'est même pas fait bannir. Alors je comprends pas l'intérêt de créer un nouveau nick (GTV6)...
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai eu plus d'une 50ènes de Gibson Les Paul entre les mains (Standard, Classic, Traditional, Custom, Studio, Supreme, BFG, etc.) mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester une R8 ou une R9.

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'en tester une ?

Est ce que c'est vraiment au dessus des autres modèles au niveau de la lutherie et du son ?

Si la R9 est plus cher que la R8 c'est à cause de la table flammée ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Rocking Chair
et moi j'ai eu des centaines de Gibson entre les mains, mais jamais de Les Paul, je me demande pourquoi elles sont plus chers que les SG ou autres, c'est parce qu'elles sont plus épaisses? y'a plus de bois?
slowhand73
@Pearlygates59, en théorie oui, mais on trouve des R8 avec table flammée. Alors va savoir ?

@Rocking Chair, SG ou autre. Tu penses à quelles autres ? Parce qu'entre une LP et une SG, il y a quand même des différences évidentes : table en érable, sculptée, le binding du corps et du manche. C'est déjà pas mal.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu des tribute, studio, trads. Les Rx sont clairement un cran au-dessus en terme de son.

Il y a une part de mythe dans le tarif supérieur des R9, en plus du fait que les tables soit plus flammées et régulières.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Cav a écrit :
Les Rx sont clairement un cran au-dessus en terme de son.

En mode troll, je dirais que les Rx sont un cran au dessus d'abord en termes de prix.
Pour le reste, on attend un blind test avec impatience.
Beaucoup de paramètres entrent en jeu dans le son d'une gratte.
Qualité des bois, de la lutherie, électronique, sillet, chevalet et micros (surtout les micros), et puis un bon réglage, très important aussi...
Sur le papier nul doute que les Rx ont de meilleurs attributs dans tous les domaines.
Mais j'aimerais entendre un comparatif de différentes LP avec les mêmes micros, ceux d'une Rx par exemple...

En attendant cette video compare un exemplaire de R8 et un autre de trad.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
Visuellement et au toucher j'ai trouvé les Rx que j'ai essayées plus agréables que les Traditionnal.
Niveau son, pas de A/B test, donc pas évident de conclure et de faire la part d'effet placébo, mais les Trads m'avait semblées plus neutres, avec moins de personnalité. Mais certaines Rx m'ont aussi laissé la même impression.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...