Oui le câblage 50's de Throbak est correct. Encore heureux qu'ils fassent ça bien, vu les prix qu'ils facturent, il manquerait plus qu'ils fassent des schémas en bois.
Citation:
1ere question : Pour tous les cables qui partent du toggle switch, je peux mettre du cable vintage tissu 1 conducteur de ce style ?
Oui tu peux. Il te faut 4 fils, comme sur le schéma Throbak.
Sur les séries Gibson USA ils utilisent souvent du câble 4 conducteurs blindé (avec tresse à l'intérieur de la gaine qui enveloppe les 4 fils). Mais c'est pas obligatoire. Le câble blindé 4c c'est mieux pour éviter d'avoir des bruits indésirables vu que du sélecteur à la cavité sur une Les Paul y a un peu de longueur. Encore faut-il que ce câble soit soudé au reste correctement sinon ça sert à rien...
Citation:
2eme question : les soudure du jack : y'a un point chaud qui est relié au switch, et sur la 2eme borne du jack, il faut relier un autre cable a la terre, mais ou ? sur la même soudure que le fil de terre qui vient du chevalet ? ou au cul d'un pot de volume comme expliqué sur le schéma ?
Le mieux pour éviter tout bruit indésirable c'est la masse en étoile donc toutes les masses, fil de masse du chevalet inclus, au cul d'un même potard (généralement sur le potard de volume du micro manche sur une Gibson). Après, tu peux toujours souder la masse du jack sur n'importe quel potard tant que tous les potards sont reliés à la masse (câble vert sur le schéma), ça marchera. Je l'ai fait sur 2 de mes grattes et elles sont pas plus bruyantes que les autres.