Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
je me rappelle plus s'il y avait avec les goodies de la BEANO un pot de vaseline
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
J'en avais essayée une de Beano chez Guitar Village il y a un an environ. Elle sonnait du feu de dieu. Sans goodies à plus de 4500 roros, frettes bien rincées et relic naturel laissé par l'ancien proprio, j'ai passé mon tour. Je l'ai revue à 3600€ de mémoire et elle est parti rapidement après cette baisse de prix.

Pas la plus belle des LP, loin de là, mais, hasard ou pas, j'ai l'impression que quand ils veulent que LP sonne chez Gibson, ils savent faire/ils ont les bois qui vont bien.
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
je me rappelle plus s'il y avait avec les goodies de la BEANO un pot de vaseline

Oui vaseline multi pli à la colle de castor 100% vintage correct
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Oui vaseline multi pli à la colle de castor 100% vintage correct

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Avec un bidon de 200 litres de lubrifist

FAROUCHE CONSERVATEUR...

blacksnake
J'ai une Trad de 2013 avec des pb sur le peigne pour les connexions switch / jack.

Gardez-vous ce p*** de peigne ?

Merci à vous.
Salut à tous ,j'ai un problème de ronflette avec ma LP cela s'atténue quand je touche le jack métallique en sortie de la guitare . mauvaise masse de la guitare ou du pédalier vox ?
Le Corbusier
Deux Sunburst originales sur scène :
- dont la 1960 left-handed de Paul McCartney. Un des 4 exemplaires de Sunburst left-handed qui aient été fabriqués : 2 en 1959, 2 en 1960. Une '59 LH s'est vendue $194.000 en 2012.
- celle de Knopfler, qui est de 1958. Il la possède depuis 1995.

Clapton trouve le moyen de déconner précisément à l'instant où il ne fallait pas...

papagayo
Salut,

Je viens de monter un set d' entourages micros pour Gibson, pourquoi ? Le vais vous expliquer...

Je voulais monter des entourages de micros vintage replica comme les Creamtone ou les Wizz mais les tarifs m' ont bien calmé... Après quelques échanges sur la toile un gars m' a conseillé d' investir dans un set d' entoutages Di Marzio qui sont les répliques des entourages Gibson Custom Shop, ils ont les memes dimensions mais ne sont disponibles qu' en noir.

Le prix? 15 €uros la paire

stege106
blacksnake a écrit :
J'ai une Trad de 2013 avec des pb sur le peigne pour les connexions switch / jack.

Gardez-vous ce p*** de peigne ?

Merci à vous.

PB = poils bubiens ?? .... si c'est cas, non , faut pas garder le peigne.
djudjubanton
C'est quoi ce peigne sur les Trad 2013??

Sur une Strat ok mais sur une LP je vois pas...

edit: ah c'est bon je crois que j'ai trouvé. C'est le terminal au milieu? :

Bah si y a un faux contact, oui faut le virer. Surtout qu'une LP n'a pas besoin de ça pour son câblage. Va falloir ensuite souder les fils jaune et vert du sélecteur et la tresse du jack au cul d'un potard et le fil noir du sélecteur à la phase du jack en isolant bien ce dernier avec de la gaine thermo par exemple.
The Graduate
En parlant de cablage, ce schéma de cablage 50's est-il correct ?

J'aime bien ce schéma car il n'y a pas de soudure a réaliser avec du cable tresse+fil, uniquement du cable tissu 1 conducteur.
Et c'est en ce sens que j'ai 2 questions, si vous pouviez m'éclairer :

- 1ere question : Pour tous les cables qui partent du toggle switch, je peux mettre du cable vintage tissu 1 conducteur de ce style ?

- 2eme question : les soudure du jack : y'a un point chaud qui est relié au switch, et sur la 2eme borne du jack, il faut relier un autre cable a la terre, mais ou ? sur la même soudure que le fil de terre qui vient du chevalet ? ou au cul d'un pot de volume comme expliqué sur le schéma ?

merci a vous
"Seule une Gibson est bonne assez"
djudjubanton
Oui le câblage 50's de Throbak est correct. Encore heureux qu'ils fassent ça bien, vu les prix qu'ils facturent, il manquerait plus qu'ils fassent des schémas en bois.

Citation:
1ere question : Pour tous les cables qui partent du toggle switch, je peux mettre du cable vintage tissu 1 conducteur de ce style ?

Oui tu peux. Il te faut 4 fils, comme sur le schéma Throbak.
Sur les séries Gibson USA ils utilisent souvent du câble 4 conducteurs blindé (avec tresse à l'intérieur de la gaine qui enveloppe les 4 fils). Mais c'est pas obligatoire. Le câble blindé 4c c'est mieux pour éviter d'avoir des bruits indésirables vu que du sélecteur à la cavité sur une Les Paul y a un peu de longueur. Encore faut-il que ce câble soit soudé au reste correctement sinon ça sert à rien...

Citation:
2eme question : les soudure du jack : y'a un point chaud qui est relié au switch, et sur la 2eme borne du jack, il faut relier un autre cable a la terre, mais ou ? sur la même soudure que le fil de terre qui vient du chevalet ? ou au cul d'un pot de volume comme expliqué sur le schéma ?

Le mieux pour éviter tout bruit indésirable c'est la masse en étoile donc toutes les masses, fil de masse du chevalet inclus, au cul d'un même potard (généralement sur le potard de volume du micro manche sur une Gibson). Après, tu peux toujours souder la masse du jack sur n'importe quel potard tant que tous les potards sont reliés à la masse (câble vert sur le schéma), ça marchera. Je l'ai fait sur 2 de mes grattes et elles sont pas plus bruyantes que les autres.
The Graduate
Merci pour ta réponse claire et précise
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...