Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Merci pour ta réponse claire et précise
"Seule une Gibson est bonne assez"
Aristophane
Le Corbusier a écrit :
Deux Sunburst originales sur scène :
- dont la 1960 left-handed de Paul McCartney. Un des 4 exemplaires de Sunburst left-handed qui aient été fabriqués : 2 en 1959, 2 en 1960. Une '59 LH s'est vendue $194.000 en 2012.
- celle de Knopfler, qui est de 1958. Il la possède depuis 1995.

Clapton trouve le moyen de déconner précisément à l'instant où il ne fallait pas...

c'est dingue comme Clapton a vraiment une dégaine de beauf sur scène, il lui manque juste une paire de claquettes pour être au top.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Aristophane a écrit :
[c'est dingue comme Clapton a vraiment une dégaine de beauf sur scène, il lui manque juste une paire de claquettes pour être au top.

Ton souhait est exaucé (bon on voit pas trop bien si ce sont des claquettes, des crocs ou des baskets) grâce au Crossroads Festival :

The grande classe vestimentaire
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Invité
Salut à tous

J’ai récupéré une Gibson Les Paul custom CS BB DE 2009, avec un soucis de son, alors autant vous dire, même en classe de 6e en techno, je ne faisais pas des soudures aussi degueulasses,donc après réparation, deux soudures sèches, j’aimerai remplacer les capas, d’ailleurs est ce normal d’avoir ce gendre de capa dans une CS (genre de capa ceramique) ou alors j’ai loupé quelque chose.

Elle est montée en hysteric bar, donc quel type de capa et quelle valeur, merci pour votre aide.
David Watts
Aristophane a écrit :
c'est dingue comme Clapton a vraiment une dégaine de beauf sur scène, il lui manque juste une paire de claquettes pour être au top.

Il me parait esthétiquement cohérent avec sa musique et son public depuis au moins trois décennies.
Je préfère garder de Clapton l'image d'une autre époque plus sexy.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djudjubanton
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

J’ai récupéré une Gibson Les Paul custom CS BB DE 2009, avec un soucis de son, alors autant vous dire, même en classe de 6e en techno, je ne faisais pas des soudures aussi degueulasses,donc après réparation, deux soudures sèches, j’aimerai remplacer les capas, d’ailleurs est ce normal d’avoir ce gendre de capa dans une CS (genre de capa ceramique) ou alors j’ai loupé quelque chose.

Elle est montée en hysteric bar, donc quel type de capa et quelle valeur, merci pour votre aide.

Salut,
oui pour une Custom "standard" (Custom qui n'est pas une Historic Reissue) il y a des capas céramiques d'origine.
Pour le type de capa, c'est toi qui voit. Céramique, polypropylène, paper in oil...
Pour les valeurs, sur une Les Paul il y a en général du 0.022µF. La tension importe peu, tu peux mettre des capas tenant entre 50 et 1000V ça changera rien au niveau électrique et au niveau du son. Par contre, ça peut avoir une influence sur la taille.
Pour deux capas de même capacité, une 200V sera plus petite qu'une 600V par exemple.
papagayo
Après quelques modifs je vous présente ma Les Paul Tribute Gold Top, excellente gratte au rapport qualité/prix imbattable

- Polissage de la finition, gold top, dos, etc
- '59 Historic truss rod cover
- Historic switch tip
- Plastiques noir et pickguard 5 plis
- Boutons gold top hat
- Gibson ABR-1 bridge
- Binding sur la table

Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
papagayo a écrit :
Après quelques modifs je vous présente ma Les Paul Tribute Gold Top, excellente gratte au rapport qualité/prix imbattable

- Historic switch tip
- Boutons gold top hat
- Gibson ABR-1 bridge
- Binding sur la table

Alain ... tu as oublié de traduire "Nickel metal jack plate"

https://www.lespaulforum.com/f(...)-Top-****&p=2795617
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
sam1366
Toujours au top Alain change rien !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oz66 a écrit :
papagayo a écrit :

- Historic switch tip
- Boutons gold top hat
- Gibson ABR-1 bridge
- Binding sur la table

Alain ... tu as oublié de traduire "Nickel metal jack plate"

https://www.lespaulforum.com/f(...)-Top-****&p=2795617

Vraiment très bien beaucoup d'ambiance!
You can kiss my axe !
The Graduate
Nan mais c'est pathologique là...
Alain, as-tu songé a un traitement ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bad Monkey
papagayo a écrit :

- Binding sur la table

Tu l'as fait au burin ou avec un marteau-piqueur???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Avr 2018, 21:16
Il ne répondra plus...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
djudjubanton a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

Salut,
oui pour une Custom "standard" (Custom qui n'est pas une Historic Reissue) il y a des capas céramiques d'origine.
Pour le type de capa, c'est toi qui voit. Céramique, polypropylène, paper in oil...
Pour les valeurs, sur une Les Paul il y a en général du 0.022µF. La tension importe peu, tu peux mettre des capas tenant entre 50 et 1000V ça changera rien au niveau électrique et au niveau du son. Par contre, ça peut avoir une influence sur la taille.
Pour deux capas de même capacité, une 200V sera plus petite qu'une 600V par exemple.

Merci pour ta réponse
Gibson met quel type de capa sur les historic ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Avr 2018, 22:00
Beck_Ola a écrit :
djudjubanton a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

Salut,

Merci pour ta réponse
Gibson met quel type de capa sur les historic ?

Des bumblebees
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...