Beck_Ola a écrit :
Salut à tous
J’ai récupéré une Gibson Les Paul custom CS BB DE 2009, avec un soucis de son, alors autant vous dire, même en classe de 6e en techno, je ne faisais pas des soudures aussi degueulasses,donc après réparation, deux soudures sèches, j’aimerai remplacer les capas, d’ailleurs est ce normal d’avoir ce gendre de capa dans une CS (genre de capa ceramique) ou alors j’ai loupé quelque chose.
Elle est montée en hysteric bar, donc quel type de capa et quelle valeur, merci pour votre aide.
Salut,
oui pour une Custom "standard" (Custom qui n'est pas une Historic Reissue) il y a des capas céramiques d'origine.
Pour le type de capa, c'est toi qui voit. Céramique, polypropylène, paper in oil...
Pour les valeurs, sur une Les Paul il y a en général du 0.022µF. La tension importe peu, tu peux mettre des capas tenant entre 50 et 1000V ça changera rien au niveau électrique et au niveau du son. Par contre, ça peut avoir une influence sur la taille.
Pour deux capas de même capacité, une 200V sera plus petite qu'une 600V par exemple.