Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Avr 2018, 22:00
Beck_Ola a écrit :
djudjubanton a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Salut à tous

J’ai récupéré une Gibson Les Paul custom CS BB DE 2009, avec un soucis de son, alors autant vous dire, même en classe de 6e en techno, je ne faisais pas des soudures aussi degueulasses,donc après réparation, deux soudures sèches, j’aimerai remplacer les capas, d’ailleurs est ce normal d’avoir ce gendre de capa dans une CS (genre de capa ceramique) ou alors j’ai loupé quelque chose.

Elle est montée en hysteric bar, donc quel type de capa et quelle valeur, merci pour votre aide.

Salut,
oui pour une Custom "standard" (Custom qui n'est pas une Historic Reissue) il y a des capas céramiques d'origine.
Pour le type de capa, c'est toi qui voit. Céramique, polypropylène, paper in oil...
Pour les valeurs, sur une Les Paul il y a en général du 0.022µF. La tension importe peu, tu peux mettre des capas tenant entre 50 et 1000V ça changera rien au niveau électrique et au niveau du son. Par contre, ça peut avoir une influence sur la taille.
Pour deux capas de même capacité, une 200V sera plus petite qu'une 600V par exemple.

Merci pour ta réponse
Gibson met quel type de capa sur les historic ?

Des bumblebees
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
enfin.. des polypro dans une coque en forme de bumblebee si ça n' a pas changé
Matt310
il me semble avoir lu quelque part qu'effectivement c'était pas des vrais PIO...
Matt310
Retrouvé. Ce sont des Wesco polyprop dans un coque bumble bee. Les Luxe bumble bee à 59$ sont a priori des métal film General Instruments.
djudjubanton
C'est sûr que si on veut acheter des bumblebees au détail, il vaut mieux prendre des Luxe qui sont de véritables PIO et qui ont vraiment le look des originaux, au même prix que les Gibson.
Après, niveau son, pour avoir les 2 l'un fait autant l'affaire que l'autre...

"Each cap is hand wound on a 1932 Sprague Specialties Co. Winding Machine replica using exact vintage spec aluminum foil and paper film."
slowhand73
En général, quand on (Gibson ou un particulier en after-market) installe des bumblebees, c'est pour être "vintage correct". Donc autant l'être bien, que ça s'entende ou pas, amha.
djudjubanton
Oui.

Je disais qu'en aftermarket, si on a pas déjà des bumblebees d'origine sur sa gratte et qu'on veut en installer, autant prendre des Luxe direct pour les raisons que j'ai citées.

Concernant le son, j'avoue que je n'ai pas comparé longuement le son des BB Luxe vs les BB Gibson. Les 2 font le boulot et ils me vont autant les uns que les autres à ce niveau-là.
Pour le look, y a pas photo, les Luxe sont loin devant. On dirait vraiment des originaux.
slowhand73
Je t'avais bien compris et j'allais dans ton sens
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon il vaut mieux éviter de monter de vrais bumblebee d'epoque, qui auront eu le temps de bien moisir et se transformer partiellement en resistances.. et donc bouffer le son en plus de bouffer le porte monnaie

On trouve sur ebay ou autres des PIO russes récents qui font très bien l'affaire.

Comparé aux polypro modernes, on reste quand même dans l'enculage de mouche. C'est juste pour le mojo, pas pour le son
Pascal2430
J'ai vu sur le site de Music St..

Gibson Les Paul Classic Player Plus 2018 Satin Ocean Blue ( à 1333 €)

Elle parrait bizarrement "pas cher " par rapport à la finition , etc

est ce que quelqu'un l'aurait déjà essayée ?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut Pascal

Pour avoir une classic de 2015 qui avoisinait ces prix, c'est du tout bon, aucun problème autant esthétique que sonore.
Cependant perso j'ai tout changé aussi
Des mécas aux potards... et bientôt le sillet, qui est en titane pourri c'est ça ?

Mais sérieusement a ce prix c'est très bien, et pourtant j'ai des vieilles custom et eu des standard et custom plus récentes
Fender Rivera user's club
Pascal2430
Salut Clémen,

J'avais une Deluxe de 2015.... avec les 3 potards ( + switch 15 DB)
Très belle , bleu métalic
le sillet était en titane . Sur le papier je trouvait ça bien , parce que règlable en hauteur
mais à l'utilisation . Je voulais tout changer aussi , micros , Gforce, et le reste . Finalement je l'ai revendue , telle quelle , quasi neuve . J'ai opté pour une standard 2005 et en plus avec une table ondée. ( autre philosophie)

Sur La Lp dont je parlais est de 2018

le sillet est en Tektoid un genre de graphite ?
la touche en richelite ..
les mécaniques : Grover Rotomatic
elle est en P 90

donc j'espère que c'est une meilleure serie que 2015.... !

Matt310
Mes deux LP se prélassant dans l’herbe...

Bucolique
Pascal2430
[quote="Matt310"]Mes deux LP se prélassant dans l’herbe...

Une standard ? et R9 ?
The Graduate
même pas ! c'est des fausses !
"Seule une Gibson est bonne assez"
G.Pernoud
dont une avec une touche ébène
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...