Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
dont une avec une touche ébène
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
mila LP Giby
C est quoi les micros sur la LP de droite ?
Ils n’ont pas de plots ?
Acajou addict
In long tenon we trust
slowhand73
mila LP Giby a écrit :
Ils n’ont pas de plots ?

Mais si ils en ont. C'est un reflet et une légère sur exposition de la photo qui te les cachent.

Au moins une de ces deux LP est DYI, la deuxième aussi peut être. Il y a les liens dans la signature de Matt.
Matt310
Si ils ont des plots, ce sont des Area59 1959er.

Celle de gauche est une base de kit table érable flammée massive, corps acajou une pièce (africain ? Lauan ?), manche acajou une pièce, touche ébène.
Celle de droite je l’ai faite en entier, corps Honduras 70 ans une pièce, manche Honduras (plus récent) une pièce, table érable européen, touche en Rio. Colles vintage UF Glue pour la table, hide glue pour le tenon, la touche et le plaquage de tete, colle de poisson pour les frettes. Hardware vintage correct (matériaux et longueur des axes / inserts)...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ils n’ont pas de plots ?

Mais si ils en ont. C'est un reflet et une légère sur exposition de la photo qui te les cachent.

Au moins une de ces deux LP est DYI, la deuxième aussi peut être. Il y a les liens dans la signature de Matt.

Merci, je n'avais encore jamais entendu parlé des LP de Matt
Vous battez pas, je vous aime tous
Matt310

Moi non plus d’ailleurs. Bon j’ai joué les deux aujourd’hui. Bah j’ai rangé la lemon dans son étui...
slowhand73
Reste plus qu'à trouver un gaucher qui cherche une LP pas chère
Matt310
Bah elle est chouette quand même, elle sonne bien. Mais l’autre c’est une tuerie!
Pascal2430
Matt310 a écrit :
Bah elle est chouette quand même, elle sonne bien. Mais l’autre c’est une tuerie!

J'ai commencé à lire ton sujet " myself" ....je suis impressionné , sacré aventure ! Bravo
Matt310
Pascal2430 a écrit :
Matt310 a écrit :

J'ai commencé à lire ton sujet " myself" ....je suis impressionné , sacré aventure ! Bravo

Merci ! Le résultat, malgré les imperfections, est bien au delà de mes espérances. En terme de son c’est une tuerie absolue, meilleure selon les dires des deux proprios de R8 Jaeger et R9 2001 Rio M2M que les leurs niveau son. Moi je sais juste que j’ai jamais entendu de LP sonner aussi bien. je crois que j’ai eu de la chance de tomber sur ces bois...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de Les Paul jouées fort... et à une époque où les téléphones portables avaient pas envahi les concerts... (l'attitude du public dans ce Live est vraiment extra, c'est ce qu'on appelle être dedans !).
Matt310
Philadelphia luthier tools
Matt310
room135 a écrit :
Cool merci

Ça met 10 jours à venir maxi. J’ai commandé la semaine dernière des mini pots CTS pour la LP 3/4 de mon fils, arrivés aujourd’hui.
bonjour a tous j'ai vu cette guitare sur une site de vente mais je ne pense pas que sa soit une vrai !!

en effet le floyd sur une les paul je pense que c'est pas commun

les paul 1

j'ai un doute sur l'authenticité a cause du logo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...