Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous j'ai vu cette guitare sur une site de vente mais je ne pense pas que sa soit une vrai !!

en effet le floyd sur une les paul je pense que c'est pas commun

les paul 1

j'ai un doute sur l'authenticité a cause du logo

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Voilà, pas mieux. Je suis sur les mêmes conclusions.
Suck my duck !

Mes ventes...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mai 2018, 09:52
Pareil
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
echobelly
pas de binding over the frettes non plus... louche
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tele@Fender
je vous trouve un peu affirmatifs, dans les sens ou au début des années 90, ils ont fait de drôles d'expérimentations chez gibson et des variations de logo… même si elle fait louche, j'en mettrais pas tout de suite ma main au feu…
le numéro de série doit être confronté à http://www.gibson.com/Support/(...).aspx ou http://www.guitardaterproject.(...).aspx
pour voir s'il est cohérent...
et si c'est une contrefaçon, elle est forcément chinoise, ailleurs, on se risquerait pas à mettre le logo sauf quelques contrefacteurs artisanaux de forums
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
je vous trouve un peu affirmatifs, dans les sens ou au début des années 90, ils ont fait de drôles d'expérimentations chez gibson et des variations de logo… même si elle fait louche, j'en mettrais pas tout de suite ma main au feu

Moi oui.
C'est flagrant que c'est une fausse.
Par rapport à ce qui a déjà été dit, je rajoute le back binding du corps inexistant et le truss rod cover Gibson original coupé pour qu'il puisse rentrer dans l'espace au-dessus du sillet.

Ce split diamond est vraiment minable!
Tele@Fender
le truss rod cover est coupé de la même façon sur les les paul axcess avec Floyd et bloc-cordes et elles n'ont pas de binding sur l'arrière non plus

c'est bien possiblement une fausse (y'en a des tas de ce genre sur aliexpress), mais je persiste qu'il y a des modèles de ce genre qui ont existé :
https://jelyfingerguitars.com/(...)ware/
là c'est presque la même mais avec des détails plus évident d'une vraie (les inlays notamment et la touche aussi)
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Y'a des modèles de ce genre qui ont existé chez Gibson mais fabriqués par gibson. Là, c'est une fausse et y'a aucun doute.
Suck my duck !

Mes ventes...
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
le truss rod cover est coupé de la même façon sur les les paul axcess avec Floyd et bloc-cordes et elles n'ont pas de binding sur l'arrière non plus

Effectivement, je savais pas pour le TRC et le binding arrière des LP Axcess Floyd.
J'avais même pas pensé à une Axcess en fait. Je pensais plutôt à une LP Custom avec Floyd "normale" justement, comme sur ton lien. TRC coupé dès qu'il y a un Floyd d'ailleurs visiblement, j'avais jamais fait gaffe. Ça montre bien à quel point je porte un intérêt à ce genre de gratte...

Mais enfin, pour en revenir à l'autre gratte, c'est tout de même flagrant que c'est une fausse quand on connaît bien les LP. Spécialement le logo et le split diamond. Plus le reste qui confirme bien que c'est une mauvaise contrefaçon.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà une vraie

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Heum, je n'aurais pas installé les mécaniques dans ce sens mais bon... C'est un style.
Tele@Fender
jugejackson a écrit :
Heum, je n'aurais pas installé les mécaniques dans ce sens mais bon... C'est un style.

y'a des gens qui aiment tourner les mécaniques dans l'autre sens...
(oui, je sais mon optimisme me pousse à essayer de trouver des explications autres que la connerie ou la débilité)
Pascal2430
Pour la table( de ma LP std) dont le vernis est devenu un peu mat avec des micro-rayures .
Est ce que ça vaut la peine de passer un polish un peu abrasif, pour obtenir à nouveau de l'éclat ? ( peut être avec une machine ?)

Et si oui, pourra t on par la suite ,refaire si besoin un vernis malgré le polishage ?

Bon WE.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...