Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Pour la table( de ma LP std) dont le vernis est devenu un peu mat avec des micro-rayures .
Est ce que ça vaut la peine de passer un polish un peu abrasif, pour obtenir à nouveau de l'éclat ? ( peut être avec une machine ?)

Et si oui, pourra t on par la suite ,refaire si besoin un vernis malgré le polishage ?

Bon WE.
slowhand73
Si tu utilise bien un polish et pas une cire oui. La cire est plus embêtante à enlever.
De toutes façon, si un jour tu fais refaire le vernis, le bois sera certainement remis à nu.
Rastacouair
Non mais sa guitare a 3 ans
On lui a dit 50 fois de pas acheter une guitare avec un vernis nitro si il veut que ça reste d'un aspect neuf
J'etais certain qu'il viendrait couiner un jour pour le vernis mais pas si tôt.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
On lui a dit 50 fois de pas acheter une guitare avec un vernis nitro si il veut que ça reste d'un aspect neuf

Elle est de 2005 sa Std.
Mais je suis d'accord qu'on peut pas garder immaculée une gratte, et encore moins avec un vernis nitro. Enfin, si on la joue évidemment.

slowhand73 a écrit :
C'est du nitro sur les standard ?

Je crois pas qu'il existe des Gibson avec autre chose que du vernis nitro. En tout cas, c'est sûr que ç'en est pour les Std.
Matt310
La prod de Nashville a un gros vernis épais avec un peu de nitro pour que ça sente le nitro... mais rien à voir avec un vrai vernis nitro fin. Pour ça faut taper dans les Custom Shop.
djudjubanton
Matt310 a écrit :
La prod de Nashville a un gros vernis épais avec un peu de nitro pour que ça sente le nitro... mais rien à voir avec un vrai vernis nitro fin. Pour ça faut taper dans les Custom Shop.

Oui mais bon, même épais c'est un vernis nitro quoi. Y a pas de polyuréthane, si?
En tout cas mes ex LP Trad et SG 61RI prenaient les rayures sans problème.
Matt310
Je crois que si...
Tele@Fender
de toute façon, quelle importance ? on va refaire un débat sur l'idée que le vernis modifie le son ?
Everlong
Bonjour à tous

Quelqu'un sait quels modèles de micros il y avait sur les R8 des années 90 ?
c'était aussi des BUrstbucker 1 & 2 à l'époque ?

merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C57
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Rastacouair a écrit :

Elle en a 15 ...Et c'est pour cela que je l'ai achetée,( standard 2005 ) donc je ne vais m'en plaindre !,d'ailleurs c'est certainement la meilleure dans son genre que j'ai eu le plaisir d'avoir .
Meilleure que beaucoup de LP neuves .

Elle a même été beaucoup jouée , mais par un musicien qui en prenait soin . J'ai bien les guitares qui sonnent et qui ont leur charme , leur histoire .

Le vernis nitro est encore très bien , mais les desseins de la table ondée, méritent qu'on les regarde, et c'est pour cela que j'aimerai qu'elle soit à nouveau un peu plus en valeur.

Autrement ça va bien pour toi ?
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Ah, et moi je crois que non. Alors comment on fait?

Moi aussi , je crois que non....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...