Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Ah, et moi je crois que non. Alors comment on fait?

Moi aussi , je crois que non....
Ramble-on
Tele@Fender a écrit :
de toute façon, quelle importance ? on va refaire un débat sur l'idée que le vernis modifie le son ?

Parceque ça le modifie?
Matt310
La question est surtout de l’épaisseur du vernis. Et de la construction de la guitare. Tu prends une gratte avec un gros vernis PU, type Epiphone, bah ça résonne pas du tout, c’est totalement inerte comme machin. Ça peut sonner tout à fait correctement, mais niveau sustain c’est pas ça. Avec un upgrade micro et électronique c’est déjà un peu mieux. En collant les mêmes micros et la même électronique dans une gratte mieux construite avec un vernis bien fin (nitro en l’occurrence), le sustain est grandement amélioré et les micros sonnent différemment.

Après si on améliore encore la construction en mettant des super bois, les colles qui vont bien, c’est encore mieux. Et je suis certain que ça peut s’améliorer en soignant encore plus les ajustements, le choix des bois...
Ramble-on
Gonefull a écrit :
Il me semble que des scientifiques du Forum se sont interessés à l'interférence du vernis Nitro sur le "Son" de l'instrument LP...

Il en ressort des avis non-tranchés !

Trop forts les scientifiques du forum
Ramble-on
Matt310 a écrit :
La question est surtout de l’épaisseur du vernis. Et de la construction de la guitare. Tu prends une gratte avec un gros vernis PU, type Epiphone, bah ça résonne pas du tout, c’est totalement inerte comme machin. Ça peut sonner tout à fait correctement, mais niveau sustain c’est pas ça. Avec un upgrade micro et électronique c’est déjà un peu mieux. En collant les mêmes micros et la même électronique dans une gratte mieux construite avec un vernis bien fin (nitro en l’occurrence), le sustain est grandement amélioré et les micros sonnent différemment.

Après si on améliore encore la construction en mettant des super bois, les colles qui vont bien, c’est encore mieux. Et je suis certain que ça peut s’améliorer en soignant encore plus les ajustements, le choix des bois...

Je vois bien le message : Clairement il faut faire sa LP sur mesure!
G.Pernoud
Ramble-on a écrit :
Gonefull a écrit :
Il me semble que des scientifiques du Forum se sont interessés à l'interférence du vernis Nitro sur le "Son" de l'instrument LP...

Il en ressort des avis non-tranchés !

Trop forts les scientifiques du forum

Et encore c'est rien comparé à nos politologues !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Matt310

Non faut une gratte qui n’est pas recouverte d’un millimètre de plastique. Ça permet à l’instrument de vivre...
Le mari de ma mère est facteur d’orgues et accordeur de pianos (il en a aussi vendu, restauré, loué, tout modèle : du piano chinois au Steinway Grand Concert). Il te dira qu’un instrument fini avec un vernis fin au tampon sonnera toujours mieux que le même avec un gros vernis plastique super épais.
Tele@Fender
Matt310 a écrit :

j'attends le test en double aveugle, qui démontre que quelqu'un peut faire la différences sans se tromper plus de 12 fois sur 16 entre deux guitares identiques à part l'épaisseur du vernis.
Tele@Fender
Matt310 a écrit :

Non faut une gratte qui n’est pas recouverte d’un millimètre de plastique. Ça permet à l’instrument de vivre...
Le mari de ma mère est facteur d’orgues et accordeur de pianos (il en a aussi vendu, restauré, loué, tout modèle : du piano chinois au Steinway Grand Concert). Il te dira qu’un instrument fini avec un vernis fin au tampon sonnera toujours mieux que le même avec un gros vernis plastique super épais.

accessoirement, les pianos ont pas tous un vernis super épais aujourd'hui ?
Matt310
Tele@Fender a écrit :
Matt310 a écrit :

accessoirement, les pianos ont pas tous un vernis super épais aujourd'hui ?

Non. Un Steinway certainement pas... du moins pas les deux grand concert qu’il avait (dont un neuf)
Agent_Gibs
Matt310 a écrit :

Bof, une Fender avec 14 cm de PU ou poncée à blanc ca sonne toujours aussi moche :cafe:
G.Pernoud
C'est vrai que Gilmour et Knofler sonnent comme des merdes !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Agent_Gibs
G.Pernoud a écrit :
C'est vrai que Gilmour et Knofler sonnent comme des merdes !

Fait voir ce que ca donne Gilmour sans ses 175 effets. :cafe:
Y a qu’avec une Goldtop qu’il sonne sans rien :cafe:
Matt310
Knopfler reste un homme de goût avec sa 58...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...