Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ah et t'en pense quoi ? pour une fois qu'on a une LP neuve abordable.. C'est du câblage traditionnel ?
skikdi53
Philyon a écrit :
Ah et t'en pense quoi ? pour une fois qu'on a une LP neuve abordable.. C'est du câblage traditionnel ?

J’ai pas regardé 😊.
Everlong
Bonjour à tous

Je viens de m'acheter une Gibson Les Paul 58 Reissue (R.
L'ancien propriétaire avait monté des micros Lindy Fralin dessus mais je ne suis pas fan, le son est trop sec et pas assez chaud ni gras.

Je suis guitariste rythmique dans mon groupe de rock. Je joue tout ce qui est arpèges et rythmiques en son clair et grosses rythmiques en saturation. Il me faut donc un très bon son clair et gros son saturé bien gras. Je ne joue jamais de solo, c'est l'autre guitariste du groupe qui se charge de tous les solos.

J’hésitais à mettre des micros Seymour Duncan Pearly Gates dessus, qu'en pensez vous ?

merci
G.Pernoud
Je les trouve très bien et ça peut être un bon équilibre par rapport à ce que tu recherches.

De quelle année est ta r8 ? Pour savoir quels étaient les micros qu'il y avait à l'origine.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Juin 2018, 14:59
Des Bareknuckle Black Dog feraient bien l’affaire aussi je pense.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
Everlong a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de m'acheter une Gibson Les Paul 58 Reissue (R.
L'ancien propriétaire avait monté des micros Lindy Fralin dessus mais je ne suis pas fan, le son est trop sec et pas assez chaud ni gras.

Je suis guitariste rythmique dans mon groupe de rock. Je joue tout ce qui est arpèges et rythmiques en son clair et grosses rythmiques en saturation. Il me faut donc un très bon son clair et gros son saturé bien gras. Je ne joue jamais de solo, c'est l'autre guitariste du groupe qui se charge de tous les solos.

J’hésitais à mettre des micros Seymour Duncan Pearly Gates dessus, qu'en pensez vous ?

merci

Des wizz ou des BK the mules
Everlong
C'est toujours difficile d'acheter des micros boutique sans les avoir tester avant.

J'hesite entre un set de Seymour Pearly Gates et un set de Burstbucker 2 & 3

que prendriez vous à ma place entre ces 2 paires ?

merci
Agent_Gibs
Everlong a écrit :
C'est toujours difficile d'acheter des micros boutique sans les avoir tester avant.

merci

Des mules ou des wizz :jap:
G.Pernoud
Everlong a écrit :

merci

Je te déconseille vivement les beurkbucker !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant, on a testé avec un copain 2 lespaul black l'une de 92 l'autre de 96

C'est incroyable la differençe entre des deux instruments

La 96 sonnait très grave, la 92 etait beaucoup plus nerveuse, plus médium

Je suis reparti avec la 92
megatiep
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'ai trouvé une Gibson Les Paul qui me plait mais l'ancien propriétaire l'a fait signé avec un marqueur blanc par un guitariste (Lee Malia) sur la table. Je trouve ça super moche.
Pensez vous qu'on puisse enlever cette signature avec un produit sans abimer le vernis ?

merci
Agent_Gibs
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

J'ai trouvé une Gibson Les Paul qui me plait mais l'ancien propriétaire l'a fait signé avec un marqueur blanc par un guitariste (Lee Malia) sur la table. Je trouve ça super moche.
Pensez vous qu'on puisse enlever cette signature avec un produit sans abimer le vernis ?

merci

Essence à briquet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...