J'ai trouvé une Gibson Les Paul qui me plait mais l'ancien propriétaire l'a fait signé avec un marqueur blanc par un guitariste (Lee Malia) sur la table. Je trouve ça super moche.
Pensez vous qu'on puisse enlever cette signature avec un produit sans abimer le vernis ?
merci
Essence à briquet
Je commencerai pas un coup de polish. Le coté abrasif du polish devrait faire disparaitre les traces de marqueur si elles n'ont pas fusioné avec le vernis
Je précise que je proposais le polish par expérience, pas par supposition ou "en théorie". Parce que :
-1 ça marche (enfin, ça dépend du solvant du marqueur et du vernis de ta guitare)
-2 le polish étant prévu pour être utilisé sur du vernis, tu ne risque pas d'endommager ta guitare.
J'ai demandé au vendeur d'essayer avec de l'essence F, il m'a dit "ça part mais ça laisse des traces", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, j'attends qu'il m'envoi des photos.
J'ai demandé au vendeur d'essayer avec de l'essence F, il m'a dit "ça part mais ça laisse des traces", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, j'attends qu'il m'envoi des photos.
Le solvant du feutre a surement du reagir avec le vernis :w