Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Pierre-Andre a écrit :
Bonjour les gens,

Excusez-moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour ma question vu le nombre de topic Les Paul mais voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Les Paul Traditional 2015, et après avoir vu à quel point elle est (trop) bien, et même mieux que ce que j'espérais, je me mets à flipper à l'idée qu'un oeil un peu averti puisse facilement voir que c'est une guitare d'un certain prix, et donc nourrisse le vil projet de me la subtiliser subrepticement en tapinois.
D'autant que j'aime bien me balader avec une de mes guitares à la moindre occasion.

C'est peut-être juste un coup de parano mais je me suis demandé s'il y avait moyen de la faire passer pour un modèle plus quelconque, en changeant la tulipe ?

Par contre y aussi le problème, sur la tête, de la signature Les Paul 100 en lieu et place du Les Paul MODEL.
C'est uniquement sur la Les Paul traditional ? Sur toutes les Les Paul de 2015 ?
Parce que je pense pas m'amuser à la changer, elle va donc rester.

Y a aussi le G-Force qui ne doit pas être sur n'importe que modèle, ça va me trahir

Et ce putain d'hologramme au dos de la tête, il n'est que sur les Traditional ou sur toutes les Les Paul de 2015 ?
J'espérais que ce soit juste un autocollant facile à enlever (je trouve ça moche) mais non, au toucher on ne sent pas de différence de niveau entre l'hologramme et le bois alentour, ça a l'air incrusté.

Merci d'avance pour les réponses, et si je dois déplacer mon message et supprimer celui-ci pas de soucis.
t’inquietes ca n’intéresse personne
Agent_Gibs
Matt310 a écrit :
Bon sinon va falloir demander à Gibs de mettre des inserts en nacre, c’est quand même vachement plus canon que le celluloid...

Mother of pearl

Ca a toujours été en celluloid
Y a que les chinois qui mettent de la nacre partout
Tu peux en mettre sur tes pelles en bois d’éponge
Matt310
Agent_Gibs a écrit :
Matt310 a écrit :
Bon sinon va falloir demander à Gibs de mettre des inserts en nacre, c’est quand même vachement plus canon que le celluloid...

Mother of pearl

Je sais bien que Gibs est trop radin pour mettre de la matière plus noble que le plastoc imitation nacre sur ses fretboards. Ils en mettent que sur le headstock. Sauf quelques commandes spéciales si je ne m’abuse.

Pour le bois d’eponge, c’est pas moi qui me fournis dans des plantations moisies aux Fidji...
Matt310
Une touche de custom.
Matt310
Of course !

Custom fretboard
Matt310
C’pas moi, j’ai rien fait !
Agent_Gibs
Matt310 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Matt310 a écrit :

Mother of pearl

Je sais bien que Gibs est trop radin pour mettre de la matière plus noble que le plastoc imitation nacre sur ses fretboards. Ils en mettent que sur le headstock. Sauf quelques commandes spéciales si je ne m’abuse.

Pour le bois d’eponge, c’est pas moi qui me fournis dans des plantations moisies aux Fidji...

Nacre = chinoiserie, fraude, recèle, destruction d’espèce protégées, criminalité .

Inlays en plastique : chimie, protection de l’environnement, respect des règles, des lois
Matt310
Fais gaffe, je crois que t’as le cerveau en nacre...
Ramble-on
Agent_Gibs a écrit :

Nacre = chinoiserie, fraude, recèle, destruction d’espèce protégées, criminalité .

Inlays en plastique : chimie, protection de l’environnement, respect des règles, des lois

Où va le monde
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En même temps, tu le cherches un peu en faisant ta pub sur tous les topics...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matt310
Ou t’as vu que je faisais une quelconque pub ?

C’est pas avec les trois pauvres posts que je fais sur les deux daubics Gibs et les deux photos que je mets sur mes topics de temps en temps que je fais de la pub hein... ou alors je suis un très mauvais marketteux.
Les grattes que je fais c’est pour mon plaisir, c’est pas mon boulot, j’en ai déjà un suffisamment chronophage qui m’impose de mettre en branle mes 3 neurones pour essayer de faire de la prestation intellectuelle d’une qualité acceptable pour mon client.

Mais si ça t’emmerde que je partage ce que je fais, je peux tes bien arrêter hein, ma femme et mes deux garçons seront ravis d’avoir un peu plus de temps.
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Matt310 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Matt310 a écrit :

Mother of pearl

On s'en fout des espèces protégés
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bitman1er
faut avouer que la touche la, elle est particulierement finie à la pisse

ici sur ma derniere arrivée :

une toute bete épiphone G400, bah c'est déja plus joli (bien qu'un coup d'huile de lin serait pas du luxe )
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...