Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Bonjour les gens,

Excusez-moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour ma question vu le nombre de topic Les Paul mais voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Les Paul Traditional 2015, et après avoir vu à quel point elle est (trop) bien, et même mieux que ce que j'espérais, je me mets à flipper à l'idée qu'un oeil un peu averti puisse facilement voir que c'est une guitare d'un certain prix, et donc nourrisse le vil projet de me la subtiliser subrepticement en tapinois.
D'autant que j'aime bien me balader avec une de mes guitares à la moindre occasion.

C'est peut-être juste un coup de parano mais je me suis demandé s'il y avait moyen de la faire passer pour un modèle plus quelconque, en changeant la tulipe ?

Par contre y aussi le problème, sur la tête, de la signature Les Paul 100 en lieu et place du Les Paul MODEL.
C'est uniquement sur la Les Paul traditional ? Sur toutes les Les Paul de 2015 ?
Parce que je pense pas m'amuser à la changer, elle va donc rester.

Y a aussi le G-Force qui ne doit pas être sur n'importe que modèle, ça va me trahir

Et ce putain d'hologramme au dos de la tête, il n'est que sur les Traditional ou sur toutes les Les Paul de 2015 ?
J'espérais que ce soit juste un autocollant facile à enlever (je trouve ça moche) mais non, au toucher on ne sent pas de différence de niveau entre l'hologramme et le bois alentour, ça a l'air incrusté.

Merci d'avance pour les réponses, et si je dois déplacer mon message et supprimer celui-ci pas de soucis.
Matt310
Salut,

A mon avis, faut surtout que tu reprennes tes antipsychotiques...

Pour le G-Force, t’achète des Kluson ou des Grover et tu le changes. Tu peux même virer ton sillet frette zéro et en mettre un Tusq fabriqué spécialement pour. Concernant le LesPaul100 et l’hologramme, ponçage, relogotage, vernis. Par un pro sauf si tu te le sens.
slowhand73
Tu te casses la tête pour rien. Les voleurs n'y connaissent rien. Ils piquent ce qui leur tombe sous la main et font les compte après.
Entre une obscure réplique chinoise à pas cher et une custom shop, les risquent doivent être a peu prêt les mêmes....

PS: bienvenu sur le forum Pierre-Andre
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Achète une C77 pour te balader, sinon.

Au passage, merci pour l'insertion de l'expression "en tapinois"
Suck my duck !

Mes ventes...
slowhand73
No One a écrit :
Doublon
Pourquoi on peut toujours pas supprimer ses propres messages sur ce forum ?

Je ne sais plus quel forum permettait de supprimer son message, mais uniquement si personne n'avait posté derrière.
oooliver22
la petite derniere, LP Trad de 2016
J'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment (ni de la nettoyer pour les photos...), de memoire 4.46Kg
Corps en 1 piece, micros C57 et C57+

J'ai acroche surtout sur le dos et le burst

LP 2016

LP 2016 dos

LP 2016 face

LP 2016 mineral
Matt310
Très belle. Faut juste mettre des pointeurs et des boutons gold hat...
slowhand73
Matt310 a écrit :

Et remplacer le bridge par un ABR-1

L'acajou est très beau. On en voir rarement des comme ça. Belle pioche.
Matt310
slowhand73 a écrit :
Matt310 a écrit :

Et remplacer le bridge par un ABR-1

L'acajou est très beau. On en voir rarement des comme ça. Belle pioche.

Oui pour le look. Pour le son ça sert plus à grand chose, à moins de reboucher les trous et de repercer... +1 pour l’acajou.
Matt310
Bon sinon va falloir demander à Gibs de mettre des inserts en nacre, c’est quand même vachement plus canon que le celluloid...

Mother of pearl
G.Pernoud
Et changer les micros pour des CB en vente ici même par notre ami Laurent, qui sont au prix parfait
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Citation:
[quote="Pierre-Andre"]Bonjour les gens,

Excusez-moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour ma question vu le nombre de topic Les Paul mais voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Les Paul Traditional 2015, et après avoir vu à quel point elle est (trop) bien, et même mieux que ce que j'espérais, je me mets à flipper à l'idée qu'un oeil un peu averti puisse facilement voir que c'est une guitare d'un certain prix, et donc nourrisse le vil projet de me la subtiliser subrepticement en tapinois.
D'autant que j'aime bien me balader avec une de mes guitares à la moindre occasion.

Fais gaffe j'crois que t'es suivi
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
DonatRayI
Mon modèle Studio, bah ! Finition un peu baveuses, une corde cassé des le début, puis visite chez le luthier, frette trop droite, l'angle n'est pas du tout respecté, donc jouabilite pas top !
Du coup, je ne la joue plus ou presque. Je la reprends là, maintenant, et elle ne tient plus les accords! Elle était restée dans sa housse. Je la sors donc plus souvent, la joue et ça se stabilise......J'ai failli la revendre, c'est la seule de mes grattes a m'avoir posé ces soucis.....sauf une Strat d'occase. ....pareil, n'avait pratiquement pas été jouée.
Sinon, belle guitare, Honey Burst Vintage Gloss 2014 , Acajou Massif, Table sculptée Erable, micros Humbucker Gibson 490T et 490 R......ça sonne bien sur AC30 et Yamaha THR5 et autres.
Mais pas mal de bruit parasite, et ronfle fort quand joue pas ......à voir .
oooliver22
Matt310 a écrit :
Bon sinon va falloir demander à Gibs de mettre des inserts en nacre, c’est quand même vachement plus canon que le celluloid...

Mother of pearl

Effectivement les inserts font cheap, sur mes epiphones ils font largement moins tocs
Pierre-Andre
Matt310 a écrit :
A mon avis, faut surtout que tu reprennes tes antipsychotiques...

Comment tu... qui est-ce qui t'a...

slowhand73 a écrit :
Tu te casses la tête pour rien. Les voleurs n'y connaissent rien. Ils piquent ce qui leur tombe sous la main et font les compte après.
Entre une obscure réplique chinoise à pas cher et une custom shop, les risquent doivent être a peu prêt les mêmes....

Ah oui vu comme ça... bon c'était juste un petit coup de parano.
Je vais quand même téléphoner à mon assureur pour la faire assurer

slowhand73 a écrit :
PS: bienvenu sur le forum Pierre-Andre

Arci !

No One a écrit :
Achète une C77 pour te balader, sinon.

Hmmm non.

No One a écrit :
Au passage, merci pour l'insertion de l'expression "en tapinois"

Mais de rien, si je peux distribuer du bonheur

G.Pernoud a écrit :
Fais gaffe j'crois que t'es suivi

Pfff n'importe quoi

Agent_Gibs
Pierre-Andre a écrit :
Bonjour les gens,

C'est peut-être juste un coup de parano mais je me suis demandé s'il y avait moyen de la faire passer pour un modèle plus quelconque, en changeant la tulipe ?

Par contre y aussi le problème, sur la tête, de la signature Les Paul 100 en lieu et place du Les Paul MODEL.
C'est uniquement sur la Les Paul traditional ? Sur toutes les Les Paul de 2015 ?
Parce que je pense pas m'amuser à la changer, elle va donc rester.

Y a aussi le G-Force qui ne doit pas être sur n'importe que modèle, ça va me trahir

Et ce putain d'hologramme au dos de la tête, il n'est que sur les Traditional ou sur toutes les Les Paul de 2015 ?
J'espérais que ce soit juste un autocollant facile à enlever (je trouve ça moche) mais non, au toucher on ne sent pas de différence de niveau entre l'hologramme et le bois alentour, ça a l'air incrusté.

Merci d'avance pour les réponses, et si je dois déplacer mon message et supprimer celui-ci pas de soucis.
t’inquietes ca n’intéresse personne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...