Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurSamson
J'ai une Tribute (avec des humbuckers) et c'est l'entrée de gamme Gibson...moi je considère cette gratte comme une LP sans fioriture, fiable, qui sonne très bien, légère, et que je n'ai pas peur d'esquinter en répet ou sur scène.

Si j'étais pas en mode "on se calme" je m'en prendrais bien une avec des P90.

Par contre 700€ c'est le prix neuf à la moindre promo.
djudjubanton
lostever a écrit :
Bah t'as bien fait de la garder ! la premiere serie etait vraiment pas mauvaise.

Oui, enfin je l'ai énormément upgradée aussi:
accastillage, plastiques, knobs, mécas vintage, micros SP Custom, électronique. Reste pratiquement que le bois et le vernis au final.
Elle a même eu droit à une planimétrie car le travail des frettes était vraiment bâclé, le long des frettes n'avait pas (ou peu) été arrondi à l'usine donc ça rendait le jeu inconfortable sur les bends et les slides.
Ceci dit, j'ai trouvé dès le début que c'était une gratte qui "chantait" bien et qui valait le coup d'être upgradée.
Aujourd'hui, c'est une gratte que j'aime énormément, aussi bien au niveau du confort que du son ou du nouveau look (68 Goldtop).
J'ai parfois pensé à la vendre car j'ai une R4 également mais chaque fois que je la joue, je m'y refuse. La Tribute ne joue pas dans la même cour c'est sûr mais elle est pleine de qualités et comme pour Mr. Samson c'est une gratte que j'ai pas peur de trimballer. Le fait qu'elle soit chambered la différencie beaucoup de mes autres grattes aussi.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Du coup ces Tributes m'ont l'air pas mal du tout difficile de s'y retrouver avec tout ces models d'entrée de gamme... Par comparaison dans le même ordre de prix la Faded à un look sympa mais je vois que le manche est en érable...

Du coup elle doit sonner vraiment différement des Tributes qui sont actuellement en effet à 900 euros chez Toto...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Un peu à la manière des studio faded et autres raw power il faut prendre les tributes pour ce qu'elles sont : une version très brute et assez basique de ce que peut être une LP. Cela a son charme en effet et on peut en apprécier un modèle justement pour ses différences avec une std.
Par contre ce n'est pas forcément le bon choix pour qui veut une LP std mais n'en a pas le budget. Pour ça il y a de meilleurs alternatives ailleurs, voire chez Gibson avec quelques concessions ( 2015, une classic...)
You can kiss my axe !
djudjubanton
room135 a écrit :
Pas encore essayé la classic 2015, mais ça met en appétit...

Ou pas.

La 2018 je la trouve sympa par contre.
Doc Loco
room135 a écrit :

J'en ai une - il faut la voir comme une Les Paul "moderne", c'est-à-dire manche assez fin, poids assez léger et son plutôt du côté incisif - plus une guitare pour du rock qui dépotte que du blues puriste quoi. Si en plus tu rajoutes le boost ...

Jolie en plus:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • room135
Doc Loco a écrit :

J'en ai une - il faut la voir comme une Les Paul "moderne", c'est-à-dire manche assez fin, poids assez léger et son plutôt du côté incisif - plus une guitare pour du rock qui dépotte que du blues puriste quoi. Si en plus tu rajoutes le boost ...

Jolie en plus:

Oui en effet elle est magnifique dans ce coloris, je me souviens l'avoir vu passer... En plus malgré les critiques de certains, les 2015 ont su apporter des variations qui enrichissent l'offre...
Ce n'est pas encore le moment pour moi mais je retiens ce modèle quand le moment sera venu. .. Merci pour le partage
Waggins00
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :

Qu'en est-il de la largeur de la touche?? j'ai lu tout et son contraire à ce sujet à propos des 2015... j'avoue qu'une petite special de 2015 en tv yellow ça a l'air chouette
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :

Qu'en est-il de la largeur de la touche?? j'ai lu tout et son contraire à ce sujet à propos des 2015... j'avoue qu'une petite special de 2015 en tv yellow ça a l'air chouette

La largeur au sillet est plus importante sur toute la gamme US 2015 ( si je dis pas de bêtises ). Testé sur une trad, ça ne m'a personnellement pas plus en terme de feeling. Je suis pourtant pas conservateur sur les types de manches, en règle générale je m'adapte facilement ( j'ai pas mal de grattes dont des LP ). A tester donc
You can kiss my axe !
room135
  • room135
Celle de mon avatar est une Les Paul Special DC de 2015.

En effet manche large de 1.75 inch de mémoire, manche moderne plat et peu épais.
j'ai changé les P90 pour des boutiques vintage.
Lutherie qui tient bien la route, le corps est comme le manche d'une pièce full acajou.
Pour qui aime les manches larges ça vaut le coup, on en trouve à 600 euros sur LBC.

Pour résumer cette gratte à besoin d'un upgrade mic, pickguard (et mécas mais pas obligé ça marche encore...)

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :

C'est un poil plus large

Ca change un peu et ca facilité le jeu en position academique
megatiep
Waggins00
room135 a écrit :
Celle de mon avatar est une Les Paul Special DC de 2015.

En effet manche large de 1.75 inch de mémoire, manche moderne plat et peu épais.
j'ai changé les P90 pour des boutiques vintage.
Lutherie qui tient bien la route, le corps est comme le manche d'une pièce full acajou.
Pour qui aime les manches larges ça vaut le coup, on en trouve à 600 euros sur LBC.

Pour résumer cette gratte à besoin d'un upgrade mic, pickguard (et mécas mais pas obligé ça marche encore...)

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Juil 2018, 14:12
Nettement plus cool avec ce pickguard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pierre-Andre
Bonjour les gens,

Excusez-moi de vous déranger, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour ma question vu le nombre de topic Les Paul mais voilà, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Les Paul Traditional 2015, et après avoir vu à quel point elle est (trop) bien, et même mieux que ce que j'espérais, je me mets à flipper à l'idée qu'un oeil un peu averti puisse facilement voir que c'est une guitare d'un certain prix, et donc nourrisse le vil projet de me la subtiliser subrepticement en tapinois.
D'autant que j'aime bien me balader avec une de mes guitares à la moindre occasion.

C'est peut-être juste un coup de parano mais je me suis demandé s'il y avait moyen de la faire passer pour un modèle plus quelconque, en changeant la tulipe ?

Par contre y aussi le problème, sur la tête, de la signature Les Paul 100 en lieu et place du Les Paul MODEL.
C'est uniquement sur la Les Paul traditional ? Sur toutes les Les Paul de 2015 ?
Parce que je pense pas m'amuser à la changer, elle va donc rester.

Y a aussi le G-Force qui ne doit pas être sur n'importe que modèle, ça va me trahir

Et ce putain d'hologramme au dos de la tête, il n'est que sur les Traditional ou sur toutes les Les Paul de 2015 ?
J'espérais que ce soit juste un autocollant facile à enlever (je trouve ça moche) mais non, au toucher on ne sent pas de différence de niveau entre l'hologramme et le bois alentour, ça a l'air incrusté.

Merci d'avance pour les réponses, et si je dois déplacer mon message et supprimer celui-ci pas de soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...