Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
J'ai rentré une LP Gold Top Satin dans mon set guitares.

C'est une serie Tribute 2018 prise dans un mag web en Deutshland (pas Thoto) qui est arrivée trés bien réglé, le corps est plein 4,3kg, finition impeccable. J'ai juste remplacé les plastiques crèmes par des noirs (que je posséde depuis un certain temps) pour une préférence esthétique personnel.
C'est une bonne "player" pour mon usage Répet / Gig / Back Up concert.

Désolé pour la qualité des photos prisent au smartphone...
Tele@Fender
ça se fait toujours les pickguard de les paul sans perçage ? ils avaient sorti ça en 2015 je crois pas revu depuis
Gonefull
Tele@Fender a écrit :
ça se fait toujours les pickguard de les paul sans perçage ? ils avaient sorti ça en 2015 je crois pas revu depuis

Sans perçage le pickguard ??? comment il tient ?
Il y a toujours une vis vers le haut du neck pickup et un système de réglage de hauteur du pickguard repris par une piece vissé sur la tranche... ou je comprend pas ton message...
djudjubanton
Il faut aussi des rings adaptés pour ça. C'est un système de clips.
godsmack50
Gonefull a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Sans perçage le pickguard ??? comment il tient ?
Il y a toujours une vis vers le haut du neck pickup et un système de réglage de hauteur du pickguard repris par une piece vissé sur la tranche... ou je comprend pas ton message...

STONER - DOOM - SLUDGE
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Il faut aussi des rings adaptés pour ça. C'est un système de clips.

oui tout à fait, mais j'en vois plus des ensembles rings + pickguard

ni ceux de bobby lee
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gonefull a écrit :
Merci, j'aurai appris quelques choses...

idem, merci bien
Je trouve ça plutôt très bien pensé perso
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
manu80
  • Custom Méga utilisateur
oui c'etait un truc top sur les 2015 , je trouve ca con qu'ils ne l'ai pas gardé ...Les puristes preferent le trou dans la table surement..lol
Tele@Fender
y'avait aussi le bobby lee qui se vissait SUR les rings de micros

Mais le mec qui les fabriquait a disparu totalement de la circulation et personne a repris le flambeau
Pascal2430
Ca ne me parait pas impossible à fabriquer.

Il faut connaitre la nature exacte de la matière, quel PVC, ou PMMA teinté dans la masse ou autre . Si le modèle est bien réalisé par fraisage + Polissage des chants...ou si c'est réalisé par injection plastique, ou autre.

Dans le premier cas il suffit de s'adresser à un plasturgiste transformateur
qui fait le façonnage lui même . ( Style boite de PLV , qui fait les mises en volume et multimatériaux). Petites et moyennes quantités possibles , délais moyens , prix raisonnables. Facile à trouver en France

Autrement si c'est de l'injection c'est plutôt pour la Chine , et il faut des quantités importantes , ( 10 000 ex mini , environ) réaliser un moule ... proto, démarche longue , ça ne vaut la peine seulement si on aurait d'énormes quantités .

Sinon il y a encore d'autres techniques , artistiquement géniales,
mais hors de prix ....!

En tous cas moi ça m'intéresserait si on était assez nombreux ....
manu80
  • Custom Méga utilisateur
je revends une 2015 Traditionnal honeyburst si ca interesse du monde..
juste besoin de thunes sinon je garderai...
Tele@Fender
Pascal2430 a écrit :
Ca ne me parait pas impossible à fabriquer.

Il faut connaitre la nature exacte de la matière, quel PVC, ou PMMA teinté dans la masse ou autre . Si le modèle est bien réalisé par fraisage + Polissage des chants...ou si c'est réalisé par injection plastique, ou autre.

Dans le premier cas il suffit de s'adresser à un plasturgiste transformateur
qui fait le façonnage lui même . ( Style boite de PLV , qui fait les mises en volume et multimatériaux). Petites et moyennes quantités possibles , délais moyens , prix raisonnables. Facile à trouver en France

Autrement si c'est de l'injection c'est plutôt pour la Chine , et il faut des quantités importantes , ( 10 000 ex mini , environ) réaliser un moule ... proto, démarche longue , ça ne vaut la peine seulement si on aurait d'énormes quantités .

Sinon il y a encore d'autres techniques , artistiquement géniales,
mais hors de prix ....!

En tous cas moi ça m'intéresserait si on était assez nombreux ....

Il semblerait que ce soit plutôt du plexi usiné avec une seul face teintée
Pascal2430
Oui , alors si c'est du Plexi transparent ( càd PMMA ) avec 1 coul au verso
faisable aussi ....
Tele@Fender
Pascal2430 a écrit :
Oui , alors si c'est du Plexi transparent ( càd PMMA ) avec 1 coul au verso
faisable aussi ....

si tu veux t'y mettre, tu auras quelques clients (j'ai pas l'impression qu'il ait breveté quoique ce soit avant de disparaitre ce fameux bobby lee)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...