Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah pardon j'avais mal lu le prix, je pensais que tu avais dit qu'elle était à 1600. Mais ça ne change pas le fait que beaucoup de vendeurs affichent des prix totalement ridicules pour les Standards des années 90 (genre 2500 euros...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
The Warrior a écrit :
...mais d'un autre côté, si gibson continue de faire n'importe quoi sur la production récent, ça va pas arranger la côte de l'occase....

Je trouve que Gibson a bien redressé la barre depuis la nouvelle direction.
Avec les nouvelles Std ils ont marqué un très bon point.
The Warrior
djudjubanton a écrit :
The Warrior a écrit :
...mais d'un autre côté, si gibson continue de faire n'importe quoi sur la production récent, ça va pas arranger la côte de l'occase....

Je trouve que Gibson a bien redressé la barre depuis la nouvelle direction.
Avec les nouvelles Std ils ont marqué un très bon point.

ça correspond à quand le changement de direction?
J'ai lu beaucoup de choses sur le contrôle qualité + l'histoire du "play authentic", ce qui fait que pour moi, gibson reste gibson, mais ça sera de l'occase.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fabh
Les nouvelles Std ont l'air très sympa, et c'est clair qu'il y a eu un gros mieux depuis la nouvelle direction (cela dit ça pouvait difficilement être pire ) mais à ce prix on se demande si il ne vaut mieux pas choper une bonne R8 d'occaz... Si on aime le manche, évidement.
The Warrior
fabh a écrit :
Les nouvelles Std ont l'air très sympa, et c'est clair qu'il y a eu un gros mieux depuis la nouvelle direction (cela dit ça pouvait difficilement être pire ) mais à ce prix on se demande si il ne vaut mieux pas choper une bonne R8 d'occaz... Si on aime le manche, évidement.

"évidement" c'est un lapsus, par rapport au weight relief? ^^
fabh
Une faute de frappe, ça suffira
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
The Warrior a écrit :
Bonjour messieurs et mesdames,

Je regardais les annonces, et je vois une LP std de 96, à 1200€ en état apparemment impeccable...
ça paraît très foireux, non? surtout que c'est dans un magasin type cash converters....
Les mécaniques sont des grovers, j'imagine bien que ça a pu être changé... Mais d'après ce que je vois de base, ça aurait été des mécaniques tulipes..
Quelle est la probabilité que quelqu'un vende réellement une LP std dans ce genre de magasin, et qu'elle soit vendue à ce prix, quand on sait le genre de marge qu'ils se font?

J'ai acheté ma 95 ce prix là, à un vieux rocker allemand, tout marche mais ouais elle a pris cher (juste la peinture).
The Warrior
Ps3udo a écrit :
The Warrior a écrit :
Bonjour messieurs et mesdames,

Je regardais les annonces, et je vois une LP std de 96, à 1200€ en état apparemment impeccable...
ça paraît très foireux, non? surtout que c'est dans un magasin type cash converters....
Les mécaniques sont des grovers, j'imagine bien que ça a pu être changé... Mais d'après ce que je vois de base, ça aurait été des mécaniques tulipes..
Quelle est la probabilité que quelqu'un vende réellement une LP std dans ce genre de magasin, et qu'elle soit vendue à ce prix, quand on sait le genre de marge qu'ils se font?

J'ai acheté ma 95 ce prix là, à un vieux rocker allemand, tout marche mais ouais elle a pris cher (juste la peinture).

D'un autre côté, vu ce que les gens payent pour les relics....
Perso, je trouve les relics très belles... À condition que ça soit authentique! (surtout les LP junior!)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :
shomen a écrit :

- et un vendeur qui ne connait pas assez ce genre de matériel pour le vendre au prix juste.

En ce moment on voit surtout des prix exorbitants pour les LP des années 90. 1600 euros c'est le prix que ça devrait couter.

Salut,
Je disais cela car The Warrior avait donné un prix de 1200 euros pour sa Standard...ce qui pour le coup me semble quand même assez bas. Mais je suis d'accord avec toi que le prix des Standards des 90's est le plus souvent hallucinant car pour quelques euros en plus parfois tu as carrément une RI donc...je trouve ces annonces plutôt ridicules. Par contre, je ne dis pas que les guitares ne peuvent pas être de très bons numéros mais elles restent des "Standards" et non du custom shop quoiqu'il en soit.

EDIT : désolé fabh je n'avais pas lu ton post d'après où tu corrigeais de toi-même ton erreur de lecture du prix annoncé par The Warrior....
Kent Frusciante
shomen a écrit :
fabh a écrit :
shomen a écrit :

- et un vendeur qui ne connait pas assez ce genre de matériel pour le vendre au prix juste.

En ce moment on voit surtout des prix exorbitants pour les LP des années 90. 1600 euros c'est le prix que ça devrait couter.

Salut,
Je disais cela car The Warrior avait donné un prix de 1200 euros pour sa Standard...ce qui pour le coup me semble quand même assez bas. Mais je suis d'accord avec toi que le prix des Standards des 90's est le plus souvent hallucinant car pour quelques euros en plus parfois tu as carrément une RI donc...je trouve ces annonces plutôt ridicules. Par contre, je ne dis pas que les guitares ne peuvent pas être de très bons numéros mais elles restent des "Standards" et non du custom shop quoiqu'il en soit.

EDIT : désolé fabh je n'avais pas lu ton post d'après où tu corrigeais de toi-même ton erreur de lecture du prix annoncé par The Warrior....

Si peu faire avancer le chmilbic, j'avais payé ma std de 95 cherry sunburn dans un état irreprochable 1800€ en 2003. Bien-sûr avant de faire cet achat conséquent, cela faisait plusieurs mois que je regardais les prix du marché (magasin d'occasion, Ebay et autre site d'occasion). C'était dans le tarif à l'epoque et cela pouvait s'expliquer par le fait qu'une std neuve a ce moment était dans les 3000€. C'est le prix du neuf qui fait en partie le prix de l'occasion!
fabh
Ah donc les gens qui vendent des Standard de 96 à 2500 euros c'est parce qu'une Standard 2020 est à 2500 euros?
lo-fi reup
Ca vaut combien pour vous une standard de 2013 en etat neuf?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
On peut aussi en trouver des neuves à moins de 2000 euros selon les offres.
goku song
Je viens de voir un umboxing de la dernière slash us, le case est made in china!!!!!

Bravo gibson pour de la gratte à 3k....

Le mec habitué des umboxing voit direct la différence de qualité et décide de chercher l'étiquette, ben voila...Chapeau bas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...