Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui c'est une LP Tribute.
C'est quoi les 5 premiers chiffres du serial de ta gratte?
Veryfatboy
djudjubanton a écrit :
Oui c'est une LP Tribute.
C'est quoi les 5 premiers chiffres du serial de ta gratte?

128411335...il existe pas le modèle 60 et le 50?
En tout cas ,merci pour les infos.
Pas la gratte du siècle mais vraiment super efficace...
djudjubanton
Oui, c'est bien une 60's Tribute. La tienne ne fait pas partie des 1ères sorties, elle date du 11 Octobre 2011 selon le serial. Elle a une touche en baked maple et non en palissandre. C'est l'époque où Gibson se sont fait saisir leur stock de palissandre.
J'ai moi-même une 50's Tribute et je suis d'accord, ce sont de bonnes petites grattes.
Le corps chambered apporte quelque chose au son, je trouve. C'est beaucoup plus ouvert comme son avec un peu moins de basses qu'une LP à corps plein.
slash2808
djudjubanton a écrit :

djudjubanton a écrit :
Il date pas mal ce tableau de Gibson. Il doit avoir 10 ans et les 61 n'existaient pas à l'époque.

Et les Custombuckers non plus (2013).

Savez-vous si les Custombuckers sont systématiquement les mêmes ? Un custombucker sort-il avec les mêmes valeurs que ce soit sur une Les Paul ou une SG ?
Ou des valeurs différentes en raison du full acajou vs acajou+ érable ?

Je viens de recevoir ma SG et la question me passait par la tête.
Bonjour à tous. Perso j'ai acheté la mienne en 2015. Je l'ai eue neuve en promo à 1500 euros. Elle est de 2013 et le magasin avait bradé les 3 dernières de cette année-là. J'en rêvais depuis longtemps. Je suis tombé dessus par hasard. Après avoir longuement testé les 3 je suis reparti avec une d'elle

J'en suis très content :-)
damonp
  • Special Méga utilisateur
une question sur les les paul mais pas que gibson

au catalogue gibson il ya la les paul 1954 gold double p90 reissue, mais le gold est à dégueuler

alors quelle marque referait le même gold que l'authentique 1954 comme celle d' Alan Wilson?

https://equipboard.com/items/1(...)ldtop
djudjubanton
Le gold actuel est justement assez proche de l'original, avec ce soupçon de vert. Perso, j'adore.

Celle d'Alan Wilson avait à peine 15 ans en 69 et on aurait dit qu'elle en avait déjà 60 tellement elle avait été jouée.

Si tu veux du gold plus chaud (sans vert) prends une R4 d'avant 2013 d'occase.
damonp
djudjubanton a écrit :
Le gold actuel est justement assez proche de l'original, avec ce soupçon de vert. Perso, j'adore.

Celle d'Alan Wilson avait à peine 15 ans en 69 et on aurait dit qu'elle en avait déjà 60 tellement elle avait été jouée.

Si tu veux du gold plus chaud (sans vert) prends une R4 d'avant 2013 d'occase.

R4? reissue 4? tu peux m'en dire plus? mais sinon oui je préfère le gold "orange"
djudjubanton
1954 Reissue, la gratte dont tu parles.

Ils ont changé le gold en 2013.
damonp
ok merci, mais si les couleurs sont toujours les mêmes depuis 2013 sur les paul goldtop, on dirait qu'elles sont d'avant 2012 sur le site gibson

et sur certaines photos leboncoin des modèles avant 2012 ont ce vert des après 2013

édit: en fait chez gibson c'est plus compliqué que ça, y'a plusieurs gold, le 60s gold, le double gold, le gold et en fait, y'a deux double gold qui ne se ressemblent absolument pas
djudjubanton
Y a juste le gold de la 68 reissue qui est différent.
Les autres c'est dû à la lumière lors de la photo, sinon c'est le même.
Avant ça s'appelait Antique Gold, maintenant Double Gold...
Une R7 de 2018 en Double Gold et une R6 de 2013 en Antique Gold:

ma foi...pour moi c'est kif kif.
Je dis ca je ne dis rien, une photo ne rend jamais la couleur exacte, ça peut même varier beaucoup en fonction de la lumière, flash, intérieur, extérieur... le meilleur exemple est le fiesta red... Sans compter les couleurs qui sont passées et qui ont changés tout en gardant leur appellation d'origine
djudjubanton
Oui ok mais quand t'as les 2 grattes sur la même photo...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis le seul à trouver les gold d'avant 2013 plus joli? Surtout le dos clair, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
La photo de la page précédente ne rend pas justice au dos des goldtops de 2013.
En vrai c'est beaucoup plus joli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...