Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Justement, si le vernis n'est pas complètement sec, il y a moins de chance de le fendre, non ?
Touche à tout, bon à rien
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
la pie a écrit :
Justement, si le vernis n'est pas complètement sec, il y a moins de chance de le fendre, non ?

ça se tient en effet. Enfin en tout cas j'ai tout resserré, ça tient mieux l'accord et ça grésille plus.
la pie
  • Special Supra utilisateur
Par contre, si en effet le vernis n'est pas sec lorsque les mécas sont placées, il y a un risque de venir avec le vernis lors du retrait futur des mécas ... bref je ne pense pas qu'il y ait une raison derrière le manque de serrage de tes mécas.
Touche à tout, bon à rien
djudjubanton
Faut pas resserrer trop fort non plus, notamment l'écrou côté axe des mécas (sur la tête côté logo). Perso je prends une vieille clé à bougie (c'est pile poil à la taille) EDIT: non suis con, c'est pour les écrous des potards CTS que j'utilise une clé à bougie... Pour le gros écrou des mécas, j'utilise une douille de 10mm sans la clé qui va dedans en fait...
et je serre aux doigts pas trop fort.
Même les petites vis à l'arrière de la tête j'y vais mollo. Et ça suffit.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
djudjubanton a écrit :
Faut pas resserrer trop fort non plus, notamment l'écrou côté axe des mécas (sur la tête côté logo). Perso je prends une vieille clé à bougie (c'est pile poil à la taille) EDIT: non suis con, c'est pour les écrous des potards CTS que j'utilise une clé à bougie... Pour le gros écrou des mécas, j'utilise une douille de 10mm sans la clé qui va dedans en fait...
et je serre aux doigts pas trop fort.
Même les petites vis à l'arrière de la tête j'y vais mollo. Et ça suffit.

Ben j'ai serré avec une clé quand même, faut que ça tienne ... J'ai jamais eu à resserrer les clés sur la plupart de mes guitares, la seule qui m'avait fait ça c'était une BC Rich made in China...
Tele@Fender
pour moi la clé d'une méca c'est le truc qu'on tourne pour accorder la guitare qui a (ou pas) une vis pour la fixer à l'axe de commande.
mais j'ai l'impression que tu parles de l'écrou qui fixe la méca à la tête de la guitare...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il parlait des mécaniques en général, je crois que tout le monde avait compris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Fro a écrit :
Ben j'ai serré avec une clé quand même, faut que ça tienne ...

Le vernis aussi, faut que ça tienne.
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tombé amoureux.... LP Studio Premium Plus. Je la cherche depuis que j'en ai raté une y'a 2 mois.
.

LPSPP
Tele@Fender
tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux
Slash-36
Un peu kitsch la premium plus quand même
Tyromancien.
Tele@Fender
non mais après moi j'aime pas du tout, mais les amoureux du bois brut doivent apprécier, pas de souci
HabitRouge
Ps3udo a écrit :
Je suis tombé amoureux.... LP Studio Premium Plus. Je la cherche depuis que j'en ai raté une y'a 2 mois.
.

LPSPP

Regarde les Les Paul Smartwood, elles sont superbes

Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mila LP Giby
Fenson66 a écrit :

Great les Paul sound comme il dit.
Merci pour cette agréable vidéo
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...