Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je peux te dire que AAA c'est uniquement dans la description et j'ai beaucoup de recul ... Depuis leur sortie , j'ai dû recevoir les photos de plus de 100 modèles plus toutes celles que j'ai croisées en mag ou sur site web .
shomen
Oui mais pour celui qui recherche une table plutôt flammée il faut vérifier si le modèle en question est en AA ou AAA car il est censé quand même y avoir une différence...enfin, c'était ainsi en tous les cas il y a quelques années. D'ailleurs les LP Standard en AAA avaient pas la dénomination de "premium" ou de "premium +" ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
Depuis leur sortie , j'ai dû recevoir les photos de plus de 100 modèles plus toutes celles que j'ai croisées en mag ou sur site web .


Le client relou
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Possiiiib


Mais bon des fois ça peut se passer très vite , quelques e-mail , paiement .. et hop ... Emballé c'est pesé ...

Pour moi c'est clair que y'a un fossé entre la période 2019-2020 et maintenant :pleurs:
slash2808
shomen a écrit :
Oui mais pour celui qui recherche une table plutôt flammée il faut vérifier si le modèle en question est en AA ou AAA car il est censé quand même y avoir une différence...enfin, c'était ainsi en tous les cas il y a quelques années. D'ailleurs les LP Standard en AAA avaient pas la dénomination de "premium" ou de "premium +" ?


Oui y'avait même du quilted ...


2015 2016 les tables faisaient franchement bander

En plus les 2015 ont été vachement boudées
melouse
slash2808 a écrit :

c'est une copie chinoise que j'ai moi-même acheté pour moins de 100 €


Il précise No Gibson mais Epiphone et on sait tous que la version Epiphone n'a pas le serpent sur le manche .

C'est plus que limite c'est dégueulasse


Je me permets de déterrer plus d'un an après, car j'ai quelques précisions à apporter :
Pour moi c'est une épiphone modifiée.
J'ai la même de 1997, et je la reconnais tout à fait, que ce soit au niveau de la table, que du serpent (le sticker sur la table).
La copie chinoise qu'on trouve sur eBay à le serpent designé autrement (comme si on avait scanné la pochette de l'album "it's 5 o clock somewhere" et qu'on l'avait écrasé un peu, et assombri).
Le gars a certainement fait remplacer la touche par un luthier (ou lui-même s'il est un peu manuel).
Il y a quelques années j'ai vu la touche avec les inlays du serpent nacré en vente seule sur un site de vente chinois (Ali express, baba, ou wish, je sais plus).

Édit : oups, j'avais pas vu que citer ce post ferait faire au topic un bond en arrière de 300000 pages je pensais être sur un ropic spécifique à la "fake signature slash"
Désolé
shomen
slash2808 a écrit :
shomen a écrit :
Oui mais pour celui qui recherche une table plutôt flammée il faut vérifier si le modèle en question est en AA ou AAA car il est censé quand même y avoir une différence...enfin, c'était ainsi en tous les cas il y a quelques années. D'ailleurs les LP Standard en AAA avaient pas la dénomination de "premium" ou de "premium +" ?


Oui y'avait même du quilted ...


2015 2016 les tables faisaient franchement bander

En plus les 2015 ont été vachement boudées


Ah oui les quilted étaient parfois vraiment très réussies même si ce n'est pas forcément le look que l'on attend d'une LP.
Je m'étais aussi fait la réflexion sur les 2015 où souvent il y avait de très belles tables flammées mais bon, je trouvais le logo "les paul 100" un peu bizarre.
Avec le temps je trouve finalement les tables en plain top très jolies, une beauté plus "naturelle" en quelque sorte.
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
shomen a écrit :
Oui mais pour celui qui recherche une table plutôt flammée il faut vérifier si le modèle en question est en AA ou AAA car il est censé quand même y avoir une différence...enfin, c'était ainsi en tous les cas il y a quelques années. D'ailleurs les LP Standard en AAA avaient pas la dénomination de "premium" ou de "premium +" ?


Oui y'avait même du quilted ...


2015 2016 les tables faisaient franchement bander

En plus les 2015 ont été vachement boudées
j'ai une 2016 T et effectivement, j'ai un flammé et un matching quasi parfait (+ les lignes de bois à la perpendiculaires de flammes pas mal du tout) et du coup, ça me fait bizarre de voir les standard d'aujourd'hui...
après les 2015, c'est le logo de la tête qui repousse le vilain lespaul100 :/
slash2808
Yep pour la Standard 2016 T , je l'ai prise en Trans Amber , vraiment très satisfait de cet instrument par contre la HP waouuuuw elles , elles méritaient amplement leur grade AAAA .
Elles étaient de toute beauté
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Au delà du logo Les Paul 100 et du GForce, les 2015 ont aussi un manche plus large, avec le sillet laiton et pas de fret nibs. Rien de très "traditional", donc ça en repousse pas mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
J'ai enfin pris le temps de changer les micros sur ma LP special et puis comme j'ai pris du temps ... je l'ai Murphy_labiséeeeee maison au passage

Et je suis très content du résultat !













kerb
Bravo pour le résultat
Tireur de corner en freelance.
jamaistroptard6
fabh a écrit :
Au delà du logo Les Paul 100 et du GForce, les 2015 ont aussi un manche plus large, avec le sillet laiton et pas de fret nibs. Rien de très "traditional", donc ça en repousse pas mal.


Pour rattraper le coup ils ont sorti en fin d'année une série "Sprint Run", sans GForce et avec une largeur de manche normale.
Je ne sais pas s'ils en ont fait beaucoup, mais je m'estime chanceux d'avoir trouvé ma Studio 2015 Sprint Run, j'en suis très content (et grâce au déferlement de haine elle était tombée à 850€...).
crepetou
kerb a écrit :
Bravo pour le résultat


Merci, demain je m'attaque à ma R9 ...








Non je déconne
Gonefull
crepetou a écrit :
J'ai enfin pris le temps de changer les micros sur ma LP special et puis comme j'ai pris du temps ...


Tu as mis quoi comme micros P90 ?
Cela a amener quoi de plus par rapport aux micros originaux ?
Car je suis en réflexion sur un changement de micros sur ma LP special TVY. (je me dirige vers des Lollard mais le choix n'est pas arrêté)
crepetou
J'ai acheté une paire de Manlius d'occaz un peu au pif ... en me disant si ca va pas j'essayerai autre chose. Finalement, ca le fait bien et c'est mieux que les gibson. Je trouve le p90 manche trop brouillon chez Gibson, il est rond, chaud, flatteur mais assez boueux au final quand on joue avec des OD/Fuzz grasses. Le micro chevalet manque de niveau de sortie pour contrebalancer le manche et pour le coup ca se sent aussi en intermédiaire, ca twang pas ... on a pas ce côté nasale typique de la position p90 inter que j'adore. Là je retrouve ce que j'aime ...

Lollar ... mouais, je trouve pas que la qualité est constante pour une même ref ils peuvent te sortir un super micro et à côté un truc sans plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...