Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
J'ai acheté une paire de Manlius d'occaz un peu au pif ... en me disant si ca va pas j'essayerai autre chose. Finalement, ca le fait bien et c'est mieux que les gibson. Je trouve le p90 manche trop brouillon chez Gibson, il est rond, chaud, flatteur mais assez boueux au final quand on joue avec des OD/Fuzz grasses. Le micro chevalet manque de niveau de sortie pour contrebalancer le manche et pour le coup ca se sent aussi en intermédiaire, ca twang pas ... on a pas ce côté nasale typique de la position p90 inter que j'adore. Là je retrouve ce que j'aime ...

Lollar ... mouais, je trouve pas que la qualité est constante pour une même ref ils peuvent te sortir un super micro et à côté un truc sans plus.
Another Man
J’avais jamais remarqué cette décoloration
Vous avez déjà eu ça ?



Gibson LP
NoStep
C'est apparu au fil du temps ou c'est d'origine ?

Car si c'est d'origine ça peut être une trace de colle qui a empêché le bois de prendre la teinte.
NoStep
C'est apparu au fil du temps ou c'est d'origine ?

Car si c'est d'origine ça peut être une trace de colle qui a empêché le bois de prendre la teinte.
NoStep
C'est apparu au fil du temps ou c'est d'origine ?

Car si c'est d'origine ça peut être une trace de colle qui a empêché le bois de prendre la teinte.
Another Man
NoStep a écrit :
C'est apparu au fil du temps ou c'est d'origine ?

Car si c'est d'origine ça peut être une trace de colle qui a empêché le bois de prendre la teinte.


Je pense au fil du temps sinon je m’en serais aperçu.

Pas très grave au final mais j’espère que cela ne va pas se reproduire à d’autres endroits.
NoStep
Ce n'est pas dans la zone de contact du manche sur le stand ?
Another Man
NoStep a écrit :
Ce n'est pas dans la zone de contact du manche sur le stand ?


Peut-être effectivement. Je vais vérifier, pourtant je mets des chiffons pour protéger.
HabitRouge
Another Man a écrit :
NoStep a écrit :
C'est apparu au fil du temps ou c'est d'origine ?

Car si c'est d'origine ça peut être une trace de colle qui a empêché le bois de prendre la teinte.


Je pense au fil du temps sinon je m’en serais aperçu.

Pas très grave au final mais j’espère que cela ne va pas se reproduire à d’autres endroits.


Rien de grave à mon avis, le bois est vivant.
slowhand73
HabitRouge a écrit :

Rien de grave à mon avis, le bois est vivant.

Grave non. Mais c'est pas très beau. Et on dirait que c'est plus le vernis qui est décoloré plus que le bois ou la teinte qui n'a pas pris à cette endroit.
Comme l'a dit quelqu'un avant, reliquat de colle probablement.
Another Man
slowhand73 a écrit :
HabitRouge a écrit :

Rien de grave à mon avis, le bois est vivant.

Grave non. Mais c'est pas très beau. Et on dirait que c'est plus le vernis qui est décoloré plus que le bois ou la teinte qui n'a pas pris à cette endroit.
Comme l'a dit quelqu'un avant, reliquat de colle probablement.


Merci pour vos retours. Il n’y a rien à faire j’imagine ?
Another Man
NoStep a écrit :
Ce n'est pas dans la zone de contact du manche sur le stand ?


Après vérification non le manche ne touche pas le stand.
Slash-36
fabh a écrit :
Si vous en avez 4000
https://www.leboncoin.fr/vi/21(...)CH%5D



"Cette couleur se fait relativement rare chez les Les Paul, et sur celle-ci en plus la table flammée est absolument resplendissante
...
cette Les Paul est une guitare très réussite.
...
Elles étais fabriqué pour le marcher Japonais dans les année 90s,
ce sont des guitares qui ont été fabriquer à très peut d'exemplaires.
...
Cette Les Paul fait partie des dernière très bonne année de Gibson (1990 - 2002)
...
La guitare à passer l'intégralité de ça vie au Japon et vient directement de Tokyo."

... Blablabla...

En plus foncez, elle fait partie des "Bonnes années du bois"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

nicosonic a écrit :
https://www.gibson.com/en-US/Guitar/CUSR4G41/Mike-Ness-1976-Les-Paul-Deluxe-Aged/Gold

si vous avez 9000$ ...


A 9.000$...brrrr! Vaut mieux en attraper une originale de 1976 entre 2.500 et 3.000$, lui monter deux Seymour (comme le fait Mike Ness), et coller quelques décalco qu'on trouve sur le net...ça va être la chasse à la Goldtop 76!!!
En plus Mike Ness ne se sert plus du micro neck (on peut donc y mettre n'importe quoi si on est un fan de Social Distortion)...

Mike Ness...


J'avais à l'époque (et toujours d'ailleurs) apprécié leur album "Somewhere Between Heaven and Hell":

&ab_channel=GermanLGonz%C3%A1lezA

Et pour avoir eu une Les Paul Deluxe Goldtop P90 (Clear Bobbins) de 76 ( au début des 90's, ma 1ère Les Paul), ce sont de très très bonnes guitares et le gars qui me l'a volée (en 2003) ne s'est pas trompé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...