Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
C'est que j'y suis déjà beaucoup allé dans les magasins et j'ai beaucoup essayé. Mais j'ai pas été 100% emballé par ce que j'ai essayé. Je trouve que les tables ne sont pas des plus jolies sur les standards actuelles, et le poids du corps massif fait que le manche se lève quand on joue assis.
Pour le prix je me dis aussi que les vendeurs d'occasion peuvent accepter de baisser leur prix. C'est vrai que j'aurai du mal à payer une occasion plus de 2000 euros, il me semble que ce n'est pas trop justifié... Mais c'est mon point de vue, peut-être pas celui de tous les vendeurs ou même possesseurs de Les Paul...
Slash-36
xavier69600 a écrit :
Merci à vous pour vos réponses
C'est vrai que la table est belle mais que le prix est un peu élevé pour une standard... Ça me fait hésiter pour aller plus loin...

Sinon il y a aussi celle ci qui me plaît :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm
Elle est "un peu moins trop chère"
Mais je ne suis pas fan de ces mécaniques, vous savez si ça peut se remplacer par des mécaniques comme sur les standard 50 actuelles ?


Bordel les prix ...

J'ai juste payé ma Classic 2019 HB en état mint 1000€ de moins il y a 3 mois
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Maxcreed
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Slash-36
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...


Les MIJ ont explosées, une Greco que tu payais 500€ est rendu à 900€ maintenant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

HabitRouge
Les prix explosent !

J' ai acheté cette Les Paul Tribute en 2017, 800 boules neuve


Les Paul Tribute (upgradée)
crepetou
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...


J'ai vu les photos, je me suis dis je la prends ! ... et après j'ai vu le prix
jugejackson
Slash-36 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...


Les MIJ ont explosées, une Greco que tu payais 500€ est rendu à 900€ maintenant


Disons qu'à force d'en parler, ça se sait que c'est de la bonne came.

J'ai regardé au Japon, les ObG sont devenues hors de prix aussi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
xavier69600 a écrit :
Merci à vous pour vos réponses
C'est vrai que la table est belle mais que le prix est un peu élevé pour une standard... Ça me fait hésiter pour aller plus loin...

Sinon il y a aussi celle ci qui me plaît :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm
Elle est "un peu moins trop chère"
Mais je ne suis pas fan de ces mécaniques, vous savez si ça peut se remplacer par des mécaniques comme sur les standard 50 actuelles ?


Oublie celle ci, elle est bien trop chère...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xavier69600
fabh a écrit :
xavier69600 a écrit :
Merci à vous pour vos réponses
C'est vrai que la table est belle mais que le prix est un peu élevé pour une standard... Ça me fait hésiter pour aller plus loin...

Sinon il y a aussi celle ci qui me plaît :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm
Elle est "un peu moins trop chère"
Mais je ne suis pas fan de ces mécaniques, vous savez si ça peut se remplacer par des mécaniques comme sur les standard 50 actuelles ?


Oublie celle ci, elle est bien trop chère...

Bien trop chère en raison de l'année ?
HabitRouge
Personnellement je me laisserai tenter par une Les Paul DC Special P90, exit la version Faded.
Hélas ces DC sont introuvables, planquées.


ElPolako
kerb a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2151277030.htm

Celle ci est pas mal non ?


Celle ci est magnifique et pour une fois le tarif est interessant... Elle serait sur Toulouse je serais allé la voir direct...
Quand je vois des standard des années 90 plus cher que des custom... J'ai même vu une annonce pour une 2013 ou le vendeur disait que le tarif était justifié car c'était la meilleure année du millénaire en cour... Ça devient risible...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
xavier69600 a écrit :

Bien trop chère en raison de l'année ?


Surtout en raison de son prix
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...



Tout le monde n'est pas de cet avis
Sauf si c'est pas son poto qui essaie de booster la vente (qui en aura grandement besoin)



Slash-36
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...


Les MIJ ont explosées, une Greco que tu payais 500€ est rendu à 900€ maintenant


Disons qu'à force d'en parler, ça se sait que c'est de la bonne came.

J'ai regardé au Japon, les ObG sont devenues hors de prix aussi.


Pour les Greco, je pense qu'il y a ce coté vintage qui y participe après à 900€ c'est un peu (très) abusé quand même

Si demain je devais partir sur une MIJ "accessible" ça serait une Tokaï clairement





Citation:
out le monde n'est pas de cet avis

Bon si c'est pas un poto qui essaie de booster la vente qui en aura grandement besoin


Je suis tombé dessus par hasard hier soir

L'annonce est ridicule Cette guitare a (selon son proprio') toutes les meilleures qualités qui puisse exister c'est pour ça qu'elle est à ce prix. Bref ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...