Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je viens de tomber sur FB sur une Orville By Gibson goldtop à 1700 boules.

Le monde devient dingue...


Les MIJ ont explosées, une Greco que tu payais 500€ est rendu à 900€ maintenant


Disons qu'à force d'en parler, ça se sait que c'est de la bonne came.

J'ai regardé au Japon, les ObG sont devenues hors de prix aussi.


Pour les Greco, je pense qu'il y a ce coté vintage qui y participe après à 900€ c'est un peu (très) abusé quand même

Si demain je devais partir sur une MIJ "accessible" ça serait une Tokaï clairement





Citation:
out le monde n'est pas de cet avis

Bon si c'est pas un poto qui essaie de booster la vente qui en aura grandement besoin


Je suis tombé dessus par hasard hier soir

L'annonce est ridicule Cette guitare a (selon son proprio') toutes les meilleures qualités qui puisse exister c'est pour ça qu'elle est à ce prix. Bref ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

xavier69600
fabh a écrit :
xavier69600 a écrit :

Bien trop chère en raison de l'année ?


Surtout en raison de son prix

slash2808
Gibson va lancer un run limité de 50's et 60's au table AAA ( contre AA actuellement ).
Mais l'acheteur ne pourra les voir ...
Je suppose qu'ils feront cela via leur site Gibson.com donc ...

Rappelons que les Slash sont déjà censées avoir une table AAA et quand je vois certaines horreurs ... Certains vont être bien déçus ...

Et encore et toujours ces problèmes de matching entre les 2 morceaux , Ça en devient scandaleux tellement le problème dure depuis des mois ...
rhum66
slash2808 a écrit :
Gibson va lancer un run limité de 50's et 60's au table AAA ( contre AA actuellement ).
Mais l'acheteur ne pourra les voir ...
Je suppose qu'ils feront cela via leur site Gibson.com donc ...

Rappelons que les Slash sont déjà censées avoir une table AAA et quand je vois certaines horreurs ... Certains vont être bien déçus ...

Et encore et toujours ces problèmes de matching entre les 2 morceaux , Ça en devient scandaleux tellement le problème dure depuis des mois ...


N’empêche je regrette pas d’avoir acheter ma 2020 / 50 standard.
Je m’éclate littéralement dessus...
C’est hypersensible à la moindre intention de jeu...
Tu te remets à écouter la guitare et ton jeu s’y plie .... tu laisses sonner tu joues moins de notes... par contre, moi qui joue avant tout sur Stratocaster qu’est Que je trouve la LP fatigante et physique...
Faut dire que je suis fatigué ces derniers temps.
Y’a ça et l’accès en haut du registre qui est pénible.
Mais non de D... que ça sonne!!!
C’est vrai que les tables cassent pas des briques côté flammes esthétiquement.
Mais bon, quand on joue dessus et qu’on entend ce p... de son, ca devient secondaire.
Enfin pour moi.????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
2019 --> mi 2021 je trouvais les tables encore bien ...
Probablement le stock d'érable qui s'est amenuisé ...

rhum66 a écrit :

C’est vrai que les tables cassent pas des briques côté flammes esthétiquement.
Mais bon, quand on joue dessus et qu’on entend ce p... de son, ca devient secondaire.
Enfin pour moi.????


Perso j'aimerais avoir la totale


Le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la .....

J'ai galéré à trouver ma Appetite Burst ...
Je galère pour ma Vermillon ou une Tobacco ...
J'en vois encore des belles sur les forums ou les groupes Facebook mais je trouve que c'est plus rare ...
crepetou
une tuerie, la meilleure custom que j'ai eu à ce jour.

1970 les paul Custom
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elle est pas trop lourde?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Cav a écrit :
Elle est pas trop lourde?


Un peu plus légère que mon ex custom shop (type 68 ) que j'ai vendu, entre 4.3 et 4.4kg. Équivalente a la 54BB que j'avais avant.
Slash-36
rhum66 a écrit :
moi qui joue avant tout sur Stratocaster qu’est Que je trouve la LP fatigante et physique...


Juste une habitude !



Citation:
Un peu plus légère que mon ex custom shop (type 68 ) que j'ai vendu, entre 4.3 et 4.4kg. Équivalente a la 54BB que j'avais avant.


J'ai testé un jour une 79 et c'était très très très lourd, plus que ma Classic qui est à 4.7kgs
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
J'apprécie les deux justement parce qu'elles ne sonnent pas du tout de la même manière, même si je trouve la Stratocaster clairement plus polyvalente et que je peux tout jouer avec une Stratocaster ce qui n'est pas aussi évident avec une LP.

Mais la LP, c'est quand même super bien !

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
Cav a écrit :
Elle est pas trop lourde?


Un peu plus légère que mon ex custom shop (type 68 ) que j'ai vendu, entre 4.3 et 4.4kg. Équivalente a la 54BB que j'avais avant.


Juste ce qu’il faut pour une custom
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Cav a écrit :
crepetou a écrit :
Cav a écrit :
Elle est pas trop lourde?


Un peu plus légère que mon ex custom shop (type 68 ) que j'ai vendu, entre 4.3 et 4.4kg. Équivalente a la 54BB que j'avais avant.


Juste ce qu’il faut pour une custom


Ta BB54 Aged est encore plus légère je crois, non ?
stege106
jugejackson a écrit :


J'ai regardé au Japon, les ObG sont devenues hors de prix aussi.


tout est cher au Japon, et particulièrement l'occase

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...