Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
jugejackson a écrit :


J'ai regardé au Japon, les ObG sont devenues hors de prix aussi.


tout est cher au Japon, et particulièrement l'occase
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
Cav a écrit :
crepetou a écrit :
Cav a écrit :
Elle est pas trop lourde?


Un peu plus légère que mon ex custom shop (type 68 ) que j'ai vendu, entre 4.3 et 4.4kg. Équivalente a la 54BB que j'avais avant.


Juste ce qu’il faut pour une custom


Ta BB54 Aged est encore plus légère je crois, non ?


En effet:
La B4 aged 4.09kg
La R8 aged 4.2kg
La R4 GT Jaeger 4kg
La Custom Silverburst 4.35kg

Je trouve qu’entre 4 et 4.5 kg c’est l’idéal pour le son que j’aime avec plus d’attaque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Oui je suis d'accord avec toi sur l'attaque et la réactivité de la les paul en lien avec le poids.

Généralement, toutes celles que j'ai essayé qui étaient légères sonnaient plus bright, plus mediums, moins bassy et au pire des cas un peu boueuse. Ce qui n'est pas un défaut en soit si on aime ... mais les 3 LP 50ies originales que j'ai joué de mémoire sonnait bright avec du claquant.
Lobster Johnson
Vu que depuis environs deux ans je ne joue qu'en home-studio au casque, je me rend compte que mon micro bridge, soit, un Classic57 (avec capot chromé), manque de précision.

Avez-vous des suggestion pour un éventuel remplacement en prenant en compte que j'ai besoin de définition/précision et un niveau de sortie sans exagération?

Est-ce que le Di Marzio DP191 / Air Classic Bridge, qui semble rentrer dans ces critères d'un point de vue théorique, pourrait correspondre?

...simplement retirer le capot chromé? (j'ai lu tout et son contraire à ce sujet... )

Merci d'avance!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Essaie peut-être de baisser un peu ton micro et de monter les 6 vis. Ça peut aider à gagner en clarté.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
klakosaure
En parlant de micro
https://www.zikinf.com/annonce(...)61988

Looooooolllllllll

Le mec devrait avoir honte.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
J'ai pas compris

C'est le prix du micro le pb ? Si c'est ça, c'est un peu comme les LP std des années 90 aux prix des CS ...
Et si c'est pour la batmobile, bah, mouais, bof.
klakosaure
Bah ouais mais 250€ pour un simple DFingers c'est un peu abusé non ? Encore un ttop oui mais imagine un 500t ou un 498t des 90's à 250€ ne trouverais tu pas que c'est abusé ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
klakosaure a écrit :
Bah ouais mais 250€ pour un simple DFingers c'est un peu abusé non ? Encore un ttop oui mais imagine un 500t ou un 498t des 90's à 250€ ne trouverais tu pas que c'est abusé ?

Si si. Comme je disais, c'est comme les LP std des années 90 vendues à prix d'or.
A moins de tomber sur un couillon, son micro il va le garder
bobofran
J'ai un 500T des 90's, je vous le fais à 200, et un kit de 498t/490r de 91, je vous le fais à 350 le set ! Super affaire ! : )

Cela dit, j'ai plusieurs set 498/490 et ceux de 91 et 93 me semble mieux sonner qu'un autre que j'ai d'une LP 2011 ... mais c'est difficile à dire, il faudrait les monter sur la même gratte pour comparer objectivement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
K.Oppenheimer
slowhand73 a écrit :
klakosaure a écrit :
Bah ouais mais 250€ pour un simple DFingers c'est un peu abusé non ? Encore un ttop oui mais imagine un 500t ou un 498t des 90's à 250€ ne trouverais tu pas que c'est abusé ?

Si si. Comme je disais, c'est comme les LP std des années 90 vendues à prix d'or.
A moins de tomber sur un couillon, son micro il va le garder


T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux fini et sonne mieux que les LP post 2000

Donc il trouvera sûrement quelqu'un qui achètera son micro à l'aveugle, enfin, à la sourde, certain que son micro, bobiné avec tellement plus d'amour et de savoir faire, et avec des matériaux d'une qualité tellement supérieur aux matériaux post 2000, sonnera inévitablement tellement mieux que le même modèle plus récent que la comparaison n'est même pas envisageable

Plus sérieusement, je crache pas à 100% sur ce genre de mythe, que certaines années, le contrôle qualité aient pu avoir été plus rigoureux, plus strict, que certaines années aient pu avoir bénéficier d'une qualité de bois GLOBALEMENT supérieur... ok, peut-être, mais on parle au globale, je reste persuadé qu'une guitare se juge pour elle-même et pas sur son année de production, je pense qu'on peut trouver des ratées chaque années, et des pépites également, peut-être que les proportion entre les deux peuvent varié ok, mais une année de production à elle seule ne justifie de la qualité d'une guitare.
Et encore, je dit ça pour rester ouvert d'esprit, en pratique, par rapport aux quelques LP des 90's que j'ai pu avoir en mains, voir et / ou essayer, j'en ai jamais vu une que j'ai trouvé "mieux" que ma LP std de 2002, d'une façon général, je trouvais que ça se valait.
Alors bon, quand on voit des LP des 90's avec des rayures, des pocs, des têtes aux bords éclatées, des frettes rincés, vendu plus cher qu'une neuve actuelle, ou au mieux, à peu près au même prix... perso, je préfèrerai en chercher une neuve qui me plaise.
Kent Frusciante
Bah aussi les prix de Gibson pour les Lp std sont ont été revue à la baisse ce qui du coup doit / devrait jouer sur la valeur de l’occasion.
Aujourd’hui une Lp std c’est 2100-2300€ en magasin alors qu’il y a 20 ans c’était 3000-3200€ (prix que j’ai en tête dans le catalogue total guitare de l’époque). Du coup à l’époque acheter une Lp std d’avant donc des 90s d’occasion à 2000€ ça se tenait.
20ans se sont passés le prix du neuf à baissé mais la cote des Lp 90s est restée la même voir avec l’esprit vintage a grimpée…
ChopSauce
K.Oppenheimer a écrit :

T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux ...


Tu ne peux pas comprendre les spéculateurs toi, tu n'es qu'un guitariste ...
K.Oppenheimer
ChopSauce a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :

T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux ...


Tu ne peux pas comprendre les spéculateurs toi, tu n'es qu'un guitariste ...



Pas faux... Il n'y as pas de raison pour que ce genre de croyances ne perdure pas. Il y aura donc toujours une clientèle pour acheter ces "millésimes" à des prix toujours plus élevés, d'autant plus qu'elles finiront forcément par se raréfier des instruments pouvant être détruits d'une façon ou d'une autre (incendies, inondations...) Et tant qu'il y aura des guitaristes pour ce contenter d'une années de fabrication sans juger de la qualité réel de l'instrument en regardant, en écoutant, en essayant... Il y aura aussi probablement toujours des spéculateurs pour se dire que la valeur augmentera encore d'avantage.

Bon, après il en faut pour tout le monde, et le juste prix, c'est celui qu'on est prêt à mettre, donc si ça convient à certains, s'ils estiment justifier de payer une occasion plus cher qu'une neuve, le principal c'est qu'ils soient heureux avec leur guitares, alors tant mieux pour eux, et tant mieux pour ceux qui les vendent. Si tout le monde est content, laissons les être heureux et passons notre chemin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...