Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
ChopSauce a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :

T'inquiète pas, il trouvera un couillon. Pour les LP regarde, y'a pas mal de monde qui sont persuadé que l'année de fabrication est une garantie absolue de qualité. Tu leur dit cette LP est de 1994 et ils vont forcément te dire qu'elle est mieux ...


Tu ne peux pas comprendre les spéculateurs toi, tu n'es qu'un guitariste ...



Pas faux... Il n'y as pas de raison pour que ce genre de croyances ne perdure pas. Il y aura donc toujours une clientèle pour acheter ces "millésimes" à des prix toujours plus élevés, d'autant plus qu'elles finiront forcément par se raréfier des instruments pouvant être détruits d'une façon ou d'une autre (incendies, inondations...) Et tant qu'il y aura des guitaristes pour ce contenter d'une années de fabrication sans juger de la qualité réel de l'instrument en regardant, en écoutant, en essayant... Il y aura aussi probablement toujours des spéculateurs pour se dire que la valeur augmentera encore d'avantage.

Bon, après il en faut pour tout le monde, et le juste prix, c'est celui qu'on est prêt à mettre, donc si ça convient à certains, s'ils estiment justifier de payer une occasion plus cher qu'une neuve, le principal c'est qu'ils soient heureux avec leur guitares, alors tant mieux pour eux, et tant mieux pour ceux qui les vendent. Si tout le monde est content, laissons les être heureux et passons notre chemin.
rhum66
Dernièrement il y avait un gars sur Zikinf qui vendait deux LP standards de 1994 et 1995 autour de 2500 euros.
Elles sont parties à ce prix.
Au départ le gars en demandait autour de 2800.
C’etait De très belles guitares, cosmétiquement parlant; tables flamées superbes, mieux que les standards actuels si l’on s’en tient à ce point.
J’ai une LP 2019, elle est super, j’adore le son, mais visuellement c’est un cran en-dessous de ces beautés des 90’.
Pour le son, je ne sais pas; jamais essayer une Gibs de ces années là, sauf une studio touché ébène particulièrement bonne.
Je pourrais craquer à ce prix sur une belle nineties, moyennant essais évidemment.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
K.Oppenheimer a écrit :

Et encore, je dit ça pour rester ouvert d'esprit, en pratique, par rapport aux quelques LP des 90's que j'ai pu avoir en mains, voir et / ou essayer, j'en ai jamais vu une que j'ai trouvé "mieux" que ma LP std de 2002, d'une façon général, je trouvais que ça se valait.


2002 ça fait partie des bonnes années maintenant, c'est pour ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kerb
rhum66 a écrit :
Dernièrement il y avait un gars sur Zikinf qui vendait deux LP standards de 1994 et 1995 autour de 2500 euros.
Elles sont parties à ce prix.
Au départ le gars en demandait autour de 2800.
C’etait De très belles guitares, cosmétiquement parlant; tables flamées superbes, mieux que les standards actuels si l’on s’en tient à ce point.


On est sur du plain top plutôt sur ces années là sauf erreur.
Tireur de corner en freelance.
slash2808
Grave la merde pour trouver une belle fin 2020 jusqu'à ce jour et comme je le répète tout le temps : comme si cela ne suffisait pas , ils en rajoutent une couche en foirant le matching des 2 pièces d'érable ....

En 2015 qui est ce que l'on appelle une mauvaise année ( au niveau des specs ) , les tables étaient encore à tomber avec AA qui vaut le AAA ( et encore c'est difficilement le cas ) de maintenant et même du Premium Quilt
2016 : de superbes AAA sur les T et carrément du AAAA sur les HP
HabitRouge
J' ai monté un pickguard tortoise AAA assez foncé sur ma Les Paul Junior, cette gratte est fabuleuse simple et riche en meme temps comme dit l' autre ....

Junior 2011
rhum66
kerb a écrit :
rhum66 a écrit :
Dernièrement il y avait un gars sur Zikinf qui vendait deux LP standards de 1994 et 1995 autour de 2500 euros.
Elles sont parties à ce prix.
Au départ le gars en demandait autour de 2800.
C’etait De très belles guitares, cosmétiquement parlant; tables flamées superbes, mieux que les standards actuels si l’oin s’en tient à ce point.


On est sur du plain top plutôt sur ces années là sauf erreur.


Celles dont je parle, étaient parfaitement bien flammées.
Pas trop, juste comme il faut.
Après sur le gros de la production tu as peut-être raison, j’en sais rien
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
HabitRouge a écrit :
J' ai monté un pickguard tortoise AAA assez foncé sur ma Les Paul Junior, cette gratte est fabuleuse simple et riche en meme temps comme dit l' autre ....

Junior 2011


Ca rend vraiment bien avec le pelham blue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ChopSauce
+1 pour la réhabilitation des pickguards tortoise ...
klakosaure
rhum66 a écrit :
Dernièrement il y avait un gars sur Zikinf qui vendait deux LP standards de 1994 et 1995 autour de 2500 euros.
Elles sont parties à ce prix.
Au départ le gars en demandait autour de 2800.


J'hésite à me séparer de la mienne et c'est en effet le prix de base que j'imagine....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
kerb
klakosaure a écrit :
Euh je rêve encore ou le monde devient fou ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)59756


Toutes ses annonces sont dans le même style.
Ce n'est pas le monde qui devient fou, c'est juste une partie de sa population
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...