Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Oui j'étais aussi sur ce forum à l'époque où il existait.

Mes collègues experts me corrigerons si besoin mais pour moi, à cette époque les Standard avaient toutes un manche style 50 et les Classic un manche Slim 60. Le choix de profil est arrivé plus tard il me semble.

Ça n'en fais pas de mauvaises grattes, mais moi sur la mienne j'avais vraiment du mal. Entre le poids et le manche, je préférais largement ma Classic 92 et ai vendu la Standard. Pourtant aujourd'hui je préfère les manches supposés 50 de ma SG Faded ou de ma LP Tribute, va comprendre. Ce doit pas être une science exacte.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
4,4kg c'est raisonnable.

Mais franchement à ce prix elle est bien où elle est
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

djudjubanton
Frunk a écrit :
Mes collègues experts me corrigerons si besoin mais pour moi, à cette époque les Standard avaient toutes un manche style 50 et les Classic un manche Slim 60. Le choix de profil est arrivé plus tard il me semble.

Oui c'est ça. C'est à partir de 2002 qu'on a eu le choix entre Std 50's et 60's.

Frunk a écrit :
Pourtant aujourd'hui je préfère les manches supposés 50 de ma SG Faded ou de ma LP Tribute, va comprendre. Ce doit pas être une science exacte.

Je sais pas pour la SG Faded mais pour ma LP Tribute 50's c'est un profil rond mais c'est quand même plus fin que sur une Std 50's ou une Trad 50's. Sur ma SG 50's Tribute par contre c'est pas mal épais. À peu près un profil 59 je dirais. D'une gratte à l'autre pour un même modèle il y a des différences de profil de toute manière.
Lifeshit
Bonjour,

est-ce que c'est vrai qu'il faut retirer le plastique du switch position de la Les Paul quand elle est dans son case ? Il parait qu'il y a une pression exercée dessu quand le case est fermé et que ça peut le casser ?

pask30620
Lifeshit a écrit :
Bonjour,

est-ce que c'est vrai qu'il faut retirer le plastique du switch position de la Les Paul quand elle est dans son case ? Il parait qu'il y a une pression exercée dessu quand le case est fermé et que ça peut le casser ?



J'ai eu 2 Les Paul et je n'ai jamais eu ce problème, par contre, par ce phénomène de pression, j'ai eu les potars de volumes et tonalité qui se sont fendus en 2. Ils étaient pas cassés, juste fendus et tenaient toujours en place mais cela m'insupportais et je les ai changés.
Fenson66
C'est un problème connu, mais c'est généralement lors d'expéditions qu'ils cassent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lifeshit


là à 8min15
ça n'impacte que les boutons de plastique du coup ?

est-ce qu'il y a des case qui protègent mieux ces boutons ?

quand on se livre une les paul c'est donc courant (voir systématique) de dévisser les potards volume et switch ?
themidnighter
Lifeshit a écrit :
Bonjour,

est-ce que c'est vrai qu'il faut retirer le plastique du switch position de la Les Paul quand elle est dans son case ? Il parait qu'il y a une pression exercée dessu quand le case est fermé et que ça peut le casser ?



Il vaut mieux enlever toutes les pièces en plastique en contact avec du métal parce qu'avec le changement de température le métal se dilate et fait fissurer les boutons, le tip switch etc. C'est pas systématique mais ça peut arriver.
slash2808
Ils livrent les CS avec une protection pour le Switch à présent ....
NoStep
Fenson66 a écrit :
C'est un problème connu, mais c'est généralement lors d'expéditions qu'ils cassent.

Certainement. Lorsque j'ai reçu ma LP d'Angleterre le plastique du switch était fendu et tenait mal sur son filetage.

Par la suite un proprio secoue moins l'étui et surtout généralement ne le pose pas à l'envers.
Invité
Petite question vite fait, sur une Les Paul hormis de bouger les mécaniques pour se désaccorder d'un demi ton, y'a d'autres choses à faire ?
slash2808
Bertrand69 a écrit :
Petite question vite fait, sur une Les Paul hormis de bouger les mécaniques pour se désaccorder d'un demi ton, y'a d'autres choses à faire ?



Tu veux dire dans le cadre d'une expédition ?
Invité
slash2808 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Petite question vite fait, sur une Les Paul hormis de bouger les mécaniques pour se désaccorder d'un demi ton, y'a d'autres choses à faire ?



Tu veux dire dans le cadre d'une expédition ?
absolument pas.
Fenson66
EDIT Doublon
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...