Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est vrai que lorsqu'on n'a aucune idée de comment ça fonctionne à l'intérieur, ça fait hésiter. Idem la première fois que tu dévisses un manche (HS ici donc ). J'étais un peu stressé la première fois que j'ai démonté le manche de ma strat, alors qu'en fait, c'est tout con. Idem pour le truss rod.

Avec Internet il y a quand même moyen d'avoir plein d'infos. Avant, c'était un peu à l'aveugle. Pas forcément de bouquin sous la main, et encore moins de site web ou video youtube pour t'expliquer ou te montrer.
slash2808
slash2808 a écrit :
Ils livrent les CS avec une protection pour le Switch à présent ....










Quand tu oublies de le mettre




Sinon la protection tête n'est plus la même non plus , c'est la même moumoute que le case à présent

xavier69600
8O
Elle est plutôt jolie cette 58 ! Ou 59 ?
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as achetée où ?
slash2808
Italie vpc

Une R8

Centro Chitarre

Entièrement satisfait nous avons beaucoup communiquer avant de finaliser.
(Gino est très sérieux aussi mais chez lui , le prix c'est le prix )

Je précise juste qu'elle est en Narrow Tall ce qui peut choquer de prime abord mais je reste toujours aussi satisfait. C'est juste psychologique pendant quelques jours car j'ai des Fender avec ce type de frettes et ça ne m'a jamais gêné... Ma préférence va clairement au Medium Jumbo et peut-être même au Jumbo sauf que je n'en ai jamais possédée. La seule que j'ai testée c'est la Rory qui je pense possède des Jumbo.
Du coup pour les inconditionnels des MJ c'est refrettage ou R9
laurent!
C’est pour ça que j’ai en partie revendu ma R7… le feeling des medium jumbo c’est tellement mieux
xavier69600
Moi j'adore les narrow tall... Et aussi les r8 lemon burst... C'est une 2022 ?
slash2808
2020

Alors elle est faite pour toi (ainsi que toutes les pré 59 à partir de 2019 lors "redressement de catalogue " si je dis pas de bêtises ) , ma 2017 est en MJ .

Plus petit je crois pas que je pourrais , j'ai posté une question à ce sujet sur le Topic de la Strat les nouvelles AV II sont en Vintage Tall modèle encore plus petit. Suis assez impatient d'en essayer une vu que c'est un instrument qui m'attire
slash2808
laurent! a écrit :
C’est pour ça que j’ai en partie revendu ma R7… le feeling des medium jumbo c’est tellement mieux


Je pense pas que je pourrais vendre une gratte juste pour ça ... Je me souviens pas étant plus jeune m'être renseigné une seule fois sur quelle frettes il y avait sur ma future acquisition
Je me souviens même pas avoir preuve de concentration sur les frettes lors d'un essai

La R8 quand elle est arrivée j'ai fait beaucoup de slides , au final c'était une sensation déjà bien connue sur certaines de mes Fender et c'était purement psychologique car pour moi une Gibs c'est en Medium Jumbo ( et suis loin d'être un puriste ) , je pense que sur celle-ci l'action est un peu plus haute d'ailleurs ( de toute façon suis pas fanatique de l'action basse ) et ça va bien avec les frettes je trouve ...
Bamon
slash2808 a écrit :
slash2808 a écrit :
Ils livrent les CS avec une protection pour le Switch à présent ....





Ah c'est sympa ça !
Je confirme qu'il faut toujours retirer le switch tip lorsqu'on expédie une Gibson par un transporteur.
Quand on la range juste gentiment dans son étui, ça va.

Voilà en images ce que donne une Les Paul Custom ObG + son étui d'origine cheap lorsque le tout est malmené durant le transport :


Les Paul Custom ObG


Et bim dans le couvercle !


Vous ne rêvez pas, ça a bien transpercé le couvercle du case !
Kent Frusciante
Ah carrément!!!! Mais si on laisse le switch en position micro manche ou chevalet, cela n’évite pas le contact avec le fly case?
Bamon
Kent Frusciante a écrit :
Ah carrément!!!! Mais si on laisse le switch en position micro manche ou chevalet, cela n’évite pas le contact avec le fly case?

Non, je ne pense pas.
Avec le switch en position centrale tu as peut-être plus de chance d'abimer l'étui et dans les autres positions plus de chances de casser le switch tip

M'enfin c'est pas une science exacte et dans tous les cas il vaut mieux le dévisser lors d'un transport "à risque".
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
Fenson66 a écrit :


Ouah!
Superbe démonstration.
Everything under control.
Belle leçon selon moi.
Peu de notes mais toutes parfaitement vivantes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
rhum66 a écrit :
Ouah!
Superbe démonstration.
Everything under control.
Belle leçon selon moi.
Peu de notes mais toutes parfaitement vivantes.


C'est le style de Kossoff qui veut ça. Écoute l'album Free Live de Free, c'est flagrant. Groupe totalement sous estimé. C'était d'excellents musiciens malgré leur jeune âge (le bassiste avait 16 ans au début du groupe).
JeffKotzen
Petite nouvelle pour moi : Les Paul Standard 60’s Bourbon Burst.
A la base je cherchais une R8, mais pas le même budget et du mal à trouver LA bonne.
Alors je suis tombé sur cette petite standard, j’en suis bien heureux

La voici entourée de ses soeurs :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...