Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Te moque pas, j'te jure il y a fort longtemps, au 20 ème siècle, on rêvait des Les Paul, mais on n'en voyait que sur des Tofs, vraiment...
Déjà la Morris me faisait bander...
Quel nom, sans dec, La Les Paul Maurice Chevalier Signature...
tireli_pimpon
Une Les Monsieur Pol, avec des incrustations Antique Pont de l'Alma.

De bon goût avec ça ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
LesPopaul a écrit :
Et aussi celle-ci, la seule gratte qui ressemble à une Les Paul en Bretagne en 1981, à Saint Malo :
J'allais la jouer dans le magasin chaque mercredi...
Une Hondo II...avec micros Di Marzio siouplait...

Ma 1ère LP était une Hondo II Sunburst avec Di Marzio au début des 80's
Je te promet je bavais dessus....Magasin ClocheMerle à Saint malo.

Puisque tu en as eu une, comment les comparer aux prods actuelles de copies asiatiques ?
c'était vraiment des bouses ou pas ?

Pour moi ça remonte à loin et je savais faire (mal) que Smoke On The Water.
Pauvre vendeur, chaque semaine il avait doit à un massacre par un lycéen boutonneux.
levraicisco
Je rejoins les utilisateurs de Les paul. J'ai ma petite Gibson studio très modifiée depuis 5 ou 6 ans. En gros y a plus que le bois d'origine puisque je l'ai récupérée dans un état assez mauvais (frette, electronique etc...). J'adore cette guitare car elle a beaucoup de caractère et ... c'ets booooooooooooooooooooooooo une Les Paul !!!!
tireli_pimpon
levraicisco a écrit :
Je rejoins les utilisateurs de Les paul. J'ai ma petite Gibson studio très modifiée depuis 5 ou 6 ans. En gros y a plus que le bois d'origine puisque je l'ai récupérée dans un état assez mauvais (frette, electronique etc...). J'adore cette guitare car elle a beaucoup de caractère et ... c'ets booooooooooooooooooooooooo une Les Paul !!!!

A la demande générale : On veut des photos !!!

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Tof the F*up guy
tireli_pimpon a écrit :
levraicisco a écrit :

A la demande générale : On veut des photos !!!

+1
levraicisco
Aubertignac
levraicisco a écrit :
Bon c'est pas de la les paul de collection mais j'aime

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
levraicisco
Merci. Elle doit plus valoir grand chose a l'argus mais elle a une grosse valeur sentimentale a mes yeux. Je pense aussi qu'on peut réduire ton observation à "elle a un coté sale" lol !

Le verni est dans un état lamentable. Meme la peinture est attaquée par endroit, mais je sais pas pourquoi j'aime bien. Elle a vécu.
tireli_pimpon
Pas fan des autocollants mais bon ... les goûts et les couleurs ...

Félicitations

levraicisco
tireli_pimpon a écrit :
Pas fan des autocollants mais bon ... les goûts et les couleurs ...

Félicitations

Ouais je les ai mis dans une période "rebelle"lol. Maintenant j'ai peur que la peinture vienne avec si j'essaye de les enlever !
LesPopaul a écrit :
Je te promet je bavais dessus....Magasin ClocheMerle à Saint malo.

Puisque tu en as eu une, comment les comparer aux prods actuelles de copies asiatiques ?
c'était vraiment des bouses ou pas ?

Pour moi ça remonte à loin et je savais faire (mal) que Smoke On The Water.
Pauvre vendeur, chaque semaine il avait doit à un massacre par un lycéen boutonneux.

C'était loin d'une Tokaï ou d'une Burny, car avec son manche vissé ...Mais il est vrai qu'à l'époque posséder une vrai Gibson n'était qu'un rêve et je me contenter de ma Hondo pour massacrer " Whole Lotta Rosie " branchée dans un Roland cube 60 orange
Je me souviens l'avoir échangée avec une autre copie LP de meilleure facture ( copie d'une LP Custom) une magnifique Eagle (manche collé et finitions sympas).
Je vais essayer de retrouver les photos ...
Polaroid du 10 fev 82 à droite avec ma Eagle LP !!!
Put...n le temps passe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...