Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La Classic retirée ?
Savez pkoi ?
Je constate que ma Classic Antique n'est autre qu'une Traditionnal à manche 50 ? Si le reste est équivalent ?
Milksnake
J'ai toujours dit que la BFG était une excellente guitare

D'origine, je trouve l'électronique très moyenne, mais une fois modifiée, elle est terrible !
Ceci dit, payer plus de deux fois plus cher pour la signature "Gary Moore", aucun intérêt à mon sens... La mienne a coûté 775 € neuve livrée chez moi + 50 € de modifs...
C'est une excellente guitare, sans même parler de prix, mais quand on sait ça c'est encore plus appréciable ! On ne peut plus dire que Gibson est élitiste, la BFG est abordable (ou plutôt était, et en cherchant quand même) et ce n'est pourtant en aucun cas une guitare bas de gamme. Le concept "hot rod", j'adore ça d'autant que ça sonne grave !

Quelques photos (postées sur le forum dédié à la BFG) :

Aubertignac
La BFG G. Moore est à 1000 euros chez Thomann, elle n'est pas deux fois plus chère non plus hein
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Milksnake
Aubertignac a écrit :
La BFG G. Moore est à 1000 euros chez Thomann, elle n'est pas deux fois plus chère non plus hein

Ah, ok ! J'avais vu $ 2149 sur le site gibson, ça m'a un peu fait peur !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
jolie la classique antique
les inlays jaunatres rendent super bien avec le goldtop je trouve
Invité
Jolie cette Goldtop ! Une Classic 1960 Bullion Gold c'est ça ?!
Aubertignac
+1 j'adore aussi ! J'aimerais bien des inlays aged sur les miennes
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Socialdisto
Salut, merci de vos commentaires !

Ce n'est pas une Goldtop, mais une Copper Natural.

La couleur change selon la lumière, ça va d'un miel foncé a ce que je vous ai montré en photo. C'est super de changer un peu de couleur suivant l'endroit où l'on se trouve. Mais globalement, c'est plus miel. ("copper natural" veut dire cuivre naturel je crois).

Sinon les inlays sont sympas aussi, ca dépend aussi de la lumiere. Parfois ils sont vraiment vert, et ce n'est pas très beau. Quand ils ont la teinte jauni, j'aime beaucoup
Socialdisto
J'illustre mon propos (et en plus, vous allez pouvoir comparer à une standard goldtop)

(Copper Natural à gauche)

Invité
Bon j'en ai ras la tige, je veux des commentaires élogieux sur ma Classic Antique dont les tofs sont 2 ou 3 pages avant , ou alors je provoque une grosse bagarre tout le monde va déjanter, et le topic Les Paul sera clos.
EDIT : et aussi je veux une tof de Pacha et Tirelipinpon en calebard avec les roubignolles qui dépassent.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Bon ben je m'y colle .

Superbe ta classic
La table c'est comme ça que je les aime: pas comme un autocollant avec des flammes tracées à l'équerre.

Sinon la suprème est pas mal non plus (mais j'ai du mal avec le binding et les inlays des suprèmes)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Invité
Merci Wad, t'as oublié de me donner ton RIB dans le MP
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
wad : je crois que c'est un peu autre chose qu'une supreme
Invité
LesPopaul a écrit :
Bon j'en ai ras la tige, je veux des commentaires élogieux sur ma Classic Antique dont les tofs sont 2 ou 3 pages avant , ou alors je provoque une grosse bagarre tout le monde va déjanter, et le topic Les Paul sera clos.
EDIT : et aussi je veux une tof de Pacha et Tirelipinpon en calebard avec les roubignolles qui dépassent.
C'est Päshä !!!
Avec un èssss, comme LesPaul qui sssssssssssssssiffle !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...