Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
V@ss a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
je viens d'y songer , naïvement :

pourquoi pas des pickguard transparent ? sur des lemon drop et tobacco burst comme ca je ferais ca ... mais ca existe ou pas ces trucs ? sinon avec du plexi on peut s'en faire je pense ...

Oui
http://www.wdmusic.com/guards_(...).html

mais est ce que ces accessoires on peut les trouver en France sinon je vais le faire tailler en plexi comme dis si bien jazz deluxe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Sag addict
Puisqu'on est dans les plastiques.... Sur ma BB 57, le blanc des plis du pickguard jure en comparaison des filets qui eux sont légèrement jaunis. C'est pareil chez vous ? Et est ce qu'il existe des pickguards qui prennent en compte ce jaunissement

Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pas de pickguard vintage à ma connaissance... c'est quand meme minime non l'écart de teinte sur la tienne non?
GOLD TOP
Sag addict a écrit :
Puisqu'on est dans les plastiques.... Sur ma BB 57, le blanc des plis du pickguard jurent en comparaison des filets qui eux sont légèrement jaunis. Est pareil chez vous ? Et est ce qu'il existe des pickguard qui prennent en compte ce jaunissement

Merci

apparament si je comprends bien ton PG est noir et sur le coté rayure blanche je pourrais pas te dire j'ai que des PG creme sur mes LES PAUL mais par contre il faut jurer de rien tu as vu plus haut on se posait la question pour les transparents et on nous sort une adresse alors surement cela doit exister
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
non mais voilà, des pickguard Gibson de custom ça n'existe que black, et 5 ply blanc quoi...

et même les vieux pickguard de jaunisse pas à ma connaissance, en tout cas pas naturellement
Sag addict
A l'occaz je ferais une toph Ton!o... L'écart est assez conséquent je trouve...
sinon, j'ai la soluce de le tremper dans du thé... Pour jaunir les bords
Oui goldtop... On est jamais au bout de nos surprises sur la diversité des pièces détachées en vente
Aubertignac
Bah sur ma Custom Jimmy Page, finition VOS, les filets sont bien jaunis, par contre le blanc du PG reste blanc, ça ne jure pas spécialement. C'est la même chose sur les "vraies" vintage, je veux dire d'époque, les plastiques sont toujours plus blancs que les filets...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
Aubertignac a écrit :
Bah sur ma Custom Jimmy Page, finition VOS, les filets sont bien jaunis, par contre le blanc du PG reste blanc, ça ne jure pas spécialement. C'est la même chose sur les "vraies" vintage, je veux dire d'époque, les plastiques sont toujours plus blancs que les filets...

+1
même chose sur ma 25/50 et la cs lite
Aubertignac
Pour illustrer nos propos :

https://www.guitariste.com/for(...)45104

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sag addict
Bon ben... Alors si c'est normal ... Je vais laissé comme ca
ton!o
Aubertignac
Je pense que c'est le mieux, car si tu jaunis le bordel, ça risque de ne pas rendre "naturel"...

D'ailleurs, les différences de teinte ne concernent pas que les plastiques : les incrustrations de touches ne vieillissent pas comme les incrustrations de tête :

ton!o
j'aime bien vos signatures respectives les copains
Sag addict
oui, en fait c'est la couche de vernis qui rend l'effet jaunissant ....
ton!o
Aubertignac
ton!o a écrit :
j'aime bien vos signatures respectives les copains

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...