Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
ton!o a écrit :
j'aime bien vos signatures respectives les copains

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
GOLD TOP
Sag addict a écrit :
oui, en fait c'est la couche de vernis qui rend l'effet jaunissant ....

il y a une chose que tu peux faire utiliser du permanganate en liquide que tu trouves en pharmacie mis sur un coton et appliqué sur une surface blanche cela te donne une couleur brune jaunatre un peu vieilli assez sympa et selon la couleur que tu veux tu dilues le produit et tu fais un essai sur du plastique blanc tu verras la couleur que tu veux rendre...essaye et donne moi des nouvelles....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Symph0 a écrit :
bonjour tout le monde,
j'ai une question un peut bete mais sa me trouble
j'ai une les paul smart wood et je c pas si elle suporte les produit de nétoyage tel que le polish dunlop, que j'utilise pour la strat, car je croit qu'elle n'a pas de verni. donc question simple, polish ou pas ?

je repose ma question puisqu'elle demeure sans reponce, merci
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
polish. elle est vernie comme les autres....

LP style Mahogany body and 50's style neck. 490R & 498T pickups. Gold hardware. Nitro finish. Tune-O-matic bridge, Stopbar tail piece. Came with standard Gibson hard case.
Sag addict
GOLD TOP a écrit :
Sag addict a écrit :

il y a une chose que tu peux faire utiliser du permanganate en liquide que tu trouves en pharmacie mis sur un coton et appliqué sur une surface blanche cela te donne une couleur brune jaunatre un peu vieilli assez sympa et selon la couleur que tu veux tu dilues le produit et tu fais un essai sur du plastique blanc tu verras la couleur que tu veux rendre...essaye et donne moi des nouvelles....

Ah !!! je connaissais pas l'astuce... Je m'en vais essayer ca d'ici peu Merci
osiRis8165
GOLD TOP a écrit :
Sag addict a écrit :

il y a une chose que tu peux faire utiliser du permanganate en liquide que tu trouves en pharmacie mis sur un coton et appliqué sur une surface blanche cela te donne une couleur brune jaunatre un peu vieilli assez sympa et selon la couleur que tu veux tu dilues le produit et tu fais un essai sur du plastique blanc tu verras la couleur que tu veux
rendre...essaye et donne moi des nouvelles....

sag addict si tu veux un pikguard de couleur de la gratte que tu as en avatar balance le perganmanate
c'est pas plutot de la teinture d'iode parceque le perganmanate de potasium ça vire du bleu au rose violacé selon la quantité diluée dans l'eau
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Aubertignac
Perso je ne me risquerais pas à ce genre d'expérimentations hasardeuses sur une pelle à plusieurs billets mais bon c'est vous qui voyez
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
Ah ben.... Faut faire des essais.... J'ai des coupes de pickguard blanc, je me suis toujours dis qu'elles me serviraient un jour
Puis pour la LP, elle va rester ainsi je pense... Je vais me consacré au montage d'une nouvelle gratte... Tant le bleu violacé sera recherché ... (Cf. mon avat actuel... )
ton!o
héhé seb, alors conquis?
GOLD TOP
Sag addict a écrit :
Ah ben.... Faut faire des essais.... J'ai des coupes de pickguard blanc, je me suis toujours dis qu'elles me serviraient un jour
Puis pour la LP, elle va rester ainsi je pense... Je vais me consacré au montage d'une nouvelle gratte... Tant le bleu violacé sera recherché ... (Cf. mon avat actuel... )

de toute façon y a aucun risque que la guitare prenne un coup tu ni touche meme pas et que tu touche que au PG je t'ai bien dit essaye sur du plastique avant et c'est bien du permanganate et c'est la teinture diode qui te laisse des traces bleues essaye et tu nous dira...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

kilékon
L'apprenti chimiste à 2 francs mille CFA
GOLD TOP
kilékon a écrit :
L'apprenti chimiste à 2 francs mille CFA

tiens tu connais le CFA c'est bien ça....!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
GOLD TOP
ton!o a écrit :

tiens c'est quoi cette photo????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...