Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
S a écrit :
Bonsoir chers amis.

Quelqu'un aurait par hasard en stock un capot de micro Gibson "nickel" neck... à me vendre ?

En vous remerciant.

Salut. Je n'ai pas ça en stock, enfin si mais sur un micro
Sinon tu peux en trouver sur ebay US me semble t'il, ou le commander chez ton revendeur Gibson.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ouais, je vais chercher de ce côté là... merfi.
tireli_pimpon
Question qui va être d'une débilité profonde :

Est ce qu'il y a des housses "à risques" pour le vernis nitro ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
C'est pas une question débile.

Evite les housses les plus basiques (à savoir celles dont l'intérieur est recouvert de vinyle/plastique.

Par contre, pour avoir trimballé ma Studio dans diverses housses non pas premier prix mais celles molletonnées, je n'ai jamais constaté la moindre trace sur le vernis.

Jamais testé sur les autres guitares mais çà doit être pareil.

Si tu veux je te poste une photo de la housse Gibson que j'utilise actuellement.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

tireli_pimpon
Le vynil, le plastoc et le caoutchouc niquent le vernis.

Je ne sais pas si d'autres matières sont susceptibles de le faire.

La vieille housse Stagg susceptible d'être utilisée n'est qu'en toile donc bon ...

Poste toujours une tof de la housse. L'intérieur surtout.

J'en avais une avec ma Nighthawk mais vu qu'on me l'a piquée (avec la Nighthawk Standard 3 dedans ... j'ai chialé et j'en ai pas honte)
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
Ouais c'est clair, éviter le vinyl, le plastoc et le caoutchouc, on est d'accord la dessus.

Pour la Night, je te comprends, les boules...

Pour les photos de la housse je m'en occupe

Aubertignac
Les voici. Bon la qualité des clichés est médiocre mais c'est pour te faire une idée. Le revêtement intérieur est super doux et sans risque pour le vernis nitro.

Invité
tu prends plus soin de tes grattes que d'une femme
Aubertignac
Heu... Non

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Voici juste quelques photos de ma standard de 1996, refinished, et vintaged

Et j'ai une question pour ceux qui connaissent, dedans il y a un kit de potards rsguitars (ou je ne sais quoi) ce n'est pas moi qui avait installé et il y'a quelque chose qui me chiffone, des que je baisse les potards de volume il y'a beaucoup trop de treble et ca fait vraiment pas beau, ca vient du cablage ?
Invité
houlà qu'as tu fais à cette pauvre guitare
Mochi
Moi pas grand chose... lol la refinished etait deja faite :/ je l'ai juste patiné pour l'instant car le vernis n'etait pas très beau (peau d'orange) au toucher c'etait très desagreable, elle attend sa finition au papier 1000, mais je n'ai pas le temps

Mais elle a pas mal vécu la gratte, elle avait eu le micro manche retaillé pour prendre un p90 et un 3eme trou pour un 3eme micro. Mais elle sonne, puis je l'ai acheté 2 fois moins cher que ca valeur.
Aubertignac
Mochi : beaucoup trop de treble, ça veut dire que tu en as déjà pas mal parce que le potard n'en rajoute pas... Et c'est justement une des qualités du kit RS que de conserver les aigus quand tu baisses le volume. Si tu veux moins d'aigus, utilise ton potard de tonalité.

Difficile de t'en dire plus, en l'absence d'infos sur les micros, le cablage, etc...

Mochi
Hun je me suis mal fait comprendre le je pense, il va falloir que je fasse un sample comme exemple. Car ca en rajoute bien, enfin ca parrait etre du treble, mais ca fait un effet un peu bizarre genre une wah a la moitié de sa course. (la tonalité n'y fait rien dans mon cas)

Voici le kit en question http://www.rsguitarworks.net/r(...)age=0 (je crois car je n'ai pas de tournevis avec moi pour photographier la cavité, mais a priori c'est bien ca)

Peut etre faire un cablage "modern" ?

Niveau micros : 498r 490r
Aubertignac
498T

Donc micros standards sur une... Standard.
Ces micros ont une bosse assez prononcée dans les médiums, tu aimes le son de base ou pas ?

Et ouais faudrait une photo du cablage, parce que c'est curieux ton affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...