Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
498T

Donc micros standards sur une... Standard.
Ces micros ont une bosse assez prononcée dans les médiums, tu aimes le son de base ou pas ?

Et ouais faudrait une photo du cablage, parce que c'est curieux ton affaire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
ca le fait egalement sur le 490 (je precise), ouais j'avais mis les micros dessus qu'il mettaient en 96.

Sinon j'aime beaucoup le son de base, et j'aime surtout les son mediums en effet, bon peut etre un peu baveux, mais c'est aussi un peu normal, non franchement le son avec le volume a fond, mais quand je veux baisser le niveau de sortie ca se gate, je joues surtt du gros crunch disto et c'est dans ces deux cas que c'est le plus flagrant, on sent en clean mais moins.

Je vais essayer de trouver qqchose pour devisser la plaque.
Mochi
Bon j'ai reussi a devisser la plaque (avec un econome ) voilà la tof si tu y vois quelque chose

Aubertignac
Ah ouais, ils sont en 4 fils tes micros... Je pense qu'il y a une erreur de cablage, une inversion de phase probablement.

Faut que tu prennes les codes couleurs de tes fils de micros, que tu te rendes sur le site de Seymour Duncan, que tu choppes les shémas, que tu choppes l'équivalence couleur SD/Gibson et que tu revérifies tous les cablages.

Bon courage.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mochi
hunnnn au niveau de l'installation des micros tu veux dire ? Car ca c'est bon sûr et il n'y en a que un en 4 fils, la manche, et ca le fait sur le chevalet aussi, ou tu veux dire sur tout le cabalge de potards (que moi je n'ai pas installé) ? Et s'il y avait une inversion de phases sur les micros ca le ferrait egalement avec le potard de volume a fond.
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Question qui va être d'une débilité profonde :

Est ce qu'il y a des housses "à risques" pour le vernis nitro ?

attention les housses en tissus synthétiques a l'intérieur laissent des micros rayures a la longue et a force c'est pas beau...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
bearnings a écrit :
GOLD TOP a écrit :
je la trouve tres sympa cette les paul, qu'est ce qu'il y a comme micro deçu?? c'est une standard??

Non, c'est une Classic Antique.
Ce sont des Burstbucker Pro d'origine

ah ok....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tireli_pimpon
Aubertignac a écrit :
Les voici. Bon la qualité des clichés est médiocre mais c'est pour te faire une idée. Le revêtement intérieur est super doux et sans risque pour le vernis nitro.

C'est exactement le même que j'avais avec "Feu" Nighthawk.

Faudra que je me trouve une housse de qualité.

Au local de répétition, j'ai mon 2x12 homemade, c'est déjà ça.

Je transporte la tête dans un chariot de petite vieille, le genre de truc avec le persil et les courgettes qui dépassent ^^.

C'est pratique.

Cela dit, le chariot dans une main et le flight case dans l'autre, ça fait des bras, mais ça aide pas pour le confort.

Je vais me tourner vers une housse rembourée de bonne qualité histoire d'avoir la guitare sur le dos et d'avoir une main libre tout de même. J'ai l'impression de me retrouver à la Porte de Gorée*

*Porte de Gorée : Nom donné au lieu situé à Gorée, petite île en face de Dakkar ou étaient embarqués les africains esclaves aux USA.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Mochi
Ou sinon tobago ont une ligné de fly, vachement leger, ca doit etre en polystyrène, j'en ai un chez moi, vachement solide, enfin c'est pas mal du tout (malgré que ca soit du tobago)
ritchouz
ayé, j'ai commandé chez Kami un set Blackrose / NoPAF...merci de vos conseils !!
Hendrix...Beck...
nathan96
J'ai pris des photos de ma new gibson les paul classic '03 mais mon appareil est de très hautes définitions je peux donc pas mettre les photos sur le forum .... comment les réduir sans les abimer parce qu'avec paint ca les rends flous .....

Narci
n'importe quel logiciel gratuit du genre photofiltre, tu reduit la taille de la photo.
Narci
J'ai vraiment du mal avec les inlays des classic
C'est quoi le laney derrière ?
Paul Boogie
Laney LionHeart, non?
EDIT non, même pas...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...