Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
les repères sur ta touche
Find your own way.
Aubertignac
Dommage que le truc blanc gache un peu les photos

Je sors
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Entomber
Aubertignac a écrit :
Dommage que le truc blanc gache un peu les photos

Je sors

Non..... ne sors pas, j'me suis dit pareil.

Concernant les inlays, au début je trouvais ça dommage sur ma classic mais j'me suis habitué à force, même si je ne vois pas l'utilité de ne pas en mettre des récents à part peut être faire des économies.
anglet
  • Special Supra utilisateur
Salutations, j'aurais besoin de l'avis éclairé d'experts concernant une Standard de 91 sur laquelle je lorgne, mais il y a quelques soucis. J'ai une photo de la tête où l'on voit un "délaminage" du vernis sur les bords, autours du logo et des mécaniques. Avez-vous déjà vu ça avant? Est-ce réparable? D'autre part la forme du logo Gibson m'a interpelé, après quelques recherches, apparemment ça correspond bien au logo d'époque (forme générale, le "O" fermé, forme du "s", du "n"), mais j'ai encore quelques doutes, sur la typo de "model" par exemple, pourrait-il s'agir d'un fake? (Si des proprios de Standard de cet époque pouvaient me confirmer la forme du logo ). Le reste a l'air correct (case marron-moumoute rose, serial, binding over the frets...).
Voici la photo.
D'avance merci.
[/img]
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ça sent le fake ça... :/
c'est une left handed?
anglet
  • Special Supra utilisateur
Oui, left-handed.
Big_sby
C'est passé il y a quelques mois à la TV sur la chaîne Discovery , bonne petite mise à jour, les vidéos hébergées sur Youtube commençaient à dater un peu plus de 17 minutes de bonheur et ça ne se passe pas au Custom Shop.

http://www.viddler.com/explore(...)os/2/

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
C'est passé il y a quelques mois à la TV sur la chaîne Discovery , bonne petite mise à jour, les vidéos hébergées sur Youtube commençaient à dater un peu plus de 17 minutes de bonheur et ça ne se passe pas au Custom Shop.

super cette video, maintenant j'ai eu ma reponse a savoir que les corps des LES PAUL était en deux voire meme trois parties....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
osiRis8165
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :

super cette video, maintenant j'ai eu ma reponse a savoir que les corps des LES PAUL était en deux voire meme trois parties....

pas les custom shop. historic et vos série
je me pose la question si les historic/vos chambered sont en une seule partie ce qui semblerait abérant vu le procédé ( bois tout troué )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
GOLD TOP

non les modeles historic et vos ne sont pas chambered ni en 3 parties ni en 2, je le vois sur ma R7 et R8, mais pourquoi donc GIBSON fait des gratte en 3 parties, pour raison technique, par économie, puisque que dans le temps ils en faisaient en acajou massif et les series historic le prouve, qu'elles sont les réponses....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
tu trouves des historics et vos chambered...
et des guitares en trois parties, c'est pas par économie plus que de beurre au fion
GOLD TOP
ton!o a écrit :
et des guitares en trois parties, c'est pas par économie plus que de beurre au fion
qu'elle en est la cause, les historics et vos chambered sont lesquelles, les miennes ne le sont pas...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
qu'elle en est la cause, les historics et vos chambered sont lesquelles, les miennes ne le sont pas...

rien compris

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...