Forum Gibson

Gibson Les Paul Brigade

Aller à la page: ... 5353  
Auteur Message
Gonefull
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui bien sur, 😉
Je modifie mon poste...
Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Les paul Marshall une grande histoire d'amour

LPXMarshall
Alerter un moderateur
Frunk
Vintage Total utilisateur

Ohlala c'est bon ça !!!

https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html#11058878
Alerter un moderateur
djudjubanton

Ouais ça tue.
Crepetou, va falloir que tu viennes présenter ton 2204 sur le daubic Marshall.
Pas commun avec son headshell blanc et ses knobs chickenhead. Pas d'origine, ça je me doute bien.
Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

djudjubanton a écrit :
Ouais ça tue.
Crepetou, va falloir que tu viennes présenter ton 2204 sur le daubic Marshall.
Pas commun avec son headshell blanc et ses knobs chickenhead. Pas d'origine, ça je me doute bien.

Mon ampli préféré pour les crunch / disto et j'en ai eu des amplis (rivera, soldano, crate, mesa boogie, fender(s), jubilee, blackstar, vox AC30HW, ....). De tous ces amplis, je reste quand même sur un couple Marshall x fender pour avoir le meilleur des deux mondes. Même si je reconnais que les rivera sont des amplis géniaux pour tout avoir dans la même boîte et arrivent à conserver ce caractère "vieux ampli" que les ampli srécents perdent en faveur du côté HIFI du son avec beaucoup de compression, perte de headroom / faible wattage et trop de réglages.
Alerter un moderateur
djudjubanton

Ouais, c'est du bonheur en barres cet ampli.
Alerter un moderateur
fabh

Bon.. J'ai fait une boulette.

Je voulais changer tout l'accastillage de ma nouvelle LP (le gros Nashville en chrome tout pas beau), pour mettre du joli nickel un peu relic, et je me suis dit "tiens pourquoi ne pas changer aussi les inserts du chevalet".

J'ai donc pris ça:
https://www.faberguitar.com/iNsert-MNA-Faber-iNsert-Nashville-to-59-AB[...]ed_1

inserts

Bonne idée, car c'est joli, et d'après Faber c'est mieux pour le son, MAIS...

Mon chevalet ABRN59 ne passe pas dessus... Impossible de le glisser sur les inserts.

(celui ci: https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Faber-ABRN-59NA-Bruecke-aged-fuer[...]-000 )

bridge

Je me retrouve donc avec des inserts inutilisables, et il faut que je commande un nouveau chevalet car je n'ai pas du tout le materiel pour les retirer (enlever ceux d'origines était un jeu d'enfant avec la vis fournie par Faber).

Seulement voila, l'ABRN est censé être pile poil fait pour aller sur ces inserts, puisqu'ils utilisent le même espacement que le Nashville (ça passe parfaitement sur ma SG avec les inserts originaux).

Bref voilà ou j'en suis. La guitare ressemble à ça actuellement (je dois recevoir le nouveau kit électronique vendredi).

LP STD

On voit bien que le chevalet n'est pas dans l'axe des posts.

Au passage j'ai aussi changé les mécaniques (Crazy Parts a un peu abusé sur la rouille ):

Mecas 1

Mecas 2

Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Fabh

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,les-bridge-f[...]html

J’ai fait un upgrade quasi similaire et j’avais dû repercer les trous du chevalet et puis c’est rentré nickel!
Alerter un moderateur
fabh

Yes j'y avais pensé, mais j'ai essayé de remettre le Nashville sur les inserts filetés et il rentre. Difficilement, mais il rentre.
De plus les trous de l'ABRN sont déjà en 4,2mm... (là ou toi sur l'ABRH ils étaient en 3,6mm).

Faudrait que je perce en 4,5mm pour voir. J'ai aussi envoyé un mail à Faber pour leur demander pourquoi ça ne rentrait pas.

Edit: Réponse de Faber:

"Yes.
Obviously you installed the iNserts not in the correct angle.
2mm difference is much, otherwise I’d recommend to hammer slightly! against the iNsert to get the space you need.
Better is to remove the inserts and re-install it correct.
Tool see pic attached.
Install the insert WITH!! bridge to grant the correct space."

En gros (pour les non anglophones) je les ai mal monté . Donc soit j'essaye de les remettre "droit" avec un marteau, soit je les retire et remet AVEC le chevalet monté dessus pour être sur d'avoir le bon espace entre les deux.

La photo de Faber pour comment retirer les inserts:

iNsert

laurent!
Custom Cool utilisateur

Comment peut on mal mettre les studs? je ne comprends pas...?

Les trous sont déjà fait dans la guitare et son justes, et tu vis les studs dans ceux ci ...

donc comment peuvent ils dire cela ?
Alerter un moderateur
fabh

Bon... Après avoir un peu plus discuté avec le type de chez Faber (très réactif, au passage), il m'a mis le doute donc j'ai essayé d'installer le dernier ABRN que j'avais commandé pour la SG. Et là... ÇA RENTRE.

Donc c'est Musicstore qui s'était planté dans ma commande l'année dernière et ils m'avaient envoyé un ABRH à la place d'un ABRN (pourtant la commande dit bien N).

Je suis bon pour repercer le bridge.

ABRN

La différence entre les deux est subtile, mais bien là (3.6mm pour le aged, 4.2mm pour le normal)

diff

Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 5353 sur 5356 Gibson Les Paul Brigade › début du sujet
Aller à la page: ... 5353