Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Perso j'irai jamais jusque 5.

Une deuxième LP arrivera cet été.

Mais 5 non ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai passé la matinée à Pigalle hier. J'envisageais de me choper une 2e Les Paul pour aller avec ma standard de 98 qui est ma guitare n°1 depuis 10 ans.

Je n'ai pas du tout été emballé par les standards actuelles. Je pense que pour avoir une qualité équivalente à la mienne il va falloir que je tape dand le custom shop, ce qui me fait un peu chier à cause du prix...

J'ai essayé plusieurs 57 et j'ai constaté des variations assez impressionnantes. J'ai même eu entre les mains une 54 complètement morte, sans résonnance, j'ai complètement halluciné, vu le prix de ces grattes. Bref, impossible d'acheter à l'aveuglette, il faudra essayer, essayer encore...

Mais comme disait GOLDTOP, je pense que si je me chope une bonne 57, je ne toucherai plus à ma Standard.

ZePot qui découvre le custom shop...
tireli_pimpon
Si quelqu'un veut lacher sa R6 cet été, qu'il me fasse signe ...

Elle ira très bien avec ma Deluxe.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

GOLD TOP
ZePot a écrit :
J'ai passé la matinée à Pigalle hier. J'envisageais de me choper une 2e Les Paul pour aller avec ma standard de 98 qui est ma guitare n°1 depuis 10 ans.

Je n'ai pas du tout été emballé par les standards actuelles. Je pense que pour avoir une qualité équivalente à la mienne il va falloir que je tape dand le custom shop, ce qui me fait un peu chier à cause du prix...

J'ai essayé plusieurs 57 et j'ai constaté des variations assez impressionnantes. J'ai même eu entre les mains une 54 complètement morte, sans résonnance, j'ai complètement halluciné, vu le prix de ces grattes. Bref, impossible d'acheter à l'aveuglette, il faudra essayer, essayer encore...

Mais comme disait GOLDTOP, je pense que si je me chope une bonne 57, je ne toucherai plus à ma Standard.ZePot qui découvre le custom shop...

ah oui ça je le redis je ne touche meme plus a ma STD desert burst et pourtant ça fait que 7mois que je l'ai et en plus je vais la vendre elle conviendra surement a quelqu'un d'autre, c'est comme si tu avais 2 voitures de meme catégorie mais une avec 200 ch et l'autre 90 ch tu as vite fait le choix...et pourtant je ne jure que par GIBSON....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh
tireli_pimpon a écrit :

Mais 5 non ...

5 c'était histoire de taper dans le délire...quoique...quelques crises de GAS successives et tu y es vite...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
filipdeceulaer a écrit :

En fait, tout ça en gaucher bien sûr, et c'est là tout le problème...

Ah ben c'est sûr que si en plus tu as une infirmité...c'est plus compliqué...
Le ban c'est moche.
osiRis8165
pour moi
gibson les paul 57 custom en vintage white
gibson les paul junior 58 vos tvy
gibson les paul sg junior 61 cherry
gibson firebird pelhamblue
gibson les paul 59 aged by tom murphy voir une R
0
sinon je ne possede qu'une gibson les paul spécial 60 vos
une copie de junior 58 edwards
et 2 fender us / cs
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
pldupont75
Voila ma nouvelle fraichement recu ce matin!

filipdeceulaer
Citation:
Ah ben c'est sûr que si en plus tu as une infirmité...c'est plus compliqué...

Mais en fait, tu viens de dire un truc plutôt juste. Disons que je peut comprendre les gens qui souffrent d'un handicap et qui peuvent pas aller faire le grand 8 à Eurodisney ou ceux qui ont une mobilité réduite et qui ne peuvent pas rentrer par une porte mal conçue pour les chaises roulantes.

A moindre mesure, c'est évident, mais j'ai ce sentiment de frustration quand je vais dans une belle boutique de grattes avec Gibson, Fender, Martin etc...

Gibson Explorer? N'existe pas en gaucher...Tiens, j'essayerais bien une R8...A non monsieur, pas en gaucher. En gaucher nous avons juste une Harley Benton d'occasion...Vous voulez l'essayer?

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
le corps d'une LES PAUL TRADITIONAL en passant :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
pldupont75 a écrit :

Ah un nouveau possesseur de la Jr. , tu pourrais nous en dire un peu plus? son son? est ce que le corps en une ou deux parties?
tireli_pimpon
alezbreizh a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Mais 5 non ...

5 c'était histoire de taper dans le délire...quoique...quelques crises de GAS successives et tu y es vite...

Ce n'est pas mon cas.

Je ne choisis mes guitares que selon mes besoins, et pas selon la notoriété GASeuse dictée par un forum.

Tout le monde adore la R9 ou la R0 pour la table flammée façon vieille fille de joie. Elle ne me fait ni chaud ni froid. C'est une bonne pelle, certes. Mais je m'en tamponne comme de ma première branlette. C'pas parce que beaucoup l'adore que j'irai me l'offrir. C'est pas aux oreilles des autres que j'ai envie de plaire, mais aux miennes.

Quand j'ai besoin d'une pelle, c'est pas par caprice mais par besoin.

Si je dois acheter une pelle, je lève mon cul de ma chaise et je vais l'essayer. Et si elle me plait pas, je ne la qualifie pas de "mauvaise". Je n'ai pas le monopole du bon goût et je m'en branle avec une pelle à tarte.

Le jour ou certain du forum auront compris ça, ils comprendront beaucoup de choses.

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Comme les Std des 90's non ?

pldupont75 a écrit :

honnetement je la voyais plus moche en cherry, pas degeu finalement !
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
[quote="pldupont75"]Voila ma nouvelle fraichement recu ce matin!

MAGNIFIQUE une junior toute fraiche, dit moi sur le site ou tu l'as commandé, elle y etait dispo qu'en rouge? Le burst dispo ou pas? C'est que de mon coté j'en cherche une . UN sample peut etre ou une video sur youtube? merci
alezbreizh
tireli_pimpon a écrit :
alezbreizh a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Mais 5 non ...

Ce n'est pas mon cas.

Je ne choisis mes guitares que selon mes besoins, et pas selon la notoriété GASeuse dictée par un forum.

Tout le monde adore la R9 ou la R0 pour la table flammée façon vieille fille de joie. Elle ne me fait ni chaud ni froid. C'est une bonne pelle, certes. Mais je m'en tamponne comme de ma première branlette. C'pas parce que beaucoup l'adore que j'irai me l'offrir. C'est pas aux oreilles des autres que j'ai envie de plaire, mais aux miennes.

Quand j'ai besoin d'une pelle, c'est pas par caprice mais par besoin.

Si je dois acheter une pelle, je lève mon cul de ma chaise et je vais l'essayer. Et si elle me plait pas, je ne la qualifie pas de "mauvaise". Je n'ai pas le monopole du bon goût et je m'en branle avec une pelle à tarte.

Le jour ou certain du forum auront compris ça, ils comprendront beaucoup de choses.

Amen !
Un peu hors sujet le sermon mais plaisant à lire.
En ce qui me concerne, une guitare doit me plaire tant à l'oreille qu'à la vue et au toucher. Chacun son truc mais je ne peux pas acheter une guitare si un de ces trois sens n'est pas satisfait. Lorsque c'est le cas, ça ne veut pas dire que la gratte est mauvaise, c'est juste qu'elle ne me convient pas...ou que je ne lui conviens pas.
Je ne m'estime pas assez bon pour être péremptoire et balancer un skud sur un instrument parce qu'il ne me plait pas. Pour finir, ma question se voulait ludique dans le but d'établir une wish-list LP et je ne me souviens pas avoir demandé "la liste des 5 plus mauvaises LPs".
Après ça, me prendre une leçon de sagesse ponctuée de références à la branlette toutes les deux lignes par un mec qui à vue de nez doit avoir vingt ans de moins que moi...si je n'étais pas dans un bon jour, ça aurait pu m'agacer...
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...