alezbreizh a écrit :
Amen !
Un peu hors sujet le sermon mais plaisant à lire.
En ce qui me concerne, une guitare doit me plaire tant à l'oreille qu'à la vue et au toucher. Chacun son truc mais je ne peux pas acheter une guitare si un de ces trois sens n'est pas satisfait. Lorsque c'est le cas, ça ne veut pas dire que la gratte est mauvaise, c'est juste qu'elle ne me convient pas...ou que je ne lui conviens pas.
Je ne m'estime pas assez bon pour être péremptoire et balancer un skud sur un instrument parce qu'il ne me plait pas. Pour finir, ma question se voulait ludique dans le but d'établir une wish-list LP et je ne me souviens pas avoir demandé "la liste des 5 plus mauvaises LPs".
Après ça, me prendre une leçon de sagesse ponctuée de références à la branlette toutes les deux lignes par un mec qui à vue de nez doit avoir vingt ans de moins que moi...si je n'étais pas dans un bon jour, ça aurait pu m'agacer...
Oh c'est juste que pour ma part, y'en aura jamais 5.
Puis je ne te donne pas une leçon. Faut pas le prendre de cette façon. Pas envie de donner des leçons. C'est pas parce que je porte des slips XXL que ça rattrape les 18 longues années qui nous séparent.
Puis pour les réféfences à la branlette, qu'on me laisse encore sentir la fraicheur de mes 27 ans.
wad a écrit :
Citation:
Si je dois acheter une pelle, je lève mon cul de ma chaise et je vais l'essayer. Et si elle me plait pas, je ne la qualifie pas de "mauvaise". Je n'ai pas le monopole du bon goût et je m'en branle avec une pelle à tarte.
c'est beau!
Ma délicatesse enfin reconnue. Merci Wad.
Aubertignac a écrit :
Où là !
T'es en forme ce soir
En tant qu'adepte R9/Flamme/humbuckers je ne peux pas m'empêcher d'intervenir
Ton discours me semble (volontairement ?) réducteur et teinté d'absolutisme.
Je ne pense pas que l'on choisisse une R9 par effet de masse, pour faire comme tout le monde encore mois par caprice...
Déjà si un forum de guitare sur la "toile" peut laisser penser que les Les Paul Historic foisonnent de tous les côtés, sur l'ensemble des pelles vendues en France, les R9 doivent rester extrêmement marginales, enfin vu les prix pratiqués ceci dit...
Ensuite si une belle table flammée te fait un effet façon "vieille fille de joie", c'est strictement une question de goûts.
Je n'ai d'ailleurs jamais très bien intégré le sens de cette métaphore appliqué au dessin NATUREL sur un morceau de bois ?
Si il fallait vraiment faire l'analogie avec un effet artificiel, ce serait plutôt la Gold Top que je qualifierais de la sorte avec sa finition façon "paillettes" tout sauf naturelle (oui je mets un chouille de provoc', c'est de bonne guerre).
Enfin concernant les humbuckers, là encore tes propos, que j'ai relevé ces dernières pages et au fil de tes messages sur le sujet, me semblent exagérés. Un HB est capable d'une grande finesse et d'une extrême richesse de grain.
Bon c'est sur si tu évoques les micros fabriqués à moyenne ou grande échelle de façon industrielle, je ne peux pas te donner tort...
Par exemple je n'ai jamais compris le succès du fameux "JB" de Seymour Duncan que l'on retrouve de série sur n'importe quelle pelle milieu/haut de gamme de type Les Paul. Franchement j'ai du mal à croire que Jeff Beck ait donné son nom à ce machin autrement que pour le blé, ils ont du lui faire écouter autre chose
Mais un Wolfetone, un Bare Knuckle ou un Lollar ça n'a quand même strictement rien à voir avec un JB.
Tu fais bien de te demander si c'était volontairement réducteur et absolutiste, parce que ça l'est un poil (enfin ... une touffe ...)
C'est évident que l'esthétique de la table flammée, c'est une question de gout.
Mais rassure toi Auber, il m'a semblé au fil du temps que tu n'étais pas assez con pour choisir tes pelles par effet de mode. Si il y'en a un qui n'était pas visé, c'est toi. Enfin ça va ... au fil du temps j'arrive à te supporter
(phrase teintée de "megalol ah quel con quel déconneur ce tireli", mais je crois que tu commences à me connaître )
Et pour ce qui est des HB, je pointe évidemment la fabrication de grande échelle. Et puis puisque tu évoques le JB ... enfin ... j'ai envie de dire "parlons-en" mais je vais encore être grossier
D'un autre côté, je suis de moins en moins fou de l'esthétique d'un HB sur une pelle. Ça n'engage que moi.
Et la je te cite : "Je ne pense pas que l'on choisisse une R9 par effet de masse, pour faire comme tout le monde encore mois par caprice... "
T'as pas idée ... J'en connais 4 tonnes à la douzaine ... et le pire, c'est qu'ils ne l'ont jamais essayée.
Je ne sais pas ce qui les poussent ... C'est sans doute une tradition séculaire chez les trouffions que de croire que de posséder une certaine pelle aide à se faire souffler dans le poireau à moindre frais. (Je connais des professionnelles que j'imagine compétentes qui sont moins chèros qu'une R9 cela dit ... enfin, pas personnellement, je le déplore. Ça peut être enrichissant. Ou appauvrissant si on se laisse tenter. D'ailleurs à ce propos, veuillez m'excuser, j'ai une dizaine de "Notre Père" à réciter)
Mais qu'on ne m'attribue pas le fait d'avoir dit que la R9 est une bouze. Je suis con et taquin mais quand même pas fini à la pisse.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet