Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Samples à la va vite à deux mains mon cousin des minihumbuckers :

Je joue comme un gland mais je sais que vous aimer le blues rock (pour la plupart) alors pour le son crunch, je me suis adapté à l'auditoire.

J'ai testé toutes les positions.

Yop

la petite intro en son clair, limpides j'aime beaucoup; sur un air de scorpion bien bien, par contre le son crunch je n'adhères pas du tout, trop nazillard pour moi, mais les minis
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :
Voici ma Deluxe de 2005 :

qu'est ce que j'aime GIBSON mais alors qu'estce que j'aime GIBSON , et bien sur un faible pour le GOLD TOP ANTIQUE....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
xanax78 a écrit :
pkoi chaque fois que j'achete une les paul 15 jours après elle perd 150€, a croire que c'es pour me degouté 2 fois plus en ce temps de crise, hereusement que j'ai pas acheté la custom zakk wylde sur woodbrass il l'on passé de 3300 a 2600 au prix coutant (soit disant) d'ailleur celle la pour l'avoir testé je dirait que les emg actif 81 et 85 demonte la planete surtout en disto, j'vais ptet prendre un set de ces micro pour jouer un jour des truc de fou.

j'aime quand ça démonte la planète, j'aime le son lourd et précis...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
La mienne est un bullion gold, j'en suis presque sûr.
GOLD TOP
oui mais bullion gold et antique je penses que c'est la meme teinte.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
ben le rosewood en francais c'est du palissandre utilisé sur toute les GIBSON STD qui donne un son clair, l'ébene bois a caractéristique noir utilisé sur les customs les paul, l'ébène a la particularité de donner un son compressé parce que c' est un bois lourd et dense.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :

la petite intro en son clair, limpides j'aime beaucoup; sur un air de scorpion bien bien, par contre le son crunch je n'adhères pas du tout, trop nazillard pour moi, mais les minis

Tubeblower inside ... Je referai des samples avec le potard hi et low de la pédale sur 12h.

Le problème est que ma carte son (de kosovar) intégrée du PC est de facture vraiment moyenne et a tendance à rajouter naturellement beaucoup de basses. Je referai des samples sûrement ce soir.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
MR Blue
Salut à tous, je compte rejoindre d'ici peu votre en club en achetant une les paul ^^
Le soucis c'est que je n'en ai que 2 en mains et donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai essayé la nouvelle standard et la custom standard 1960.
j'ai vraiment aimé le son et j'ai encore plus apprécié le manche de la "1960". Le prix de la "60" est beaucoup trop élevé pour un petit étudiant comme moi et le manche de la 2008 est trop épais... Je n'ai pas eu le temps de consulter les 857 pages mais pouvez-vous m'aider ?
En me baladant sur le net j'ai trouvé la 1958 Plain top, vous en pensez quoi ? Manche fin ?

Merci d'avance !
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
honolulu.
tu parles du manche asymetrique de la 2008 ?

je trouve qu'il est super fin, en tout cas si je le compare a toutes les guitares que j'essayé (pas des centaines mais bon )

enfin faut s'entendre, épais ou large ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GOLD TOP
MR Blue a écrit :
Salut à tous, je compte rejoindre d'ici peu votre en club en achetant une les paul ^^
Le soucis c'est que je n'en ai que 2 en mains et donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
J'ai essayé la nouvelle standard et la custom standard 1960.
j'ai vraiment aimé le son et j'ai encore plus apprécié le manche de la "1960". Le prix de la "60" est beaucoup trop élevé pour un petit étudiant comme moi et le manche de la 2008 est trop épais... Je n'ai pas eu le temps de consulter les 857 pages mais pouvez-vous m'aider ?
En me baladant sur le net j'ai trouvé la 1958 Plain top, vous en pensez quoi ? Manche fin ?

Merci d'avance !

quand tu parles de la custom STD 60 tu parles de la custom shop? , bref c'est un eternel débat mais c'est toujours un ^plaisir de pouvoir aider un gratteux surtout quand il veut une GIBSON, la STD 2008 pour ma part je trouves qu'elle est plus axée sur des sonorités moderne de par sa conception avec ses chambres tonales (chambered) et ses micros mais bien sur plus abordable que la R8 et la R0 (58 et 60), par contre la 58 pour en avoir une et etant un amoureux, pour moi c'est la LES PAUL STD ce que GIBSON a toujours sus faire corps acajou massif micros super sonorité puissante précise, par contre la 1960 je ne l'ai pas essayé mais elle se rapproche de la 58 et est differente par sa table erable flammé... mais il est sur que la gros probleme c'est le prix...mais je pourrais me permettre de te conseillé la LES PAUL TRADITIONAL qui est une super guitare avec micros 57 et tres bonne sonorité et par contre le prix est encore moins cher que la 2008 et je l'a préfere a cette derniere et les gratteux son unaniment enfin une bonne partie...voila si ça peut t'aider
FAROUCHE CONSERVATEUR...

MR Blue
honolulu. a écrit :

Oui je cherche quelque chose de plus fin (épaisseur)

Citation:
quand tu parles de la custom STD 60 tu parles de la custom shop?

Enfaite, réflexion faite c'était peut être une 59 j'essaye de la retrouvé sur le site de gibson mais elle se ressemble asses fort en image...
C'est une custom pour sûr je l'ai revue au Music Messe chez les Custom
Ce qui m'avait surtout marqué c'était le manche qui était très fin(en épaisseur)

Les 2008, suis pas trop fan comme tu dis un peu trop moderne

Donc en gros ce que je cherche c'est une LP avec un manche fin et niveau des micros, des Burstbucker et tout çà à un prix raisonnable...
C'est existe ? je panique [/quote]
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
GOLD TOP
MR Blue a écrit :
honolulu. a écrit :

Oui je cherche quelque chose de plus fin (épaisseur)

Citation:
quand tu parles de la custom STD 60 tu parles de la custom shop?

Enfaite, réflexion faite c'était peut être une 59 j'essaye de la retrouvé sur le site de gibson mais elle se ressemble asses fort en image...
C'est une custom pour sûr je l'ai revue au Music Messe chez les Custom
Ce qui m'avait surtout marqué c'était le manche qui était très fin(en épaisseur)

Les 2008, suis pas trop fan comme tu dis un peu trop moderne

Donc en gros ce que je cherche c'est une LP avec un manche fin et niveau des micros, des Burstbucker et tout çà à un prix raisonnable...
C'est existe ? je panique
[/quote]

la LES PAUL TRADITIONAL a un manche profil 50's et des micros 57 toi tu veux un manche fin, il te faut un manche 60's et des burstbuckers, il faut que tu vois dans un magasin qui vend encore des LP STD d'avant la STD 2008 qui ne sont plus produites mais qui ont 2 profil de manche au choix 50's et 60's et en plus tu peux la trouver a 1800euros, parce que mis a part la R0 (1960) custom shop historic il n'y a plus de manche 60's mais a confirmer...moi je trouve le manche 50's bien et agréable....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

honolulu.
avec des burstbuckers elle sera pas "un peu trop moderne" ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GOLD TOP
honolulu. a écrit :
avec des burstbuckers elle sera pas "un peu trop moderne" ?

en tout cas surement moins que la 2008 qui a des micros burst bucker pro avec aimant alnico V, mais a confirmer...pour la sonorité
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...