Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Le bouquin "la légende Gibson" est bien foutue, avec notemment l'index de tous les modèles à la fin
Beauty of the burst est en anglais par contre.
Paul Boogie
Beauty Of The Burst me fait baver. A chaque fois que je l'ouvre.
Oui, une édition française ça serait vraiment sympa, ça permetterait au plus grand nombre de comprendre en profondeur comment étaient (sont?)fabriquées les LP, notamment les tables, les différents types de "figures" de celles-ci... etc..
Et puis tout un tas d'autres trucs.
Find your own way.
GOLD TOP
c'est bien vrai, et vraiment dommage que des éditeurs européens ne puissent pas prendre l'initiative de sortir une traduction et qui marcherait bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Narci
Ouais, après Beauty of the burst ne demande pas un gros niveau d'anglais, du moment qu'on connait le vocabulaire de la guitare (pick ups, neck, tuners etc...)

Bon sinon demain normalement je rejoins doublement le club puisque une studio va rejoindre ma standard
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais bon, pour ma part, je comprend à peu près la langue de Tatcher, mais je préfère lire en français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Oui, mais bon, pour ma part, je comprend à peu près la langue de Tatcher, mais je préfère lire en français.

mais bien sur, c'est toujours plus agréable de lire dans sa langue surtout que moi aussi l'anglais et moi ça fait deux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
Samples à la va vite à deux mains mon cousin des minihumbuckers :

Je joue comme un gland mais je sais que vous aimer le blues rock (pour la plupart) alors pour le son crunch, je me suis adapté à l'auditoire.

J'ai testé toutes les positions.

Yop
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
vince33450
Quelle est la différence entre une standart et une studio ? La finition

Pardonnez mon ignorance, je débute
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Narci
alex sound
tireli_pimpon a écrit :

Je joue comme un gland mais je sais que vous aimer le blues rock (pour la plupart) alors pour le son crunch, je me suis adapté à l'auditoire.

Elle est belle ,elle sonne bien et t es loin de jouer comme un gland
c est les micros Gibson d origine ?
tireli_pimpon
alex sound a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Elle est belle ,elle sonne bien et t es loin de jouer comme un gland
c est les micros Gibson d origine ?

Merci impro à la con ... Perso je sais jamais quoi jouer quand je sample. Prochaine fois je préparerai un peu plus

Pour le son, me suis pas casser trois pattes : Bête tête d'ampli basse Carlsbro à transo (qui doit dater des 70's) et une Jacques Tubescreamer. Le tout direct dans le pc avec sa carte son moisie d'origine sans passer par un HP.

Oui les minihums sont d'origines.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

alex sound
N hésite pas à en poster d autres ;
maintenant que tu as trouvé ton public
tireli_pimpon
alex sound a écrit :
N hésite pas à en poster d autres ;
maintenant que tu as trouvé ton public

Promis je te ferai une dédicace

xanax78
  • Special Méga utilisateur
pkoi chaque fois que j'achete une les paul 15 jours après elle perd 150€, a croire que c'es pour me degouté 2 fois plus en ce temps de crise, hereusement que j'ai pas acheté la custom zakk wylde sur woodbrass il l'on passé de 3300 a 2600 au prix coutant (soit disant) d'ailleur celle la pour l'avoir testé je dirait que les emg actif 81 et 85 demonte la planete surtout en disto, j'vais ptet prendre un set de ces micro pour jouer un jour des truc de fou.
FunkPunk
Voici ma Deluxe de 2005 :

GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Samples à la va vite à deux mains mon cousin des minihumbuckers :

J'ai testé toutes les positions.

Yop

la petite intro en son clair, limpides j'aime beaucoup; sur un air de scorpion bien bien, par contre le son crunch je n'adhères pas du tout, trop nazillard pour moi, mais les minis
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...