Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Allez allez, et ça y va ...

Suis banni pendant 5 jours, et vas y que ça couine comme des pucelles dans un dortoir.

La tête est réparée ... ah bah c'est pas grave, c'est une 56. Les têtes réparées sonnent mieux sur une 56. Sinon sur une LP normale, boum, 800 euros, pas plus ... ou alors 1000 quand c'est pas la crise.

D'ailleurs, j'emmerde la crise, pendant mon ban, je me suis acheté un Boss Space Echo et une Digitech Hardwire SC-2 Valve Distortion (coup de foudre pour la Digitech, bluffé à mort ... et pourtant, dieu sait si j'ai pas eu des OCD, BB preamp et autres pédales surcotées de ouf).
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
The Warrior
ben je l'avais encore pas vu ce topic !
ben pour me faire baver ... je suis relativement loin d'avoir une lespaul, deja tres content avec ma sg, mais pas les sous pour une traditional ... passerait surement pas le tokai user club avant ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
La SG s'appelait à ses débuts Les Paul SG.
Donc t'es chez toi ici.
GOLD TOP
ben super avec cette GOLD TOP 56 darkback, j'ai la confirmation que, a l'origine elle était montée avec des condos BUMBLEBEE....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
Je me suis toujours posé la question sur la Les Paul DC? Il n' y a pas beaucoup de guitaristes qui jouent sur ce modele et pourtant elle sonne et personellement je la trouve reussie. La double cut est un vilain petit canard?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tireli_pimpon
Ah bah ça sonne correct.

Quand Agent Gibs est venu chez moi, il avait pris sa DC. Je l'ai trouvée confortable et vraiment sympa.

Puis ça a une belle petite gueule particulière.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

GOLD TOP
ben parle pour toi, parce que je la trouve vilaine, mis a part sa table, oui je sais les gout et les couleurs.....je connais la serenade
FAROUCHE CONSERVATEUR...

tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
ben parle pour toi, parce que je la trouve vilaine, mis a part sa table, oui je sais les gout et les couleurs.....je connais la serenade

Faut aimer le côté PRS ... Au début ça me rebutais. Avec le recul, je trouve ça mignon.

GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Faut aimer le côté PRS ... Au début ça me rebutais. Avec le recul, je trouve ça mignon.

wouais, mais j'arrive pas mis faire....c'est vrai que ce coté PRS ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi, le truc PRS, même si je trouve pas ça moche sur la DC, je préfère les modèles habituels
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
moi non plus j'adhère pas ...
Invité
Un grand grand guitariste Blues Rock canadien, Pat Travers, méchamment ignoré joue depuis 30 ans sur LP DC.
C'est un vrai tueur, ses plans sont méchants, avec un feeling immédiatement reconnaissable.
Parmi mon Top Ten des guitaristes Rock.
Ici avec Floyd Rose :

Ici en tournée avec Carmine Apice, je vous laisse imaginer.
A écouter d'urgence pouyr ceux qui ne connaissent pas surtout les Live dont le Best Of the blues plus Live.
http://www.cduniverse.com/sear(...)+Live!.htm

Et la pochette mythique de son album Putting It Straight :
Le mec se pointe pour une audition chez un "prod" bien comme il faut

Et laisse derrière lui un bureau dévasté (on voit mal mais le prod est totalement défrisé la photo est excellente) :
honolulu.
héhé il joue sur prs maintenant, comme quoi y a un reel lien entre la DC et les prs
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...